VMA?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA? par ptitesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 27/07/05 à 12:42:04

je enf cours depuis un an(jsuis fumeuse)donc la première scéance je crois que j ai tenu 5 min!!et tous les jours un peu plus...actuellement je cours en moyenne une heure.Je n'ai pas tt compris ces histoirs de vmpa enfin ce que j'ai cru comprendre en résumé c'est qu'il faut courir mais pas à sa vitesse maxi.Donc j'ai fais l'essai hier et j'ai couru une moins longue distance(8,5KM à peu près) mais je suis arrivée bcp plus fraîche que d'habitude!!!!!!si qq un pouvait expliquer cette histoire de vma le plus simplement possible ce serait sympa.Et aussi me dire à quelle allure vont les progrés en ce qui concerne la vitesse.jE PR2CISE QUE JE COURS six fois par semaine en général à raison de trois ou quatre scéances de une heure ou plus et le reste scéances de 40min.De même, j aimerais savoir si mon temps actuel est convenable.MERCI DE VOS CONSEILS J'Y CONNAIS RIEN!!!!!

VMA? par Baboon (invité) (80.200.238.xxx) le 27/07/05 à 13:02:23

Savoir si ton temps est valable.... il faudrait peut-être connaître plus de paramètres pour cela.
La plupart des coureurs de ce forum courent pour le plaisir, le temps que chacun met pour une distance donnée n'est appréciable que par lui.
Par exemple, je me fous de savoir si je suis un grand coureur, je me fais plaisir en courant et en m'améliorant, sans me comparer aux performances des autres. (Je sais quand même où je me situe plus ou moins, ça aide à rester humble).
Quant à la Vitess Max Aérobique, elle correspond à la vitesse que tu peux tenir pendant min. 6 minutes.
Une fois connue, elle sert de base à ton entraînement (endurance= 70/75% VMA; résistance= 75/85% VMA etc...).
Un bon site pour te familiariser avec la CAP:
http://www.volodalen.com

VMA? par ptitesjambes (invité) (193.252.18.xxx) le 27/07/05 à 13:07:36

ok merci pour la vma c'est enfin clair!!!Moi aussi je cours pour le plaisir mais j'aimerais savoir si mon temps est honnête enfi normal après un an .MOI il me satisfait pour l'instant:si on m'avait dit il y a un an qu'un jour je serais capable de courir plus de dix min, je n'y aurais pas cru!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge