cap et sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et sciatique par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 28/07/05 à 18:55:52

On me demande si la cap est compatible avec une douleur de type sciatique ou si c'est déconseillé.

cap et sciatique par Akilam (invité) (82.231.124.xxx) le 28/07/05 à 21:43:14

Personne n'a été confronté au problème ?

cap et sciatique par deepsky (invité) (invité) (82.126.157.xxx) le 28/07/05 à 21:59:55

je te déconseille la course à pied avant de cerner le problème. Ta sciatique peut provenir d'un tassement vertébral ou d'une hernie discale donc tu risques d'aggraver ton problème. De toutes façons et s'il s'agit d'une authentique sciatique tu ne peux plus courir, la douleur d'elle même te rappellera à l'ordre.
Ecoutes ta douleur, ami, et tiens toi plus tranquille! pour paraphraser le poète...

cap et sciatique par aspide85 (invité) (84.102.180.xxx) le 28/07/05 à 22:07:03

Cela peut également venir d'une contracture du muscle pyramidal qui coince légèrement le nerf sciatique.
J'ai ce problême depuis un an (j'ai presque plus rien maintenant) et je ne suis pas le seul à avoir ça sur ce forum.
Personellement sa ne m'a jamais empêché de courir.
Mais c'est sur qu'il y eu des fois où j'ai bien douillé!

cap et sciatique par Crazy of Macadam (invité) (83.205.144.xxx) le 28/07/05 à 22:33:12

Et les gars faut arrèter la sodomie.
Bon ok désolé je sors

cap et sciatique par Jeffy (membre) (83.204.75.xxx) le 28/07/05 à 23:38:43

Lorsque j'avais mon hernie discale, impossible de courrir, j'avais déjà des difficultés pour marcher ...

Je pense qu'il ne faut pas se tromper, la sciatique est à mon avis quasiment toujours due à une hernie discale (souvent après 2 ou " lumbagos).

La contracture des pyramidaux intervient ensuite, un peu comme un réflexe : le fait de limiter les mouvements entre les vertèbre soulage la douleur au début. C'est donc ce que le cerveau ordonne de faire aux muscles... après un certain stade, cette contraction "réflexe" fait plus de mal que de bien.

Il faut donc se reposer le plus possible et prendre des anti-douleurs et des anti-inflamatoires.

Le seul sport qui me paraisse profitable, c'est la marche.

il faut faire attention à ce genre de truc, après 2 ans de sciatique, mal soignée (par les médecins), j'avais une paralisye partielle de la jambe (qui aurait pu très bien devenir irréversible !) j'ai du exiger des généralistes qu'ils me présentent à un rumatologue, qui au premier coup d'eil, sans oscultation préalable, m'a diagnostiqué une hernie discale et prescrit une intervention chirurgicale ! (j'avais 24 ans). Depuis, j'ai moins mal au dos qu'une personne n'ayant jamais eut ce genre de problème.

avant ce stade :

Après 1( jours de repos complet pour décontracter les muscles et distendre la colone vertébrale (qui se tasse avec l'effort), muscu du dos et de la ceinture abdominale (pompes et abdo en levant les jambes, mais jamais la tête). etirement de la colone vertébrale (suspendu par les bras en laissant aller petit à petit), natation sur le dos etc et la marche, sans sac à dos ...

si nécessiter de faire de long trajets en voiture, prévoir une ceinture de contension (jamais pour faire autre chose que d'être assis ...) et au bureau, changer souvent de position (coussin sous les fesses, réglage hauteur et inclinaison). Il existe des tabouret "assis debout" ou l'on pose les genoux sur un support, c'est ce que j'utilisais devant mon ordi).

Bien s'hydrater (pour optimiser l'elesticité des disques intervértébraux).

en cas d'aggravation, si hernie disquale diagnostiquée (par IRM ou radio, avec injection d'un réactif, par ponction lombaire), opérer, mais refuser les infiltrations (taux d'échque très important)

A noter : Sans noircir le tableau, la ponction lombaire est moins douloureuse qu'une intramusculaire, à condition de s'adresser à un gars qui ne fait que ça ! et pas à un apprenti sorcier qui n'en fait que de temps en temps et qui est souvent plus stréssé que vous ...

Visiblement, tu n'en est pas encore là, mais je t'assure, préfère la marche que la course (surtout en période de douleurs).

cap et sciatique par nath (invité) (81.65.64.xxx) le 30/09/05 à 00:08:14

on vient de me diagnostiquer une hernie discale je dois arreter de courir???je courais tout les deux jours 25min environ depuis 2mois et effectivement cela la peut etre réveillé??

cap et sciatique par couic (invité) (86.66.3.xxx) le 01/10/09 à 16:44:25

j'ai eu une contracture au niveau du pyramidal, qui a fait place à une sciatique. Pas de type aigu, mais présente en permanence (surtout en position assise). La course a pied et les étirements m'ont au contraire permis de m'en débarasser et de faire un semi alors qu'elle était encore présente. Depuis plus rien, mais j'étire le pyramidal systématiquement avant et après l'entraînement.

cap et sciatique par girich (membre) (216.46.32.xxx) le 25/01/10 à 00:43:31

quels étaient les étirements que tu effectuais avec ta sciatique en permanence.. je crois avoir le même problèeme que toi.. surtout en position assise

cap et sciatique par (invité) (84.100.12.xxx) le 28/02/10 à 14:41:29

pouvez vous me dire ou se situe la douleur pour une sciatique merci

cap et sciatique par (invité) (84.100.12.xxx) le 28/02/10 à 16:46:45

personne !!!

cap et sciatique par kathy35 (invité) (82.253.66.xxx) le 28/02/10 à 17:15:29

bonjour
Quand je ne peux pas courir je fais de l'elliptique et cela réveille une douleur de type "sciatique". Pensez-vous qu'il y a une relation de cause à effet ?
Sinon puis-je, en plein plan marathon, remplacer une séance de cap par une séance d'elliptique ?
Le bénef est-il semblable ?
Merci

cap et sciatique par (invité) (82.243.90.xxx) le 02/03/12 à 20:10:09


cap et sciatique par Steph Bzh (invité) (80.12.55.xxx) le 22/05/15 à 13:21:08

Je suis ds le même cas que vous
Douleurs fesses gauche ou droite ou jambe gauche ou droit.
En fait ça change. Je cours environ 50 km semaine
Après demain un trail de 58 km
Prendre le départ ou ne pas le prendre cruel décision à prendre.
Même si c est relatif
Je risque quoi ??

cap et sciatique par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 22/05/15 à 14:01:56

je cours avec une hernie discale. et au contraire depuis que je me suis remis à la cap, j'ai n'ai plus mal du tout, je me suis musclé et cela va bcp mieux.

parfois oui je sens des petites contractures au niveau ischio mais rien de mechant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge