avantage de l'adhésion a un club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avantage de l'adhésion a un club par dudu (invité) le 25/08/03 à 10:34:08

Bonjour a tous je me suis mis a la course a pied depuis le début de l'année suite a deux blessures mon médecin ma conseiller d'adhérer a un club
dans ma ville il y a un club d'athlétisme et ce qui m'interesse c'est uniquement les marathons
Ma question:
Je voudrai savoir quels avantages en matière d'entrainement
je puis espérer ?
grand merci d'avance pour vos réponses
et bonne courses

avantage de l'adhésion a un club par SergeB (invité) le 25/08/03 à 10:57:06

Bonjour,

Avantages d'un club :
1- Pouvoir profiter des conseils d'un coach et de partager des expériences avec d'autres coureurs.
2- ça permet de se retrouver à plusieurs lors des sorties, ce qui les rends moins monotones, et stimule aussi lorsque l'on a pas trop envie d'aller courir.
3- faire des compets ensemble et de se retrouver le temps d'un WE.
4- Tu coures aussi avec des coureurs de ton niveau, ce qui est stimulant.
5- etc ...

inconvénients :
1- Horaires d'entrainements peu ou pas flexibles
2- certains clubs "poussent" pourt faire des perf et avoir des resultats
3- tu ne t'entraines pas forcément avec des gens de ton niveau.

Comme quoi, chaque médaile a son revers.
A toi de trouver un club qui correspond à ce que tu recherches.

Moi, ca fait 4 ans que je suis en club.
On est une bonne bande de copains où la bonne humeur est toujours présente.

avantage de l'adhésion a un club par ADRIEN (invité) le 25/08/03 à 18:54:33

Dans un club tu trouve tout ce qui te manque simplement dans ta vie de tous les jours lorsque tu veux courrir !! Tu profites d'un enrainement encadré , cohérent , qui vise a faire progresser , et surtout motivant !
Lorsque tu t'entraines tout seul et que tu es fatigué et bien ...tu en fais mlon ou alors tu rentre plutot !!
Mais ce que SERGE cite comme un inconvénient moi je le cite justement comme exemple !! Tu t'entraines avec des gens meilleurs que toi et moin bon que toi !!
Pour ma part je me situe au milieu du groupe , chacun a ses points forts , tout le monde se trouve motivé par tout le monde !c'est stimulant !!
L'athlé en club c'est un autre monde , rien a voir avec le hobbie je pense ...adhere et tu verra !!!!
ADRIEN

avantage de l'adhésion a un club par Emma Peel (invité)

J'ai moi aussi l'intention de m'inscrire en club. Je me suis renseignée et les entrainements en semaine se font autour d'un stade. N'est-ce pas trop monotone et lassant de courir 1h30 en boucle? Quels sont les autres inconvénients des clubs?

avantage de l'adhésion a un club par FX (invité)

Comment trouver les coordonnées des clubs à Paris?

avantage de l'adhésion a un club par Frédéric (invité) le 26/08/03 à 10:08:30

Pour Emma Peel,

Le stade c'est fait pour faire de la qualité (fractionné, VMA). Les sorties longues se font en nature généralement.

Fred

avantage de l'adhésion a un club par SergeB (invité) le 26/08/03 à 10:11:10

D'accord avec Adrien avec la stimulation du groupe.
D'accord aussi sur le fait de s'entrainer avec meilleur que soi fais progresser.
Mais attention à la différence de niveau.
Si les différences sont trop importantes cela nuit à la qualité de l'entrainement.
Si quelqu'un est nettement plus rapide, tu n'arrives pas à le suivre et tu te défonces pour essayer de ne pas te faire lacher, et là ton entrainement n'est pas profitable.
A l'inverse, si quelqu'un n'est pas assez rapide, tu l'attends, tu ne fais que des aller-retour, pour revenir le chercher. Ce qui n'est pas bénéfique non plus.
Dans mon club, il y a 2 groupes d'entrainement, et ça marche très bien de cette façon.
J'ai beaucoup progresser dans le mien pour arriver au niveau des meilleurs (humble niveau quand même, nous ne sommes ni l'ACBB, ni le racing).

avantage de l'adhésion a un club par dudu (invité) le 26/08/03 à 10:19:42

Grand merci a tous pour vos réponses
mon objectif n'est pas d'arrivée a un haut niveau mais de progresser en prenant du plaisir mais on ne prend pas de plaisir quand on est blesser je vais donc c'est décider m'inscrir a un club et vive la course a pied
sportivement votre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge