debuter - maigrir - arreter de fumer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debuter - maigrir - arreter de fumer par bidos (invité) le 24/08/03 à 20:20:18

salut a tous ...
j'ai passe tout mon dimanche apres midi a lire la plupart des questions du forum et je voudrais savoir si j'ai bien tout compris ..

Voila je pesais 94 kilos pour 1m81 le premier janvier de cette annee.. j'ai decide de maigrir parce que je me sentais pas tres bien dans ma peau
Resultat - Apres 7 mois a faire attention a mon alimentation (soit un bon petit dejeune equilibre - un dejeuner normal mais pas surcharge en graisse et des repas du soir plus alleges), je suis passé a 81 kilos

j'ai 26 ans et je ne me refuse pas un bon petit repas de temps a autres , je bois de l'alcool surtout en week end ( moderement quand meme), mais par contre je fume beaucoup a mon gout (1 paquet et demi par jour) et je me sent un peu faible.
J'ai donc decide d'arreter de fumer a partir du 1 er septembre (date de ma reprise du travail) par contre je ne veux absolument pas regrossir !! je me suis dit qu'il fallait que je me mette a courir (d'autant plus que j'ai une forme physique tres nulle - je monte trois etages et je suis essoufflé et surtout je n'ai jamais couru de ma vie ou presque..)
je souhaite aussi reprendre la musculation afin de modeler mon corps car je ne veux pas non plus perdre encore enormemnt de poids mais avoir un physique agreable (j'ai encore une petit bide qui me fait de la peine..) et me sentir en pleine forme.
En fait pour etre tres precis je voudrais avoir un poids entre 76 et 80 kg, mais bien musclé (etre sec avec des abdos saillants, je veux pas arriver a 110 kg de muscles :-)) et surtout retrouver le souffle de ma jeunesse et vraiment me sentir en forme.

Je pense donc faire 2 a trois seances de musculation par semaine 'abdos pecs biceps fessiers cuisses' avec des charges pas trop lourdes non plus et completer par 3 seances de course a pied d'une heure environ en travaillant l'endurance (soit de 60 a 75% de ma fcmax)..
etant donne que je n'ai jamais couru je pense que les debuts vont etre difficiles et que mes seances de cap vont surement pas depasser les 5 minutes au debut avec quelques recuperations en marchant mais vu les progres de beaucoup je ne pense pas que le programme que je me suis mis en tete ne soit trop utopique dans les 2 ou 3 mois avenir.

Voila voila c'etait un peu long mais je voulais savoir ce que vous pensez de ce que j' envisage de faire , si c'est un bon programme, si je ne me trompe pas et quels sont les petits trucs en plus que vous pourriez me donner ..

P.S : etant tres nul sportivement et aimant bien me fixer des challenges j'ai parié avec plusieurs amis sportifs que je finirais un marathon avant mes trentes ans .. est ce possible a votre avis ?

debuter - maigrir - arreter de fumer par nanaix13 (invité) le 24/08/03 à 20:53:00

salut,tout d'abord tu est tres courageux de te lancer un défit pareil .
un conseil ,arrête aussi de boire même si c'est que le week-end car l'alcool hors mis les autres desavantages , fait aussi grossir.
pense a ménager tes articulations car avec une sucharche elles peuvent en souffrir.mais rassure toi avec un bon entraînement,de la vonlontée,et quelques encouragements tu arriveras a faire et a finir ton marathon.bon courage nanaix13

debuter - maigrir - arreter de fumer par Fabulon (invité) le 24/08/03 à 21:42:53

Salut,

Concernant ton marathon, si tu es perseverant tu le feras sans problème (avec un bonne entrainement,compte un an voire deux si tu n'a jamais fait de sport).
A mon avis trois seance de musculation me parait trop, surtout si tu y rajoute trois sceance de course a pied tu risque de saturé rapidement
Fred avait donnée le nom de ce site http://entrainement.courseapied.net/
Tu pourras y trouver des entrainement de course a pied de debutant.
Et comme te la dit Nanaix13 diminue tes sceances d'alcool le week end.

Bon courage et tient nous informé.

Fabulon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge