10000m des championats du monde

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10000m des championats du monde par nanaix13 (invité) le 24/08/03 à 21:11:08

Salut a tous, je sais que vous entendez souvent parler de moi. Mais ce soir, je voulais juste vous faire partager l'émotion que j'ai pu ressentir en regardant le 10 000m hommes des championnats du monde, bien sur dans un fauteuil car je vis loin de paris.
Et bien je vous assure, que j'avais non seulement des frissons mais aussi les larmes aux yeux et ceux qui l'on vécus me comprendrons.J'ai trouvé ça tous simplement magnifique.nanaix13

10000m des championats du monde par Frédéric (invité) le 24/08/03 à 21:42:54

J'étais au stade tout à l'heure, pas très loin d'un groupe de supporters africains chamarés et musiciens, il y avait une de ces ambiances...
Les trois éthiopiens semblaient appartenir à un autre monde, c'était très beau de les voir courir exactement dans le même rythme. Un truc dont on ne se rend pas compte à la télé, c'est la vitesse : 1'02"-1'04" au tour soit plus de 22 km/h !
Bekele l'a logiquement emporté, quelle accélération ! Gebrselassie ne pouvait absolument pas suivre son cadet (10 ans de moins), à quand le marathon pour "papy" ?

Beau moment aussi la dernière épreuve de l'heptathlon, les filles sont épuisées mais elles vont au bout de leur effort sur le 800 m, même celles qui sont loin du podium, et très belle image que ce tour de piste main dans la main.

Concernant le faux départ de Drummond, malgré les images rediffusés en boucle au stade on ne voit rien, on l'entendait invectiver les juges, "I did NOT move", j'ai cru qu'il allait leur en coller une, énervé le Jon .
En tout cas le public semblait avoir pris fait et cause pour lui mais je n'ai pas compris les sifflets qui ont retardé le déroulement du dernier quart de finale, Ato Boldon avait l'air très remonté, j'ai pensé que ça influerait sur sa course mais il a su rester concentré.

Tu penses quoi de la nouvelle règle ? (un seul faux départ autorisé puis ensuite plus le droit à l'erreur).
Je ne connais d'ailleurs pas quel est le temps de réaction en deça duquel le départ n'est pas valable, qui le sait ?

Sportivement

Fred

10000m des championats du monde par serge (invité) le 24/08/03 à 21:45:57

>Je ne connais d'ailleurs pas quel est le temps de réaction en deça duquel le départ n'est pas valable, qui le sait ?

100 millièmes de seconde
Boldon etait à 52.

10000m des championats du monde par nanaix13 (invité) le 24/08/03 à 21:50:48

fred,se que je pense de la nouvelle régle eu,eu,eu,!!!!
ben en fait je connait pas grand chose sur l'athlé mais je ne suis pas trop d'accord avec ce changement,ils restent avant tout des HOMMES!!!! et on a tous le droit a l'erreur.
nanaix13

10000m des championats du monde par Fabulon (invité) le 24/08/03 à 22:03:17

Concernant le temp de reaction il ne doit pas être au dessous de 0.100s comme le dit serge Jon était a 0.05 et le deuxieme éliminer était 0.08.
Même a la télévision on avait du mal a voir le faut départ, on nous a mis des gros plan sur les pieds mais difficile de voire la faute.
Je pense que la nouvelle reglementation n'est pas la bonne, pourquoi autoriser 1 faux dépard ? soit autoriser aucune erreur, soit revenir a un faux départ par concurrent (moi je vote pour le deuxième cas) comme dit Nanaix13 Tous le monde est humain.

Sur le 10 000 metres lorsque l'on vois les trois Ethipiens courir ensemble tous semble si facile (cela donne envie d'allé courir), ils courraient dans la meme foulée,la meme cadence. Meme si je savais que c'était impossible j'avais un faible pour Haile.

Fred l'ambiance dans le stade sur les demies finale du 400 metre devais etre pas mal non plus?
Fabulon

10000m des championats du monde par Frédéric (invité) le 24/08/03 à 22:09:16

Avec cette règle on peut imaginer un coureur "outsider" assez machiavélique provoquant un faux départ en comptant sur la nervosité d'autres coureurs pour voir ensuite l'élimination de favoris. Et pourquoi pas interdire tout faux départ ?
Sur le nouveau départ je pensais vraiment que Boldon qui était très agité (il y a eu 4 ou 5 mises en place avant le vrai départ) allait partir trop tôt ou rester scotché mais il s'est bien repris (meilleur temps de réaction en 0,134, cf www.iaaf.org/WCH03/results/gender=M/discipline=100/combCode=hash/roundCode=qf/index.html
Il y a même les photos finish.

Fred

10000m des championats du monde par Frédéric (invité) le 24/08/03 à 22:23:16

Pour Fabulon,

Oui, très belle ambiance (à part ces sifflets prolongés sur le 1/4 de finale du 100 m...), il y avait du monde cet après-midi.
Sur 400 m Marc Raquil et Leslie John sont qualifiés, mais l'américain Young est celui qui m'a le plus impressionné dans cette épreuve. Une médaille française est possible.

Malheureusement on est un peu loin de l'action (et encore j'étais bien placé, début du premier virage et assez bas), ceux qui sont dans les virages tout en haut ont intérêt à avoir de bonnes jumelles.
Disons que sur place on a une vue générale et on profite de l'ambiance, et à la télé on a les gros plans et le cœur de l'action, cela dit il y a deux écrans au stade qui reprennent les images TV.

Sportivement

Fred

10000m des championats du monde par ADRIEN (invité) le 24/08/03 à 22:51:04

Comme vous le savez je suis pro HSI !! Ce qui est arrivé a DRUMMON est horrible a 34 ans ...peut etre ses derniers championnats du monde ...!Ce que je pense de la regle (meme si on me l'a pas demandé :-( ..)c'est injuste , des gens qui ne font pas d'erreurs lors d'un départ se retrouvent au meme point ( lors du deuxieme départ ) que les autres athlètes ( honnetes ou pas comme l'a dit FRED ) c'est absolument ...injuste !!
Moi , je pense que DRUMMON a eu raison , tu sai fred a la télé on a trèèèès bien vu DRUMMON pleurer et crier " I DID'NT MOVE " !! Sur tous les ralentis que j'ai vu ( pas moin de 4 différents ) jamais je ne l'ai vu bouger , le faux départ est calculé sur une pression du pied de l'athlete sur le "star in block" peut etre DRUMMON a t'il appuyé trop fort je ne sais pas en tout cas ce qui est sur c'est qu'l n'est pas parti avant les autres ou plus vite ! Son comportement après la décision a été ...scandaleux ( mais cette fois dans le bon sens du terme ) il a su se montrer a la hauteur de toutes les fédérations et comités ,et protester !Si FRED tu ne comprend pas pourquoi le public a siffler le départ de la série , moi je ne comprend pas pourquoi le public a laissé parir cette série ! J'orai cotinué jusqu'a ce que je n'ai plus de force pour crier !! Jugez par vous meme tous ! mais Drummon n'est pas partit plus vite que les autres ! Cette après midi un homme s'est fait éliminé , un qui avait des chance de podium , un des meilleur sprinters mondiaux , et si l'automatisme a décidé que cet homme été partis avant et bien réfléchissons ,regardons,et nous verrons que ce garçon "n'a pas bougé " ! Je vous demande de regarder des ralentis si vous le pouvez ! C'est dommage que des athletes subissent de tels événements pour que les fédérations et les réglements se rendent compte des erreurs de réglements ! Et moi je ne partage pas l'avis des sprinter fraçais qui , peut etre a juste titre , annoncent que les régles sont les régles ...


En ce qui concerne le 10 000 alors la rien a dire chapeau pour les ETIPIENS , j'y ai cru jusqu'au bout pour HAILE " le grand " ....

La course que j'ai préféré est sans aucun doute celle de MARC RAQUIL ( je sais pas si c 'est comme ça que ça s'écrit .....) sur le 400 !! RESPECT pour le dernier 100 m et surtout merci !!

J'attend les réactions de tout le monde sur ce qui s'est passé et sur ce que j'ai dit , je crois que j'ai besoin de contre opinion personne chez moi n'a réussi a me convaincre ....La série d'ATO avait pour moi une aure saveur , un membre du HSI qui gagne dans une série ou un membre de ce meme groupe se fait éliminé...

et c'est tout cela que l'on appele "sport" , aujourd'hui grosse déception , ce sport n'est plus pour moi le sport aussi pur comme je le pensais , les technologies et l'argent ( cette régle a été mise en place pour rendre les programmes d'athlétisme moin longs , pour que la télé puisse diffuser d'avantage...= argent )ont eu raison du sport et des athletes ! voila le sport aujourd'hui !

j'attend toutes vos remarques !! merci bcp
ADRIEN

10000m des championats du monde par Emma Peel (invité)

Moi aussi j'ai pleuré devant la performance de ces athlètes notamment les éthiopiens. Ils n'ont rien à manger dans leur pays et pourtant ce sont eux qui font les meilleures performances (les athlètes des pays riches leur doivent tout leur respect. J'ai également pleuré lorsque Gebrelassié n'est arrivé que second alors qu'il domine les épreuves de course à pied depuis des années. Depuis longtemps j'admire ce petit bonhomme (le meilleur malgré son âge).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge