Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par ADRIEN (invité) le 24/08/03 à 22:55:03

Comme vous le savez je suis pro HSI !! Ce qui est arrivé a DRUMMON est horrible a 34 ans ...peut etre ses derniers championnats du monde ...!Ce que je pense de la regle (meme si on me l'a pas demandé :-( ..)c'est injuste , des gens qui ne font pas d'erreurs lors d'un départ se retrouvent au meme point ( lors du deuxieme départ ) que les autres athlètes ( honnetes ou pas comme l'a dit FRED ) c'est absolument ...injuste !!
Moi , je pense que DRUMMON a eu raison , tu sai fred a la télé on a trèèèès bien vu DRUMMON pleurer et crier " I DID'NT MOVE " !! Sur tous les ralentis que j'ai vu ( pas moin de 4 différents ) jamais je ne l'ai vu bouger , le faux départ est calculé sur une pression du pied de l'athlete sur le "star in block" peut etre DRUMMON a t'il appuyé trop fort je ne sais pas en tout cas ce qui est sur c'est qu'l n'est pas parti avant les autres ou plus vite ! Son comportement après la décision a été ...scandaleux ( mais cette fois dans le bon sens du terme ) il a su se montrer a la hauteur de toutes les fédérations et comités ,et protester !Si FRED tu ne comprend pas pourquoi le public a siffler le départ de la série , moi je ne comprend pas pourquoi le public a laissé parir cette série ! J'orai cotinué jusqu'a ce que je n'ai plus de force pour crier !! Jugez par vous meme tous ! mais Drummon n'est pas partit plus vite que les autres ! Cette après midi un homme s'est fait éliminé , un qui avait des chance de podium , un des meilleur sprinters mondiaux , et si l'automatisme a décidé que cet homme été partis avant et bien réfléchissons ,regardons,et nous verrons que ce garçon "n'a pas bougé " ! Je vous demande de regarder des ralentis si vous le pouvez ! C'est dommage que des athletes subissent de tels événements pour que les fédérations et les réglements se rendent compte des erreurs de réglements ! Et moi je ne partage pas l'avis des sprinter fraçais qui , peut etre a juste titre , annoncent que les régles sont les régles ...


En ce qui concerne le 10 000 alors la rien a dire chapeau pour les ETIPIENS , j'y ai cru jusqu'au bout pour HAILE " le grand " ....

La course que j'ai préféré est sans aucun doute celle de MARC RAQUIL ( je sais pas si c 'est comme ça que ça s'écrit .....) sur le 400 !! RESPECT pour le dernier 100 m et surtout merci !!

J'attend les réactions de tout le monde sur ce qui s'est passé et sur ce que j'ai dit , je crois que j'ai besoin de contre opinion personne chez moi n'a réussi a me convaincre ....La série d'ATO avait pour moi une aure saveur , un membre du HSI qui gagne dans une série ou un membre de ce meme groupe se fait éliminé...

et c'est tout cela que l'on appele "sport" , aujourd'hui grosse déception , ce sport n'est plus pour moi le sport aussi pur comme je le pensais , les technologies et l'argent ( cette régle a été mise en place pour rendre les programmes d'athlétisme moin longs , pour que la télé puisse diffuser d'avantage...= argent )ont eu raison du sport et des athletes ! voila le sport aujourd'hui !

j'attend toutes vos remarques !! merci bcp
ADRIEN

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par Frédéric (invité) le 24/08/03 à 23:30:28

Bien remonté Adrien...

Les sprinters s'entraînent régulièrementement à faire des départs, avec des starters différents (certains sont très lents) et en plus ils ont des répétitions avant les compétitions avec les starters qui officieront le jour de la course. Bref ils sont rompus à ce genre d'exercice, je ne crois pas que la nouvelle règle change fondamentalement les choses.
Les règles sont les mêmes pour tous il faut les accepter ou œuvrer pour les faire modifier mais là ça ne se passe pas sur la piste.
C'est un capteur qui indique au starter le coureur qui a eu un temps de réaction (ça sonne dans son casque), heureusement que l'électroniques est là sinon on en serait au chrono manuel, tu as vu les écarts sur certaines courses, comment établir un classement et un temps correct sans l'électronique ?
Drummond a bougé son pied, c'est considéré comme une faute, il le sait et même si il ne s'en est pas rendu compte les images lui ont été montrées et il ne peut qu'accepter la sanction même si c'est dur.
Quant aux sifflets ce n'est pas ça qui modifiera la règle, ça gêne les concurrents, ça décale la course, ça retarde les courses suivantes. Que tous les mécontents écrivent à l'IAAF pour protester.
Je ne comprends pas bien lorsque tu dis "ces règles sont faites pour que la télé diffuse d'avantage" puisque précisément c'est censé durer moins longtemps (quoique cet après-midi elle a diffusé d'avantage compte tenu du retard pris !).
Ca permet en tout cas un déroulement plus rapide des épreuves de sprint car c'est une organisation très lourde ce genre de championnats, avec un enchaînement de courses ou de concours, un horaire à respecter pour l'échauffement des athlètes, etc.
Attendons les réactions des premiers intéressés, les athlètes aux-mêmes.

Sportivement

Fred

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par ADRIEN (invité) le 25/08/03 à 10:07:44

La regle a été mise en place pour que les compétitions d'athlé durent moin de temps pour que la télé puisse diffuser d'avantae de programme ! Plus vite les mondiaux seront finis et plus vite la télé pourra diffuser de nouveaux programmes ! Le but est de passer un maximum de programmes différents dans un minimum de temps !Le test a été fait sur des cadets juniors de la normandie , les faux départs n'ont pas été au rendez vous alors ils ont mis cette régle aux mondiaux ...
FRED as t fais gaf a la longueur , la lenteur et l'inprécision avec laquelle le starter donnait les départs dans les premieres séries de 100M HOMME notament !!
ADRIEN

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par Frédéric (invité) le 25/08/03 à 10:42:12

Sans tomber dans l'exagération, les chaînes TV ont intérêt à ce qu'un programme comme les ch. du monde d'athlé dure longtemps, c'est l'occasion de placer des écrans de pub générateurs de recettes. Sur F2/F3 il y a peu de pubs mais certains diffuseurs, US notamment, saucissonnent les programmes et la pub envahit les écrans. Mais hier c'était bien long.
Concernant les tests effectués sur quelques courses cadets on ne peut pas faire la comparaison avec un quart de finale de ch. du monde, l'environnement, les enjeux et la motivation n'ont rien à voir, et ce n'est pas ça qui a décidé l'IAAF à appliquer cette règle!
C'est la puissante fédé US qui a souhaité cette modification pour éviter les multiples départs qui ne favorisent pas la concentration et entament le potentiel des athlètes. Cette règle vaut pour tout le monde, et Drummond hier a tenté d'influencer la décision. C'est vrai qussi que les TV US qui ne s'intéressent qu'aux épreuves de sprint veulent un programme formaté pour placer leurs pubs. Trop de TV tuerait le sport, pas assez de TV également, difficile de trouver l'équilibre.
Cela dit la règle évoluera peut-être, c'est la première épreuve d'importance mondiale qui voit l'application de ce règlement.
Peut-être que l'avenir est une automatisation du départ avec un starter automatique et aucun faux départ autorisé. A suivre donc.
Cordialement
Fred

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par nanaix13 (invité)

cher adrien je pense que ça fait longtemps que l'athletisme n'est plus comme avant désolé que tu t'en rende compte maintenant.nanaix13

Coup de gueule ?? non le sport c'est ça maintenant ! Vive les régles pour la télé et les intéréts financiers ! par timor (invité) le 25/08/03 à 18:52:37

adrien, je suis dac avec toi!! cette règle PUE et meme pire encore! pourtant je suis partisan de "la règle est la règle"... toutes les séries ont suivies ces règles par conséquent drummon doit malheureusement s'y plier sinon c aurait été injuste envers tous les autres concurrents des series suivantes et précedentes.
la ou g la rage c'est contre les officiels... ils ont manqué de réactivité! ils auraient dû laissé drummon et assala courir en les prevenant de leur disqualification lorsqu'ils n'ont pas voulu quitté la piste. fallait les faire courrir comme des concurrents disqualifiés comme on fait lorsqu un concurrent "mord" sur le couloir voisin durant une course, on l'arrete pas, il finit mais il n'est pas pris en compte dans le classement. c aurait été un bon compromis à mon avis. le public se serait calmé car les officiels auraient fait un geste; et on aurait évité tout ce retard car on passe pour des blaireaux aux yeux du monde!! en effet, dans ce cas, toutes discussions se seraient passées en coulisses entre drummon et les juges après la course, cassette video et relevés à l'appui autour d'une table. le championnat n'aurait pas été chamboulé en direct. d'autre part, drummon aurait fait sa course, il aurait prouvé sa valeur au public (sans possibilité de médaille certes mais bon c la règle) et je suis certain que quelque part il se serait consolé malgré son indiscutable élimination à cause de cette règle puante. a son age c'etait presque un au revoir et une reconnaissance au public (d'ou son emotion) et les officiels n'ont meme pas laissé ca à un grand champion: Une dernière ligne droite pour tracer un trait sur sa carrière. on aurait retenu de lui comme celui qui aura couru pour le public. et les officiels comme ceux qui auraient laissé un champion finir sa carriere en beauté malgré une élimination.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge