Que pensez vous des Kalenji ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez vous des Kalenji ? par roadrunner10 (invité) (invité) (193.249.119.xxx) le 01/08/05 à 12:39:30

je cherche à avoir l'avis de coureurs ayant essayé des kalenji elite 1000.elles sont à 55 euros,ce qui est très attirant,mais sont-elles de bonne qualité ?
Perso,je cours en ce moment avec des Asics 1090,que je compte changer dans 2 mois,alors ferais-je un bon choix avec les kalenji,sachant que je pèse 77kilogs.

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (82.127.232.xxx) le 01/08/05 à 22:31:15

Usure rapide!

Que pensez vous des Kalenji ? par job (invité) (212.194.148.xxx) le 02/08/05 à 18:29:38

une usure importante aprés 4 mois d'utilisation (3 fois par semaine)

Que pensez vous des Kalenji ? par Yvan (invité) (83.197.8.xxx) le 02/08/05 à 19:46:17

Après il faut vite recourir chez decatlhon pour en racheter!

Que pensez vous des Kalenji ? par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 02/08/05 à 20:55:57

c'est bien pour le coureur du dimanche une fois/mois

Que pensez vous des Kalenji ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 02/08/05 à 21:14:50

Pas tellement d'accord !!!
J'en ai acheté des chaussures Decathlon à l'époque où elles s'appelaient encore Domyos.
3 entraînements / semaine sur piste et bitume + quelques compétitions...
Gardé 8 mois...un peu trop peut-être car les coutures commençaient à lâcher.
Aucune blessure !
Facile de parler sans avoir essayé.
Vous croyez vraiment que les Reebok, Adidas, Asics, Nike... fabriquées par milliers dans des usines en Chine sont exemptes de reproche.

Que pensez vous des Kalenji ? par cap (invité) (83.198.130.xxx) le 02/08/05 à 22:35:50

usure rapide !! mais bon rapport qualité prix!

Que pensez vous des Kalenji ? par SV (invité) (83.156.246.xxx) le 03/08/05 à 00:13:02

Plusieurs personnes ayant essayé ces chaussures disent qu'elles sont fragiles. Je ne peux pas m'avancer plus sur ce point.
Cela dit, si l'on sais tous, que les grandes marques sont bien souvent fabriquées en Asie(...). Sans qu'il y ait d'inscrit "commerce équitable" dessus. Savez-vous où sont construits ces chaussures? Je ne suis pas sûr que la politique de Kalenji diffère énormément des grandes marques.

Que pensez vous des Kalenji ? par tahiti (invité) (202.3.238.xxx) le 03/08/05 à 01:03:38

Les Kalenji sont sûrement Made in China vu les prix défiant toute concurrence.
La technologie, le design, etc changent. OK
Par contre après Kalenji, Nike, adidas, puma,... même combat. Rentabilité max à assurer, matière première la moins chère...
Il est fort probable que Asics, Nike ou autres pourraient vendre leurs running aux même prix que les Décathlon.
Je n'ai pas d'action Décathlon ni Nike ou autre... Je pense juste que courir en Kalenji n'est pas plus rédhibitoire que courir en marque réputée...En +, avec les économies, tu pourras t'acheter les chaussettes, le short et le débardeur (Décathlon aussi...).
L'important étant avant tout d'être bien dans ses pompes. Le logo, on s'en tape...

Que pensez vous des Kalenji ? par cyril (membre) (83.201.123.xxx) le 03/08/05 à 09:27:21

C'est vrai que les grandes marques ne sont pas non plus un gage de qualité, les New Balance se dégradent au fil des modèles je trouve, les NB 834 sont vraiment un mauvais modèle je trouve, surtout au niveau durée de vie, amorti...en fin c'est un avis perso, maintenant je préfère mizuno car je trouve que NB perd vraiment en qualité au fil du temps.

Que pensez vous des Kalenji ? par vincent (invité) (invité) (195.101.69.xxx) le 03/08/05 à 10:34:45

Bonjour,

Nous avons testé les produits Kalenji (textiles, chaussures + sac à dos 10l avec poche à eau) durant un périple de 340km sur 6 jours (soit de 48km à 65km par jour). Je pense que le test peut donc être considéré comme sérieux.
Les chaussures étaient des Elite 2000 (celles à 65€). Nous étions deux coureurs (on courait chacun l'intégralité) et Décath nous avait donné 3 paires à chacun. Le parcours était à 85% plat et à 60% sur chemins herbeux.

Ces chaussures sont très bonnes : sensations de dynamisme, bon controle, confort très correct (pas de coutures agressives). Toutefois, l'amorti avant est un peu juste et après la 4ième étape nous aurions peut être apprécié une chaussure très haut de gamme, tout en amorti.
Bilan très positif malgré ces remarques.

Je devrais être aux 100km de Millau en septembre prochain avec ces mêmes chaussures. (je précise qu'en temps normal je paye mes chaussures et que depuis un peu plus d'un an j'utilisais régulièrement des Domyos mais pas seulement).
Les détails de ce périple sont sur http://340km.free.fr

Amitiés,

Vincent
http://vincent.toumazou.free.fr

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (85.69.8.xxx) le 03/08/05 à 17:55:19

elles sont pas garantie 2 ans?????il me semble que c'est ecris sur leur site....il y'a un kilometrage sur les pompes en matiere de garantie????a verifier je suis pas sur....

Que pensez vous des Kalenji ? par stephane91 (invité) (invité) (62.34.127.xxx) le 06/08/05 à 10:55:43

J'ai fait l'aquisition des elite 2000 depuis 2 jours je fait 1m76 pour 62kilos je parcour touts les jour 6 à 9 kilomètres duréé de 58 mn à 1h30 parcour mis route, chemin je trouve ses running certe légères, mais aucun amortie au talon, et bruyante à souhait de vrai sabot, apparition d'ampoules moins de douleurs que mes ancienne adidas nova runnier mais elle datait de 2 ans donc normal donc je déconseille absolument, il vaux mieux mettre 5 à 10 euro en supllément pour les soldes sur une vrais marque asic gel, adidas super nova quoi que l'on dise au niveau du prix mais avec de vrai concepts et pas un basquette gadget au look hi tech bidon.

Sportivement

Que pensez vous des Kalenji ? par roadrunner10 (invité) (invité) (193.249.119.xxx) le 06/08/05 à 18:42:32

Merci pour tous vos commentaires.Je me doutais bien qu'elles étaient moins bonnes que celles des grandes marques .je vais donc racheter un modéle Asics ,surement les 1100,modèle qui remplace celui que j'ai actuellement et dont je suis très content (sauf une ampoule au début ,lors des premières utilisations ).

Que pensez vous des Kalenji ? par stephane91 (invité) (invité) (62.34.208.xxx) le 06/08/05 à 19:21:31

Avec bcqs moins de fautes, je n'étais pas réveillé ou quoi !

J'ai fait l'acquisition des elite 2000 depuis 2 jours, je fait 1m76 pour 62kilos je parcours tous les jours 6 à 9 kilomètres, durée de 58 mn à 1h30 parcours mis route, chemin je trouve ses running certe légères, mais aucun amortie au talon, et bruyante à souhait de vrai sabot, apparition d'ampoules moins de douleurs que mes ancienne adidas nova runner mais elle datait de 2 ans donc normal donc je déconseille absolument, il vaut mieux mettre 5 à 10 euro en supplément pour les soldes sur de la marque asic gel, adidas super nova quoi que l'on dise au niveau du prix mais avec de vrai concepts et pas un basquette gadget au look hi tech bidon.

Sportivement

Que pensez vous des Kalenji ? par al (invité) (83.157.243.xxx) le 06/08/05 à 23:17:32

vade retro satana !

Que pensez vous des Kalenji ? par Jeffy (membre) (83.204.105.xxx) le 07/08/05 à 23:28:17

Chez D4 ils sont assez malins pour donner en test des bask fabriquées spécialement pour l'occasion et qui n'ont pas grand chose à voir avec les mêmes vendues en magasin !

Leur syteme est simple :

Concevoir un nouveau modèle, sans prendre de risques sur la performance finale et y mettre ce qu'il faut pour qu'elles soient bonnes en début de série (pour les tests et la pub faite par les premiers acquerreurs).

Economiser ensuite sur la qualité et l'épaisseur des matériaux pour la grande diffusion. (ça s'appelle optimiser les coûts ...)

Limiter encore en fin de série, pour les "soldes" et pour favoriser le renouvellement !

Avec la souplesse d'adaptation de la main d'oeuvre, c'est facile et c'est un processus qui marche à chaque fois.

Comme ils fabriquent et vendent leurs propres produits, ils travaillent à "flux tendu" (c'est à dire qu'ils n'ont que quelques jours de stock) très vite renouvelable. (un coup de fil à l'usine coute moins cher qu'un an de stock) et permet d'adapter la qualité en fonction du développement du marché.

Quelques centimes économisés ne remets pas en cause ni la conception ni le procédé de fabrication, mais représente des sommes faramineuses en fin d'année.





Que pensez vous des Kalenji ? par Tcharlie (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 08/08/05 à 13:21:18

bon alors, le résultat des courses c'est quoi? vaut mieux des Asics à 60 € ou des Kalenji Elite 2000 à 55 €?
dépechez vous, il faut que je change de chaussures, je suis en train de me tuer les chevilles ;-)))

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (82.127.162.xxx) le 08/08/05 à 13:42:34

cherche 1 modele de marque en promo et tu seras au prix des kalenji! si pas de promo les kalenki reste un choix interessant.

Que pensez vous des Kalenji ? par bruno (invité) (83.114.62.xxx) le 28/03/07 à 14:45:02

bonjour je fait 10km de footing par jour x5 par semaine je suis a ma deuxième paire de kalenji elite 2000 en moins de quatre mois se son des chaussures qui on un tres bon amortie mais elle dure pas longtemps dommage..

Que pensez vous des Kalenji ? par ratibus (membre) (62.160.61.xxx) le 28/03/07 à 15:26:01

je cours avec de kalenji et je l'ai trouve un peu dure sous le talon à l'échauffement allure cool mais elles amortissent plus en allure plus soutenue mais est-ce une impréssion ? scahant que des fois j'ai mal aux talons?

Que pensez vous des Kalenji ? par bernard peur (invité) (213.56.41.xxx) le 28/03/07 à 15:34:06

Y'a l'poulr et y'a l'contrl!

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (81.93.0.xxx) le 28/03/07 à 16:51:11

C nul

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (90.144.58.xxx) le 11/05/07 à 17:33:40

Fabrication moyenne, décollage du caoutchouc, et surtout ne pas acheter le modèle avec fil dans les oeillets... 1mois maxi en usage normal.. en règle générale le prix de la chaussure est indexé à la durée de vie de celle-ci (10euros 10jours... 55 euros 55jours...)

Que pensez vous des Kalenji ? par chrislas77 (invité) (83.200.61.xxx) le 11/05/07 à 18:09:12

j'ai des kalenji mais je connais pas le modele (jaune) achete en aout 2006 3 entrainements par semaine et toujours en etat de fonctionnement !

Que pensez vous des Kalenji ? par leeson (invité) (88.123.216.xxx) le 11/05/07 à 18:14:50

moi : kalenji = blessure au bout de trois semaines, je suis allé dans un "vrai" magasin de running, j'ai choisi des mizuno et franchement je regrette pas. Kalenji en revanche je trouve que c'est tres bon rapport qualité prix sur le textile mais surement pas la même durée de vie que des marques plus réputés.

Que pensez vous des Kalenji ? par SAM (invité) (88.123.155.xxx) le 11/05/07 à 18:40:49

kalenji bien pour le textile mais pas pour les runnings, même les vendeurs le disent ......

Que pensez vous des Kalenji ? par J.J. (invité) (80.201.89.xxx) le 11/05/07 à 21:59:31

Parfois limite sur le textile aussi mais bon pour le prix.

Que pensez vous des Kalenji ? par conde (membre) (86.216.100.xxx) le 11/05/07 à 22:07:30

bonsoir , moi aussi je déconseille les kalenji pour courir;l'usure des semelles est beaucoup trop rapide -je l'ai testée!-le prix de départ du modèle "elite" est attractif , et les qualités du modèle sont bien réelles(dynamisme ,amorti,légèreté..); le gros souci, c'est que sur la durée ,kalenji "ne tient pas la route"; en revanche , pour le textile , aucun souci!

Que pensez vous des Kalenji ? par cyril (membre) (82.240.101.xxx) le 11/05/07 à 22:34:12

Au début j'achetais du textile Kalenji ou plutôt Domyos avant. ça reste du textile technique donc correct. Mais maintenant dans ma "garde-robe" je n'ai que des trucs Nike, Mizuno ou Adidas, je trouve que la solidité s'en ressent. Je trouve également qu'on peut les acheter presque au même prix en soldes. en plus au niveau look (sans parler de la marque ça je m'en fous un peu) il y a une plus grande variété dans les coupes dans les marques, pour moi ça compte, c'est un aspect critiquable j'en conviens mais chacun son truc.

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (88.172.116.xxx) le 11/05/07 à 22:42:05

avec mes kalenji je suis passé de 45 à 30' au 10!

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (84.6.219.xxx) le 11/05/07 à 22:52:33

et la marmotte ...

Que pensez vous des Kalenji ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 11/05/07 à 23:28:39

"Comme ils fabriquent et vendent leurs propres produits, ils travaillent à "flux tendu" (c'est à dire qu'ils n'ont que quelques jours de stock) très vite renouvelable. (un coup de fil à l'usine coute moins cher qu'un an de stock) et permet d'adapter la qualité en fonction du développement du marché."

Ca c'est pas nouveau, toutes les marques le font, et chaqueboutique travaille avec un logiciel permettant de connaitre le nombre de modeles disponibles et quels délais si pas dispo.
Kalenji, Nike, NB etc...sont toutes construites sur un meme objectif qualité, seul les couts marketing/pub justifient les prix plus élevés des marques connus.
Prix d'une pompe haut de gamme running sortie usine: de 5 à 7 euros.
Apres se greffent, le transport, les douanes, le stockage, la distribution, la marge fabricant, la marge revendeur etc...basés sur des critéres objectifs (à combien se montent les frais à chaque étape) et sujectifs (quel est le prix maximum auquel je pense vendre)...

Que pensez vous des Kalenji ? par alex (invité) (83.205.129.xxx) le 12/05/07 à 00:33:01

salut,

j'ai acheté des kalenji de trial, je m'en sers pour la marche et pour courir: c'est des chaussons.

je les ai depuis 2 mois.

j'en suis très content.

Que pensez vous des Kalenji ? par steph29 (membre) (82.245.204.xxx) le 12/05/07 à 09:01:38

"Trial .." ? tu voulais sans doute dire Trail.

Je les ai eues en mains ces chaussures noires Kalenji Trail. je les ai trouvé bien fades et très grossières. Mais je ne les ai pas essayées. Par contre le tarif est évidemment un élément intéressant.

Que pensez vous des Kalenji ? par sylv1 (invité) (82.255.200.xxx) le 12/05/07 à 09:22:58

forcément, s'il n'y a pas écrit asics NB ou autre dessus, c'est de la m....
je n'ai pas d'actions chez d4 mais soyez un peu objectifs : la moitié des gens qui n'aiment pas n'ont jamais essayé.
Ok, decathlon ça fait marque de supermarché.
moi j'en ai eu une paire, que j'ai aimées.
J'ai couru avec des asics, je les ai trouvées molles.
Comme tous les sports la càp suit des codes et des modes, quoi qu'on en dise.
Alors s'il vous plait, si vous ne savez pas, abstenez-vous.
C'est pas en tenant une chaussure en main qu'on peut se faire une idée, soyons un peu plus sérieux. C'est marrant le nombre d'âneries qu'on peut lire parfois.

Comme toutes, il faut les essayer et se sentir bien dedans, c'est tout.

on n'achète pas des runnings pour parader, mais pour faire du sport.
ou sinon, il y a les nike shox, tip top pour faire le kéké en ville ...

syl

Que pensez vous des Kalenji ? par Baobab (membre) (81.220.78.xxx) le 12/05/07 à 09:26:15

Sylv1, d'accord avec toi...mais :
Quelqu'un peut il contredire l'avis généralement exprimé qui consiste à regretter le manque de durabilité des chaussures Kelenji ???
J'essaierai à l'occasion.

Que pensez vous des Kalenji ? par shadock (invité) (84.103.89.xxx) le 12/05/07 à 18:48:34

kalenji 2000 ...une sortie ts les 2 jours ( entre 7 et 10 km ), je cours vitesse tortue 8/9 km/h , je les ai depuis juillet 06 et on dirait bien qu'elles vont aller jusqu"au soldes sans problème... pas d'usure visible semelle, et je sens parfaitement l'amorti encore bien présent ...jamais blessé...


donc, j'en suis très content

peut-être que des capeurs plus rapides, donc qui demandent plus aux chaussures les trouverons limitées ...mais pour moi, en endurance tranquille, en plus payées 43 € en soldes, impec ...

de plus l'été dernier j'étais encore à 90 kgs...maintenant 83...donc pas un poids plume ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge