Préparation pour 10 kms

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation pour 10 kms par lisa (invité) (80.125.101.xxx) le 28/07/05 à 09:17:18

Bonjour
Je pratique la course à pieds depuis environ 6 mois (je suis une femme de 38 ans), j'envisage de participer à ma 1ere course fin octobre (10 kms), mon objectif est environ 1 heure !
Je ne sais pas si je dois déja m'entrainer sur la durée ou si je dois attendre.
Actuellement je fais environ 2 séances de 45 mn par semaine : dois je les passer à 1 heure pour etre sûre de tenir la distance et la duréé lors de la course ?
D'avance merci pour vos conseils !
A bientôt

Préparation pour 10 kms par Yvan (invité) (83.197.15.xxx) le 28/07/05 à 10:59:39

Lisa,

si tu cours deux fois par semaines 45 minutes, tu ne varies pas assez tes séances. je te conseil de faire une première séance de 1h pour commencer (entre 65 et75%) puis une deuxième séance composée de 20 min d'échauffement suivi de fractionné (par exemple des séries de15/15 pour commencer), ou sinon de l'endurance active (ex: 20min entre 80 et 90%)

Yvan

Préparation pour 10 kms par deepsky (invité) (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 11:29:57

Sans rentrer dans des considérations trop techniques, je crois que l'important est de s'en tenir au minimum à trois séances par semaine pour progresser et éventuellement quatre vers fin septembre pour arrondir les angles...Surtout se fier à son intuition et à son corps, c'est mon crédo. Varier les terrains, les vitesses, l'intensité, faire preuve d'inventivité sans se prendre la tête et garder à l'esprit le fait qu'on court pour le plaisir avant tout. Fais du fartlek sur terrain meuble trottiner, accélérer dans les côtes, trottiner, accélérer sur cinquante mètres plat et ainsi de suite en se fiant à son inspiration. BON COURAGE!

Préparation pour 10 kms par deepsky (invité) (invité) (82.126.131.xxx) le 28/07/05 à 11:33:53