faire 1 meilleur temps sur le 10 km !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par snikers (invité) (invité) (80.125.238.xxx) le 27/07/05 à 14:28:18

bonjour !!
depuis quelques années je cours des 10 km ... cette année je suis passée en dessous des 48 min ! (c 'était mon objecif) mais j'aimerais encore progresser pour la saison qui arrrive ! alors j'aurais aimer avoir vos conseils la dessus ... en sachant que je rentre à la fac donc je ne ferais plus trop d'entrainement avec mon club et j'aurais peutre moins de temps...sinon ma catégorie est junior feminine ( pr la deuxieme année ) je mesure 1m61 et je pese 55 kg ( en ce moment je fais attention à ce que je mange ce qui m'a permi de perdre 1 petit peu ! )

merci !

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par kikoo (membre) (213.36.28.xxx) le 27/07/05 à 15:18:31

Tu as perdu, mais tu y penses qu'en même rien qu'a ton pseudo...

hummmmm des Snikers, que c'est bon, et hop ... encore un kilo

lol ;-)

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par bekelei (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 17:10:26

si tu es dans un club garde contact avec ton entraineur ou un autre (entraineur route)
l'entraineur te faconnera un entrainement par rapport a tes disponiblité et tes objectifs

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par deepsky (invité) (invité) (82.126.159.xxx) le 27/07/05 à 21:20:15

Je suis un débutant mais je pense que le meilleur moyen de grapiller du temps c'est de varier au maximum les entrainements, courir en côte ou en forêt, courir sur la plage, varier la vitesse et l'intensité par le fartlek ou le fractionné et surtout ecouter son corps, se fier à son intuition et prendre du plaisir à ce que tu fais sans penser forcément tout le temps à la performance. N'arrête pas de courir! la course à pied augmente aussi le rendement intellectuel!Bon courage

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par snikers (invité) (invité) (80.125.103.xxx) le 29/07/05 à 11:46:31

merci pr les conseils !! pr mon club c'est ok je garde la licence et tout , de toute facon mon etraineur est de venu 1 ami alors il serait tres dur de plus le voir !!!

et au fait snikers est le pseudo donné par mes amies , c'est elles qui sont gourmandes !!!!!

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 29/07/05 à 14:36:02

"la course à pied augmente aussi le rendement intellectuel"
Vous avez des infos/références là-dessus ? J'ai plutôt eu la sensation contraire ...
Merci.

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par deepsky (membre) (invité) (82.126.155.xxx) le 29/07/05 à 19:55:43

Mais il suffit de fréquenter ce forum pour s'en rendre compte mon ami!
Trêve de plaisanterie, je n'ai pas de références à te donner à ce sujet mais le sport et en particulier la course à pied améliore l'oxygénation des neurones, favorise la concentration...

faire 1 meilleur temps sur le 10 km ! par snikers (invité) (invité) (84.4.67.xxx) le 29/07/05 à 20:25:16

tt a fé dacord ac vous !!!!!
enfin perso après avoir couru j'arrive beaucoup mieux à me concentrer ( enfin après 1 bonne ptite douche ) et à apprendre . Je l'ai surtout remarqué cette année avec le bac !
et puis aussi l'année derniere j'avais +de difficulté au niveau du lycée et mes resultats sportifs n'ont pas été tres glorieux ... je sais pas si c'est veritablement lié mais voila les trucs que je peu dire la dessus !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge