comment boire en courant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment boire en courant? par deepsky (invité) (invité) (82.126.149.xxx) le 28/07/05 à 16:37:44

Je suis débutant ( deux ans de pratique et six compétitions seulement), Je ne fais pour l'instant que des dix kilomètres et je me demande comment faire pour boire un peu plus qu'une demi-gorgée d'eau sans s'arrêter, sans s'étouffer et sans faire tomber le gobelet mou! En général, je ne bois pas, je pense que sur dix km ça peut passer mais la dernière fois il faisait très chaud et je me suis carrément arrêté quelques secondes, ce qui, même à mon humble niveau (44'25") m'énerve un peu. Comment boire quand on est essoufflé et qu'on est déjà à la recherche d'oxygène raréfiée!

comment boire en courant? par Sylvain (invité) (172.207.13.xxx) le 28/07/05 à 17:33:54

Et bien moi lors de compétition sur semi, je m'arrête et je bois. Car à une telle allure si je ne m'arrêtais pas je m'étoufferais, et puis de toute manière je ne prends jamais qu'un seul gobelet, enfin c'est personnel !

Sinon lors de mes entraînements de plus d'une heure par temps très chaud, j'emmène mon camelback rempli d'un litre de sirop de grenadine dilué. Pour boire je ralentis pendant une vingtaine de secondes, et je prends quelques gorgées étalées sur 200 m...

Peu importe les méthodes, attention toutefois à ne pas absorber de liquide (ou pire, de solide) trop rapidement. Le sang étant dirigé en priorité vers les muscles, et les organes non essentiels fonctionnant au minimum, il est possible que la digestion se fasse mal, voire pas du tout !

comment boire en courant? par deepsky (invité) (invité) (82.126.187.xxx) le 28/07/05 à 20:51:31

merci pour la réponse! C'est quoi un camelback? Un sac à se mettre sur le dos?. Personnellement,j'avais acheté une ceinture avec une gourde mais ça me génait un peu. Ca se trouve partout ton sac spécial? Il s'agit d'un sac sous forme de poche?