DEBUTANT MAL DE TETE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEBUTANT MAL DE TETE par FAFA (invité) (invité) (82.249.218.xxx) le 25/07/05 à 21:24:50

Débutante en course à pied depuis 2 mois, 1/2 heure 3 fois par semaine en alternant course et marche 1.30/30 je prends mal à la tête au bout de 20 mn d'effort; les tempes me tapent et celà ne passe qu'avec des médicaments.
Pourquoi celà et comment faire pour remédier à ce problème pour pouvoir continuer à courir.

DEBUTANT MAL DE TETE par lockhammon (invité) (212.194.162.xxx) le 25/07/05 à 21:28:03

je pense qu'il s'agit d'un probleme d'hydratation, cela m'arrivai avant aux temps chauds. Depuis que j'ai investi dans un porte bidon plus de pb !
sinon pense simplement a bien boire avant et apres l'effort

DEBUTANT MAL DE TETE par menthol56 (invité) (invité) (82.249.132.xxx) le 25/07/05 à 21:28:48

bonjour Fafa
Ne serait ce pas un problème nerveux? de stress?
As tu les memes symptomes en dehors de la cap?
C'est bizarre, jamais entendu parler.
Cours tu lentement à une fc de 70% de ta fcm?????
Cordialement

DEBUTANT MAL DE TETE par Nicof (invité) (82.224.191.xxx) le 25/07/05 à 23:52:42

Hello Fafa,

lorsque j'ai débuté la course à pieds j'avais un peu des problèmes de mots de têtes après l'entrainement, notamment la tête lourde comme si j'avais très peu dormi... Mais au fure à mesure c'est passé, et maintenant j'encaisse très bien un entrainement.

Aussi dans ton cas peut-être que tu démarres beaucoup trop vite, et tu ne laisses pas le temps à ton corps de chauffer ?
Tu devrais commencer doucement pendant les 20 premières minutes et ensuite tu peux te permettre d'accéléler.

++

DEBUTANT MAL DE TETE par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/07/05 à 02:23:08

D'accord avec lockhammon, je pense à un problème d'hydratation. Bois régulièrement bien avant d'aller courir. Pendant si tu en ressens le besoin (chaleur, transpiration), beaucoup après (eau chargée en minéraux).
Surveille la température avant d'aller courir, préfère l'aube ou le crépuscule en été.
Sinon investis 30€ dans un cardio et surveille ton rythme cardiaque pendant l'effort.

DEBUTANT MAL DE TETE par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.128.xxx) le 26/07/05 à 06:32:58

Fafa, es-tu migraineuse d' origine ou bien tes maux de tête ne surviennent que lorsque tu cours ?

DEBUTANT MAL DE TETE par FAFA (invité) (invité) (82.253.155.xxx) le 26/07/05 à 08:14:38

Merci pour vos réponses…
Juste une précision me concernant…j’ai 46 ans, 1.65m, 66 kg et jusqu’à il y a 2 mois je n’avais jamais fais de sport….
Mon mari qui fait de la course à pieds depuis quelques années déjà, m’entraîne et me coach pour mes débuts dans la course.

*Au sujet de l’hydratation, je pense que tu as raison, je vais m’efforcer de boire d’avantage avant de courir et après aussi.
*Problème nerveux…non
*Stress…non
*Mêmes symptômes en dehors de la cap… ? oui et non…car je les tempes et la tête qui me tapent tellement fort et aussi soudainement !!! c’est horrible
*Je ne suis pas migraineuse, mais il m’arrive d’avoir mal à la tête de temps en temps en dehors de la cap…
*Courir lentement…oui…j’ai un rythme lent…
*Par contre je cours le soir vers 18h30 / 19 h…peut être fait il encore trop chaud….
****Merci à vous

DEBUTANT MAL DE TETE par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 26/07/05 à 09:50:11

bonjour
quand j'ai repris la cap je souffrais terriblement de migraine en fin de course : paradoxe je courrais pour mon bien être et j'étais obligée de me bourrer d'antalgique pour lutter contre la migraine!!!!(consultation d'homèopathe et de mon méd qui m'a parlé d'hydration mais aucun résultat...) donc j'ai essayé de comprendre en fait je voulais courir comme une mercédes alors que j'avais la puissance d'une 2ch : attention les "débutants" si on est écarlate à la fin d'un footing pas bon signe( erreur classique quand on reprend le sport : à fond la caisse); tu dois courir cool à ton rythme et ne pas être fatiguée en fin ni essoufflée et en plus si tu recherches l'ombre je suis sûre que tes ennuis s'envoleront : trouve ta vitesse et bonne course

DEBUTANT MAL DE TETE par quissessa (invité) (invité) (84.97.98.xxx) le 12/08/05 à 18:09:52

ola :) j'avais le meme probleme que toi. meme avec de l'entrainment tres regulier rien a faire. on m'a d'abord parlé de l"hydratation mais boire plus n'a rien changé. la circulation du sang : respires-tu correctement pendant ta course ? mais pour mon cas le probleme venait (apres maints examens :) des... cervicales ! et oui on dirait pas comme ca mais elles sont en exercice constant quand tu cours. et effectivement, en plus de maux de tete infernaux, meme avec super-aspirine, j'avais la nuque un peu raide. solution : investit dans des super chaussures a super amortis avant ET arriere. deux marques se distinguent : Asics et New Balance. Quant au prix, en dessous de 100 euros, tu ne trouveras pas de vraiement bonnes chaussures. malgré un petit budget, j'ai acheté les aiscs gel 1090. ben plus de maux de tete du tout !! par contre un conseil : fais toi super bien conseillé pour la pointure. par exepmle je fais un 38 1/2 et en chaussure de course il me faut un 40 ! ca parait fou mais surtout en descencte, tu comprends pourquoi il faut 1 cm entre le bout de ton pied et la chaussure ! sur ce... bons achats et bonne course !!!

DEBUTANT MAL DE TETE par quissessa (invité) (invité) (84.97.98.xxx) le 12/08/05 à 18:14:41

juste un dernier petit conseil : tu connais l'expression "qui veut aller loin ménage sa monture" ? Michette a raison je crois. trouve avant tout ton rythme. n'hésite pas a partir super lentement, meme si tu vois un fourmi te doubler... prends tes aises, peu importe le style, mais surtout sois a l'aise avec tes foulées, petites ou grandes. et apres, une fois le bon rythme trouvé, tout roule !!!!!

DEBUTANT MAL DE TETE par afonlaform (invité) (invité) (82.235.253.xxx) le 12/08/05 à 18:25:38

bjr....tu dois freiiiiiiiiiiiiiiiner !!!!!
ton entrainement est inadapter,tu dois ralentir et meme marcher c est comme cela que tu progressera...tu malmeme ton corp,et il te le fais savoir...
un bon entrainement et un entrainement ou tu as de bonne sensation ou tu te sens capable de repartir...mais ne le fait pas lol !!!! a+

DEBUTANT MAL DE TETE par zatopek (invité) (82.241.161.xxx) le 27/08/05 à 10:58:05

le phenomene des maux de tete peuvent en effet venir des cervicales !
j'ai courramment des especes de "tensions" au coup et a la nuque qui peuvent s'estomper par un bon etirement et surtout a la base de la colonne vertebrale

DEBUTANT MAL DE TETE par Carol (invité) (62.14.56.xxx) le 16/12/05 à 22:33:50

En ce qui me concerne, j´ai le meme probleme.
J´ai 25 ans et je n´ai jamais negligé le sport. Depuis un mois environ, j´ai decidé de me mettre à la course à pied. Je cours facilement sans etre essouflée ni particulierement fatiguée, mais au bout d´une demie heure, je dois m´arreter car je sent le visage qui me brule, en effet, je suis rouge ecarlate, et il me faut au moins une heure pour retrouver ma couleur d´origine. En plus de ça, je rescent une legere douleur à la tete. Cela m´oblige à m´arreter alors que sans ça je pourrais courrir bien plus longtemps. Je ne pense pas courir trop vite et je marche environ 20 minutes avant de courrir afin de m´echauffer. Est ce normal chez les debutants?
Est ce que qq a des conseils à ce sujet?
Ou devrai-je consulter un medecin du sport?

DEBUTANT MAL DE TETE par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/12/05 à 08:04:40

moi aussi j'ai constaté ça lors des efforts intenses (match de hand ball, séances de CAP rapides et fractions) , c'est comme si on sentait le sang qui palpite dans les tempes. je rejoins donc les partisans du "tu y vas trop fort !"

DEBUTANT MAL DE TETE par MariedeLyon (membre) (86.200.229.xxx) le 17/12/05 à 10:03:36

Idem pour moi, mais surtout en natation : on m' a dit qu'il fallait que je force avec mon ventre et pas avec ma tête : c' est le langage des pratiquants d' arts martiaux et ils ont raison.
Mais ce n' est pas si facile que ça à appliquer...
Marie

DEBUTANT MAL DE TETE par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 17/12/05 à 10:13:48

Oui tout à fait Marie,dans les arts martiaux, Taï-chi, Pilates, on apprend que la force vient des abdos...il faudrait s'exercer à le faire dans chacun de ses actes quotidiens (pas facile); et cela en plus soulage bien le dos.

DEBUTANT MAL DE TETE par Diane (invité) (83.199.58.xxx) le 13/08/06 à 18:08:12

J'ai moi aussi ce même problème! ça fait plusieurs années que je cours, toujours à mon rythme en faisant attention à mon souffle et sans dépasser mes limites.
Mais moi aussi courir me fait autant de bien que de mal, j'ai toujours un mal de tête latent qui me tient toute la journée (je cours le matin) ou tout au moins une lourdeur...

Merci pour tous vos conseils, le pb des cervicales me semble pertinent, de bonnes chaussures en effet sont indispensables, mais je crois qu'il fautt aussi faire très attention à sa position pendant la course.
Notamment pour ceux qui ont facilement des problèmes de dos comme moi, penser à bien d'étirer tout le corps et surout le dos après un entraînement.
Si votre dos est trop fatigué, alliez piscine et course à pied, cela fait beaucoup de bien!

DEBUTANT MAL DE TETE par mina (invité) (90.33.88.xxx) le 12/01/08 à 19:26:35

salut à tous souci idem, je fais régulièrement du sport arts martiaux 2 fois par semaine, je pense avoir une condition physique correcte, j'aime courir ça me détend, je fais des footings d'environ 50 minutes à un rythme adapté à ma condition 1 fois par semaine, je ne cours pas excessivement vite, je me sens bien pendant mon footing. Par contre après environ 1 à 2 heures après, j'ai la tête lourde, et ça passe avec des antalgiques ou après une sieste, mais c'est très désagréable. Je suis assez tendu au niveau de la nuque, nuque souvent raide, selon mes lectures, ça peut venir à mon avis d'un problème d'hydratation, et de cervicales ? j'ai souvent en fin de footing des sensations de tendinites aux molets.

DEBUTANT MAL DE TETE par jaja (invité) (41.249.2.xxx) le 20/03/08 à 14:00:08

salut moi aussi j ai le mal a la tete de temps en temps par exemple quand il ya de bruit ma tete me fait mal si j ai beau pleure par exemple ou reste devant l ordi ou la tele beaucoup elle me fait mal et je crois que le probleme de mes yeux pour la tele et l ordi mais pour les autres choses j n ai aucune idee .

DEBUTANT MAL DE TETE par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 20/03/08 à 14:44:18

Et bé jaja ça a l'air méga puissant ce que tu fumes ...

DEBUTANT MAL DE TETE par baril (invité) (194.2.105.xxx) le 20/03/08 à 15:24:36

moi ça me fais mal a la tête de lire ce que t'écris jaja.

DEBUTANT MAL DE TETE par sev (invité) (82.238.119.xxx) le 23/04/10 à 14:46:44

ccou moi quand je cours tous va bien a part que le soir j'ai horriblemen mal aux cervicales voir un jour apres des etourdissement bon il es vrai que j'ai eu un accident de voiture et depuis jai mes cervicales sensibles malgré que cap me fai du bien dois je continuer ou pas malgré ce souci !!! merci de vos reponses
sev

DEBUTANT MAL DE TETE par SIMOH (invité) (90.40.191.xxx) le 02/05/10 à 23:38:19

Je vient de courrir mon premier semi et 2 jour après douleurs passageres au debut et sans arret ensuite mon medecin dit contraction musculaire cervicale donc c'est bien dut à cet effort physique?

tchao

DEBUTANT MAL DE TETE par hezil (invité) (90.1.16.xxx) le 07/05/13 à 22:32:46

bn jour je parl pas bien francaise,,, ma je vous dire qu mal di tete avant l entrainmant se vien 80pour 100 quand se fair le serie di vitesse ,,,,fractionee court pour ca besoin fair beucoup attenzive beucoup fort car le sang arrive becoup fort nel la part del tete quand ta arrete le vene de la tete te fa male parceque il corre beucoup le sang

DEBUTANT MAL DE TETE par (invité) (78.149.24.xxx) le 07/05/13 à 22:38:57

A vérifier aussi l’état de vos dents!

Une mauvaise dentition avec caries / plombages infectés peut provoquer des maux de têtes avec les vibrations.

DEBUTANT MAL DE TETE par dur de courir (invité) (86.201.129.xxx) le 10/04/16 à 16:19:14

les maux de te te après la course en particulier la nuit suivante je connais bien et chez moi il s'agissait d'une sinusite maxillaire secondaire à une infection dentaire négligée

DEBUTANT MAL DE TETE par dur de courir (invité) (86.201.129.xxx) le 10/04/16 à 16:24:50

les maux de tete après la course en particulier la nuit suivante je connais bien et chez moi il s'agissait d'une sinusite maxillaire secondaire à une infection dentaire négligée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge