marathon NEW YORK

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon NEW YORK par ranaverte (invité) (invité) (195.78.5.xxx) le 29/07/05 à 16:17:10

bonjour je vais faire pour la premiére fois le marathon de new york et j'ai qqs questions, merci d'y repondre si c'est possible.
1- Pouvez vous me dire si sur le parcours les marques au sol sont tous les miles ou tous les kilometres?

2- savez vous si vous connaissez un site qui pourrez me donner le relief du marathon?

3- si vous n'avez pas de site, savez vous si c'est un marathon facile ou pas?

merci d'avance

marathon NEW YORK par stef (invité) (86.192.18.xxx) le 29/07/05 à 16:20:37

les indications se font en miles 29 pour etre precis
et les 5 derniers kilos sont tres durs ce la monte
bon courage

marathon NEW YORK par ranaverte (invité) (invité) (195.78.5.xxx) le 29/07/05 à 16:39:33

merci pour la réponse mais on m'a dit qu'un mile = 1.6093 kilo et si c exact qu'il y a alors 29 miles y a un probleme. 29*1.6093 = 46.6697 kilos????

marathon NEW YORK par gavroche (invité) (invité) (82.123.90.xxx) le 29/07/05 à 17:26:29

bonjour,
moi aussi je fais le marathon de NY,tu peux avoir tous les renseignements surle site du marathon www.ingnycmarathon.org tu peux télécharger le parcours qui fait 26 miles et des brouettes et non pas 29, le mile fait 1,609 km, les miles sont marqués tous les miles et les kilos tous les 5 kms, si tu veux voir pleins de témognages et de vecus sur new york tu vas sur le site de thomas cook, www.club-marathon.org, tu peux aller aussi sur le site www.courirlemonde .org où il y a pleins de coureurs qui racontent leur marathon. pour le dénivellé précis de la course je ne sais pas, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui ait un enregistrement du marathon 2004. je sais que les ponts sont durs à passer et il y en a pas mal, l'année dernière ils ont un peu modifié le parcous dans central park pour le rendre moinsur mais il y a toujours des petites bosses . voila bon entrainement et à bientôt

marathon NEW YORK par ranaverte (invité) (195.78.5.xxx) le 03/08/05 à 09:31:07

pas dautres new???? Je relance aussi mon post d'il y a quelques jours

marathon NEW YORK par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 03/08/05 à 10:23:38

Regarde le plan du parcours sur le site du marathon de NY : http://www.ingnycmarathon.org/about/coursemap.pdf
Les passages des ponts sont difficiles, précédés de montées et suivis de descentes.
Après Queensboro bridge, la remontée de Manhattan vers le nord par Fisrt avenue est ponctuée de bosses, de même pour le retour vers le sud sur Fifth avenue. Dans l'absolu ces bosses ne sont pas difficiles, mais leur répétition à mesure que le kilométrage s'allonge rend le troisième tiers de la course difficile. Le final dans Central Park est un peu chahuté aussi. Concernant la partie dans Booklyn et le Queens j'ignore le profil.
Fred

marathon NEW YORK par Steph (invité) (83.155.36.xxx) le 03/08/05 à 10:52:29

C'est moins plat qu'à Paris, toutefois il n'y a pas de quoi avoir peur.

marathon NEW YORK par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 03/08/05 à 10:56:40

je viens de faire le parcours avec google earth. Il manque plus que les encouragements de la foule...

marathon NEW YORK par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 03/08/05 à 11:25:36

La partie dans Brooklyn ne pose pas de réels pbs car c'est la première partie du marathon. Là où ça commence à être franchement dur, c'est à partir du pont qui te ramène dans Manhattan et où tu attaques la 1ère Avenue INTERMINABLE. Une fois la fin en vue. le pont qui mène dans le Bronx est assez difficile à franchir.

Bref, ce n'est pas un marathon "facile" (y en a-t-il?), c'est certain. Par contre, tu vas voir l'ambiance et les paysages : GRANDIOSE!!

marathon NEW YORK par diogenes (membre) (164.2.255.xxx) le 03/08/05 à 13:56:25

Salut,

J'ai personnellement trouvé le marathon un peu plus dur que celui de Paris, j'avais la sensation de plus de dénivelés. En plus c'est ajouté le décalage horaire et l'interminable queue la veille ou l'avant veille pour monter sur l'Empire State Building ! Mais, l'ambiance est exceptionnelle (vraiment, rien a voir avec Paris). Je te coneille d'écrire ton nom sur un sparadrap accroché à ton t-shirt, ça fait tellement de bien de se faire encourager, surtout sur les dierniers kilomètres... Pour ce qui est de la conversion miles/km, l'affichage est en miles mais la boutique Nike distribuait l'année deniere des brassards avec la conversion imprimée dessus.
J'etais parti avec une agence de voyage et je te conseille aussi son forum, notament la partie blue line) pour avoir une idée de ce qui t'attends (http://www.ap2i.org/marathons/new_york/new_york.htm)
Bon entrainement !

Diogenes

marathon NEW YORK par Tenou (invité) (invité) (213.41.126.xxx) le 03/08/05 à 14:17:03

Bonjour,

suis d'accord avec la plupart des témoignages : NY est plus dur que Paris ! la traversée des ponts (5 au total) est une des plus grandes difficultés : certains sont vraiment des rampes super inclinées, le + difficile (celui qui ramène sur Manhattan) est hyper long, en permanence à l'ombre + vent assez frais en Nov = je me rappelle avoir eu froid à chaque fois (3 marathons de NY courus pour ma part). Enfin la dernière partie, entre la fin de la 1ère Av et la fin du passage dans Harlem (avant arrivée dans Central Park) m'a toujours semblée longue : fatique + moins de spectateurs + paysage très "industriel" + parcours pénible. Par contre je considère que le final dans Central Park est super agréable : la pente est variée (avec qq montées c'est vrai) mais l'arrivée est toute proche et on est porté par une foule hype démonstrative et super nombreuse !!! et quand on commence en entendre (à 200/300 m de la ligne) les accords de NY NY chanté par Frankie on se sent pousser des ailes !!
=> course inoubliable à chaque fois en tout cas !!
bon courage à ceux qui la courrent en Novembre

Tenou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge