Femme attitude...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Femme attitude...? par Eve (invité) (82.124.48.xxx) le 27/07/05 à 15:10:32

Bonjour,

je viens de passer sur un site assez connu qui met en avant calendrier de course et news, et voici qu'en évidence sur la home-page se trouve un lien qui renvoie sur des photos...disons artistiques (assez belles au demeurant tout comme la jeune femme ukrainienne auxquelles elles se rapportent).
Ma foi un peu de féminité (pas de féminisme j'entends) sur un site se rapportant à la course à pied ne fait pas de mal, mais cependant je trouve cette mise en avant un peu suffisante, voire un peu too much, une bien haute image d'elle même en quelque sorte, et avouons le ces phoros n'ont aucun rapport avec le contenu du site, mais enfin bon ce n'est pas la première fois qu'on fera vendre avec de la jolie fille en appât...ça me rappelle Laura Flessel à une époque ;-)
En clair je ne comprends pas bien le but de la démarche si ce n'est une sorte d'égocentrisme déplacé, attention je n'exprime pas de la jalousie, la nature ne m'a pas oubliée pour un peu, mais tout simplement du septicisme sur l'image de la femme ainsi employée (de son plein gré mais elle est peut-être sincère dans sa démarche, j'ouvre un débat).
Eve

Femme attitude...? par Baboon (invité) (80.200.238.xxx) le 27/07/05 à 15:50:47

http://www.runirina.com/Runirina2004/AlbumHorsCourse.htm
Regarde qui veut bien, non?
N.B. il y a dèjà eu un post dédié à cette déesse...

Femme attitude...? par (invité) (83.157.154.xxx) le 27/07/05 à 16:24:21

jalouse !!!

Femme attitude...? par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 27/07/05 à 16:48:23

Ben Eve c'est très délicat comme débat ! Comme toi je n'aime pas trop qu'on projete l'image de la femme comme un objet parfait mais là, c'est quand même une sportive et j'avoue que si je me suis mise à la CAP c'est quand même bien dans le but de lui ressembler (on a aussi le droit de rever) donc là, je sais pas trop dire du mal.

Mo

Femme attitude...? par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 17:03:01

Eve dit "la nature ne m'a pas oubliée pour un peu"
hehe on veut voir nous
non serieusement,c'est certainement pour la belle image de la femme un peu de reves pour l'homme et la femme
c'est certes aguichant mais c'est juste une foto et c'est pas sale ,aucun delit n'est a signaler par les temps qui courent
cette fille qui a posé l'a certainement fait avec plaisir et aussi pour l'argent
c'est du business

Femme attitude...? par Eve (invité) (82.124.48.xxx) le 27/07/05 à 17:16:04

Vu sous cet angle si j'ose dire, et avec un peu de recul ;-)
je me dis en fait pourquoi pas, elle aurait tort de s'en priver car elle est plutôt jolie, et puis comme tu le dis si ça donne envie à d'autres filles de s'y mettre alors tant mieux !
Mais bon, n'est pas Maria Sharapova qui veut, je plaisante ;-)
et où sont donc les latines dans tout ça ? je plaisante ;-)
Eve

Femme attitude...? par elephant (invité) (132.203.83.xxx) le 27/07/05 à 17:44:49

''La nature ne m'a pas oublié '' ....... tu sais,cette fille là fait une superbe action louable,super cool et qui nemérite que des bravos, si tu aimes le CAP tu devrais énvoyer ta photo(le mettre sur un site de CAP ),ça peut motiver quelques unes ,.... sans oublier quelques uns peut-être :)

Femme attitude...? par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 27/07/05 à 17:52:36

Perso, je pense pas qu'elle a quelquechose a vendre, elle a fait des photos de mode ( qui est une de ses passions), sur son propre site, où elle propose des plans d'entrainements gratuits, qui de plus sont très bien faits ( j'ai suivi ses plans plusieurs fois, et objectif atteints)
Des sites où les PE sont payants, y'en a pleins ( et y a pas de jolies filles, le raccourci était à mon avis facile et complètement à coté de la plaque)
Donc moi je pense que ses photos ont pour but de montrer que l'on peut à la fois faire du sport de haut niveau et être jolie, montrer qu'avec la course à pied, il est plus facile de garder la ligne ( ce que recherche bcp de gens), et donner envie aux femmes (et je pense que c'est le 1er public recherché avec ses photos) de faire du sport.

Femme attitude...? par (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 19:10:31

Pernille:"Perso, je pense pas qu'elle a quelquechose a vendre"
euh pas d'accd avec toi ma chere
car si tu regardes de plus pret tu peux voir des pubs notamment reebook ,annonce de crse,etc...
et forcement ils mettent de l'argent sur ce site
tout est business de nos jours

Femme attitude...? par Isidor (invité) (83.156.9.xxx) le 27/07/05 à 19:10:53

euh c'etait moi +haut

Femme attitude...? par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 27/07/05 à 20:04:10

Bien sur qu'il y a un peu de pub ( faut bien vivre, je sais pas si la retraite des sportifs de haut niveau est bien élevé, deja que pdt leur carrière c'est pas le top ),mais ses plans sont gratos, ce qui est assez rare,
je l'ai rencontré 2 fois et elle est super disponible, elle m'a donné des conseils perso,
bref, par rapport a d'autres , comme Cottereau ou d'autres qui font des plans perso ou autres stages hors de prix, je trouve qu'il n'y a rien à redire, sauf que comme c'est une nana, y a toujours quelquechose qui va pas..

Femme attitude...? par Jeffy (membre) (83.204.64.xxx) le 27/07/05 à 20:47:40

Est-ce que tu dirais la même chose s'il s'agissait de Zidane ?

Le sport de haut niveau est devenu un business comme un autre (à mon grand dâme).

il est donc normal que "l'artiste" joue sur son image pour attirer les sponsors !

Femme attitude...? par SPIDER (invité) (217.128.197.xxx) le 27/07/05 à 21:06:15

J'adore cette fille...Je ne vois rien à dire ou à redire sur les photos qui sont diffusées sur son site. Elle pose juste devant un photographe et c'est totalement soft! Si elle gagne de l'argent la dessus tant mieux pour elle. De toute façon c'est son mari Cavelier, qui s'occupe des plans d'entraînement, qui lui aurait une chose à dire s'il le fallait! Je ne vois pas de mal qu'une sportive comme elle s'expose sur son site. Elle a raison elle est tellement sublime, sa plastique est formidable rien à voir avec notre Corinne Raux (que j'estime aussi beaucoup) ou autre qui sont beaucoup trop affutée à mon goût. Mais bon Irina a pris sa retraite de sportive, elle peut donc se permettre quelque écart pour notre plus grand plaisir ;-))

Femme attitude...? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 27/07/05 à 21:12:46

Pernille
je suis tout a fait d'accd avec toi au sujet des plans gratos
et d'ailleurs je trouves ces prix exorbitants
surtout celui de heubi (100€ le plan )c'est dingue
d'avoir une telle mentalité
surtout que ce ne sont pas des plans miraculeux et biensur que ce sont des gens qui ont un metier a coté
bref c'est mon avis

Femme attitude...? par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 27/07/05 à 21:34:55

Ah oui, mes c'est plans, c'est pour 100km ( c'est plus long, donc plus cher...) ... je plaisante :-)
En vrai, ce qui me chagrine le plus, c'est que les femmes sont toujours plus sujettes à la critique que les hommes, de la part des femmes ( souvent par jalousie ), et de la part des hommes ( souvent par machisme )
Que de philosophie soudainement pour des photos sur un site de CAP ;)
Vive la course a pied et vive les filles qui courent plus vite que les hommes ;) lol ... et vive les hommes qui les encouragent ( clin d'oeil perso)

Femme attitude...? par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 27/07/05 à 21:35:23

Ah oui, mes c'est plans, c'est pour 100km ( c'est plus long, donc plus cher...) ... je plaisante :-)
En vrai, ce qui me chagrine le plus, c'est que les femmes sont toujours plus sujettes à la critique que les hommes, de la part des femmes ( souvent par jalousie ), et de la part des hommes ( souvent par machisme )
Que de philosophie soudainement pour des photos sur un site de CAP ;)
Vive la course a pied et vive les filles qui courent plus vite que les hommes ;) lol ... et vive les hommes qui les encouragent ( clin d'oeil perso)

Femme attitude...? par didier (invité) (84.5.79.xxx) le 27/07/05 à 21:47:55

je ne voit pas ce qu'il y a de choquant a ce que un entraineur vende ces plans il n'y as pas de mal a vivre d'un travail effectué

ensuite c'est comme au supermarché si tu trouve trop cher tu achete pas

Femme attitude...? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 28/07/05 à 04:08:01

@ Didier
et la passion tu en fais quoi?
le mot "volontariat" tu connais??
le mot "passion" tu connais ?
j'ai une question:
si tu te payes un entraineur comme "cottereau ou heubi ou autres " et qu'au final de ton entrainenement tu te plantes sur ton objectif
ex un marathon que tu veux faire en 3h00 et que tu mets 3h45
tu te fais rembourser??(dans le commerce c'est comme ca que ca marche quand un produit est defecteux tu le rapportes)
ton entraineur qui s'enrichit va t il t'ecouter et essayer de t'apporter une solution ou une explication a cette contre perf ou va - t il te proposer un autre plan payant ?
c'est vrai que si tu choppes un PE sur le net gratuit tu peux te planter mais là ce sera de ta faute (mais en general tous le monde peut les suivre ces PE )

Femme attitude...? par MariedeLyon (membre) (invité) (86.193.128.xxx) le 28/07/05 à 06:46:03

http://www.courseapied.net/forum/msg/15753.htm
Ce post parlait déjà de la belle !
Je pense qu 'elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut sur son site. Je suis admirative de la plastique de la sportive, mais pas vraiment de celle de la femme qu'elle est. Néanmoins, elle agrémente pas mal son site avec ses photos.

Femme attitude...? par Eve (invité) (82.124.48.xxx) le 28/07/05 à 12:38:08

Oui, effectivement elle agrémente on ne peut plus son site avec ses photos...trop à mon goût, c'est quand même pas le concours elite tout de même ;-)
Par contre je remarque que dès qu'on emet un avis critique et divergent sur une ou un sportif, c'est toujours le même et sempiternel couplet sur la jalousie, je veux bien être jalouse d'Ines Sastre (mais non elle a trop de classe ;-)ou D'eve Angeli (mais non elle est trop cruche !)
Un homme peut aussi tomber sous le charme d'une joggeuse du dimanche sans avoir besoin de fantasmer sur une coureuse de l'Est plate et de petite taille sous pretexte qu'elle a les yeux clairs et des talons hauts, quel foklklore !
Allez si ça se trouve bientôt on pourra acheter des strings sur les sites de courses à pied ;-)
Bon rdv à La Parisienne, vous en verrez surement de belles filles messieurs les hommes, de France et de navarre !
Eve

Femme attitude...? par (invité) (80.77.67.xxx) le 28/07/05 à 13:11:52

http://www.cottereau-jogging.com/catalogue.htm?reference=41

Femme attitude...? par elephant (invité) (132.203.83.xxx) le 28/07/05 à 14:53:46

@Eve

Au moins là toi aussi tu admets qu' ''...elle a les yeux revolver,elle a un regard qui tue,elle a tiré la première.....'' et les coureurs ont suivi!

Par contre,elle n'est plus de l'Est,maintenant,elle est de France.

Femme attitude...? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 28/07/05 à 15:02:58

@Eve
des strings sur des sites de cap ca y est c'est fait et notamment slip pour homme regarde lien + haut)
moi je t'aime bien Eve

Femme attitude...? par Eve (invité) (82.124.48.xxx) le 28/07/05 à 17:33:32

Bon, il y a au moins deux farfelus sur ce post isidor et elephant qui prennent mes evangelismes au premier degré ;-)
de toute manière comme toute femme qui se sent bien dans sa tête et dans son corps, j'aime la mode, et mes frénésies de shopping (sorte d'endorphine féminine), et j'aime aussi les strings et les talons hauts (bah oui), mais pas vraiment en short et encore moins sur un stade (ou alors en jupe) car là je trouve que ça manque vraiment de classe...à moins de se produire au CrazyHorse ou d'être Cheerleader professionnelle ;-)
Eve

Femme attitude...? par brinouille (membre) (82.123.30.xxx) le 28/07/05 à 17:58:40

ben c'est une fort jolie femme et une fort jolie coureuse, mais pas un top model d'où -je cite- "les yeux de lapin qui fixent la route"...
Son conseiller style et son photographe ne lisent pas Vogue tous les jours. C'est peut être juste ça le problème, Son truc c'est plus la course à pied.
Chacun son métier, Ceci dit ça ne dérange personne -et surtout ces messieurs- : )

par contre moi j'ai jamais jeté un oeil sur son site car il y avait beaucoup trop de photos d'Elle, c'est marrant j'avais l'impression qu'il n'y allait avoir que des conneries dedans...et en fait c'est plutôt plein de bon sens et de bons conseils, avec la vulgarisation qu'il faut pour ne pas effrayer les novices!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge