Gros problèmes pendant et après les côtes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gros problèmes pendant et après les côtes par Pierre (invité) (81.244.179.xxx) le 27/07/05 à 10:17:25

Bonjour tout le monde,

Je pratique la CAP depuis 6 semaines à raison de 3 entraînements par semaine (1h d'endurance, 1 séance de fractionné 30''/30'' et une séance de 30' d'endurance avec 10' plus rapide à la fin).

J'ai constaté que j'avais de gros problèmes dès qu'il y avait une côte : mes puls montent jusqu'à 180 (FC Max autour de 186) pendant la montée et j'ai de gros problèmes de récupération après la côte.

Qu'est-ce que je peux modifier à mon entraînement pour m'améliorer ?

Merci à tous

Gros problèmes pendant et après les côtes par Rémi (membre) (86.196.12.xxx) le 27/07/05 à 11:02:42

Monter la côte moins vite ou marcher en la grimpant ou changer de parcours d'entrainement... C'est une demi boutade. Tu as commencé la course il y a 6 semaines c'est encore peu pour voir de gros progrés. Donc quand ça monte ton coeur s'emballe. Il n'y a rien d'étonnant et c'est d'abord par un entrainement régulier que tu soufriras moins en côte.
Comme je suis tenant de l'école endurance je trouve que faire des 30/30 aussi rapidement après avoir commencé la CaP est un peu rapide et je pense que tu devrais faire deux séances endurance et une plus rapide par semaine pour te batir une bonne base d'endurance (tu auras le temps de faire du 30/30 en préparant une compét... mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi peut être et ça peut aussi épendre de ton passé sportif).

Gros problèmes pendant et après les côtes par Rémi (membre) (86.196.12.xxx) le 27/07/05 à 11:04:26

Autre chose pour ta séance de 40 minutes il vaut mieux faire 20 minutes tranquille, 10 rapides et 10 tranquille à nouveau de "retour au calme" pluôt que mettre les 10 minutes rapides à la fin.

Gros problèmes pendant et après les côtes par Pierre (invité) (81.244.179.xxx) le 27/07/05 à 17:29:57

OK merci Rémi.

Effectivement, je m'améliorerais en m'entraînement régulièrement mais ne devrais-je pas faire des séances de VMA longues (type 4X1500 à 85% ou 90%) pour améliorer ma capacité à courir à une FC élevée ?

Sinon d'autres idées ?

Merci

Gros problèmes pendant et après les côtes par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 17:39:10

ouhlalla doucement
commence par batir les fondations (sur 3 mois)c'est a dire l'endurance et ton foncier(+ta vma) avant de commencer de l'allure specifique
pour tes cotes raccourci ta foulée et va moins vite sinon alterne crse et marche (comme Rémi t'a expliqué)
reste a 1 footing court 45' avec lignes doites
+ 1footing long 1h15 1h30
et uen seance VMA courte et longue

Gros problèmes pendant et après les côtes par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 28/07/05 à 12:36:46

réponse à Pierre
juste un petite remarque à ton souci. A mon humble avis, pour quelques semaines de pratique de CAP, tu en fais beaucoup trop mais ce n'est que mon avis. Tu devrais peut-être courir à la sensation par tous petits paliers. Je pense que c'est de cette manière que tu progresseras durablement et surtout que tu garderas ta motivation. Au début ne cherche pas à faire du kilométrage mais à augmenter progressivement ton temps passé à courir. Tu verras que cela te sera plus profitable car à trop en vouloir bien faire surtout au début, tu risques d'une part la blessure et d'autre part de te dégoûter, ce qui est plus embêtant. bonne continuation sportive.
jpgaurand@wanadoo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge