pubalgie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pubalgie par deepsky (invité) (invité) (82.126.159.xxx) le 27/07/05 à 21:06:14

Je souffre d'une pubalgie pas encore vraiment invalidante et me suis octroyé le traitement suivant: anti-inflammatoires plus myorelaxants, glaçage des adducteurs au moins une fois par jour- étirements sur muscles de la cuisse si pas douloureux, auto-massage. Réduction de l'allure de course pas plus de 10 ou 11 km/h si pas douloureux et sur terrain plat-réduction du kilométrage.
Vélo pour remplacer les endorphines manquantes plus muscu en insistant sur les obliques et le grand droit. Suis-je pertinent?

pubalgie par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 27/07/05 à 23:23:07

J'ai souffert d'une pubalgie côté droit en préparant le marathon de Paris cette année, mon médecin m'a prescrit des anti-inflammatoires et recommandé d'allonger l'échauffement et les étirements avant et après les séances, par contre il m'avait dit de ne surtout pas faire de musculation, il serait au contraire plus indiqué de ne pas trop solliciter la zone douloureuse.

Effectivement il est judicieux de privilégier les parcours plats mais aussi pas trop durs.

pubalgie par (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 07:47:54

merci Eric, tu as sans doute raison mais j'ai du mal à être raisonnable!Celà dit, j'évite tout mouvement qui m'est douloureux et en ce qui concerne les abdos, je concentre surtout mon attention sur le haut des abdos en évitant de solliciter les hanches qui à leur tour solliciteraient les adducteurs ( c'est ce que j'ai cru comprendre en surfant dans les rubriques anatomie! ).
Pour le haut du corps, la muscu ne devrait pas trop me poser de problèmes non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge