comment connaitre la distance parcourue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment connaitre la distance parcourue par bidos (invité) le 25/08/03 à 00:21:49

C'est peut etre une question con pour certains mais moi je ne saisi pas trop ...
apres avoir mis du temps a comprendre les termes de vma fractionne et compagnies j'ai quand mem une petite question qui me turlupine :
quand certains coureurs affirment avoir couru 12.6 km ou encore 10.3 km comment font ils pour savoir la distance exacte a 100 pres ? (pitetre que ca correspond a un certain nombre de tours sur un parcours de sante, mais quand on court en ville comment faire pour savoir la distance que l'on a parcouru ?) et pendant les entrainement quand on nous dit de faire un footing pendant 20 min par exemple et d'accelerer sur un 100m dans un remps donne comment fait on ? (exemple je cours a 10km/h et je dois faire une acceleration a 14km/h soit faire le 100m en 26 secondes .. comment je sais que j'ai fait 100m en 26 secondes ..
ou alors y'a til des montres qui vous indiquent tout cela ..

j'espere que ma question n'est pas trop con :-)

comment connaitre la distance parcourue par nanaix13 (invité) le 25/08/03 à 07:52:47

Salut bidos, non ta question n'est pas trop con.
Pour les 100m tu as soit:les stades,la tu peu être sur des 100m.
Sinon il faut faire avec les moyens du bords soit avec un velo et un compteur,soit avec ta voiture.mais le mieu c'est d'aller dans un stade il y en a surement un pas loin de chez toi ouvert au public.bon courage nanaix13

comment connaitre la distance parcourue par duranduran (invité) le 25/08/03 à 08:04:10

pour ma part j'ai des parcours que j'ai fait en velo avec un compteur ce qui ma permis de connaitre leur distances en me faisant des repères pour les accélérations certe si tu veut la distance au cm près il faudra procédé autrement mais ces compteur reste quand mème assez précis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge