[newbie] Pourquoi souffre-t-on lorsqu'on commence?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[newbie] Pourquoi souffre-t-on lorsqu'on commence? par Fred (invité) (invité) (195.36.187.xxx) le 25/07/05 à 23:36:02

Bonjour

Petite question d'ordre général puisque je ne crois pas avoir trouvé la réponse dans les FAQs : lorsqu'on débute un sport, pourquoi la résistence est-elle très faible au départ (impossible de courir plus de X minutes, par exemple) et pourquoi souffre-t-on dans les jours qui suivent? J'ai cru comprendre que c'est dû à qch qui s'appelle "acide lactique", mais quelqu'un de compétent dans le domaine pourrait-il m'expliquer plus en détail, et notamment, comment réduire ces difficultés au minimum pour ne pas me décourager :-)

Merci
Fred.

[newbie] Pourquoi souffre-t-on lorsqu'on commence? par Jeffy (membre) (83.204.65.xxx) le 25/07/05 à 23:49:20

Rassures-toi, on souffre même losque l'on n'est pas débutant ...

Non, sans dec, il faut que ton organisme s'adapte à ce "nouveau" type d'effort : ton système circulatoire, ton système respiratoire, tes articulations, tes muscles, ton cerveau etc etc.

si tu souffre vraiment, c'est que tu t'entraine trop rudement au début. Ne pas aller trop vite pour tes premières sorties, marcher si nécessaire.

Fait également des étirements en fin de scéance, lorsque tu es encore chaud.

Ce n'est pas qu'un problème d'acide lactique (généré lors un effort important et/ou long). C'est aussi est surtout un problème de micro lésions de tes muscles, tendons, articulations.

Pour faire simple : Lorsque tu fais un effort dont ton corps n'a pas l'habitude, tu "détruit" en quelque sorte certaines fibres de tes muscles, ces cicatrices vont se régénérer et c'est comme ça que tes muscles "grossissent" (rassures-toi, c'est microscopique ...) C'est pourquoi il faut y aller progressivement.

[newbie] Pourquoi souffre-t-on lorsqu'on commence? par Fred (invité) (195.36.187.xxx) le 26/07/05 à 00:37:11

Merci :-)

Fred.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge