Mythomanes et sport bouh!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mythomanes et sport bouh! par deepsky (membre) (invité) (82.126.194.xxx) le 01/08/05 à 20:55:08

c'est dingue. A chaque fois que je parle de sport, le plus souvent par hasard et pas seulement de cap, je tombe toujours sur un ex vice champion de france de truc, un type qui faisait ça et ça etça etça, un champion de boxe des années 80, un ancien entraineur de l'équipe 1 de chez pas quoi, un gras du bide qui court 10 km en 38 mn... enfin quand il est en forme parce que là c'est pas top..

Enfin bon vraiment, je me demande pourquoi je fais du sport tous les jours depuis 98. Peut-être que d'ici dix ans je finirai 50ème de ma catégorie en v2 je pourrai m'en vanter... enfin.

Mythomanes et sport bouh! par Fab92 (invité) (212.180.0.xxx) le 01/08/05 à 22:16:45

Excellent !
et tellement vrai, de nos jours on croise des champions du monde de pipo sportif à chaque coin de rue, surtout l'été où il fait bon dire que l'on a fait du sport pour être dans l'air du temps, surtout parce qu'on à honte de dire qu'on en fait plus et qu'on doit justifier coûte que coûte le dernier achat technique à la mode et hors de prix du moment dont on ne se servira qu'une fois, juste pour effacer la loose ;-)
la "Brice attitude" en quelque sorte, plus mytho que moi tu meurs !
je vous assure, observez-bien autour de vous, surtout votre voisin (non je déconne), le dernier arrivage sportif de cet été, l'an passé il sortait les poubelles péniblement, et au jourd'hui il le fait en roller-blade ;-)
Allez, chauffe Marcel !

Mythomanes et sport bouh! par cap (invité) (82.127.232.xxx) le 01/08/05 à 22:20:01

Eh bien moi aussi 1 fois g été champion de france de je ne sais + trop de quoi d'ailleurs!!Mais ca fait du bien le bleme c'est que ca n'a pas durée bien longtemps parceque 1 autre a coté de moi aussi il etait champion de france de mon truc ou d'un autre truc je ne sais + trop mais comme il avait parlé apres moi il devenait le nouveau champion et nous avons finis entre ex,vice, vice ex,futur etc...a boire 1 coup a notre santé d'ancien champion!C était bien tous ces champions au bistrot!!

Mythomanes et sport bouh! par Yvan (invité) (81.251.143.xxx) le 01/08/05 à 22:31:46

L'une des qualités mentales d'un vrai sportif , c'est l'humilité, si il se met ainsi en avant c'est surement que ce n'est pas un champion...

Mythomanes et sport bouh! par fred (invité) (82.127.232.xxx) le 01/08/05 à 22:36:56

moi aussi g 1 champion au coin de la rue c'est pratique pour faire les courses pendant le midi, mais apres il faut prendre une bonne douche avant de retourner travailler!

Mythomanes et sport bouh! par iron06 (membre) (82.122.237.xxx) le 01/08/05 à 22:49:08

Tiens, j'en ai entendu une bien bonne samedi sur une course vers chez moi (06) les collines aspremontoises (14,5kms moitié bitume moitié sentiers avec un bon deniv.)

coureur X : Tiens Y, t'es (que) là ????
coureur Y (le champion) : ben ouais, chui rentré hier soir de vakances .... (comme pour s'excuser de coincer grave à ce moment là !)

bon c'est vrai, çà a pas trop de rapport avec les mythos mais moi j'en ai marre d'entendre ces mecs (sur run ou sur tri) ki tentent à tout prix d'excuser leur contreperfs avec des conneries du genre !!!!

putain faut être con ou in-con-scient pour s'aligner sur une épreuve ki tape apres 2semaines de vakances et + de 2500km au compteur!!!

j'ai dit

Mythomanes et sport bouh! par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 01/08/05 à 23:58:25

Le pire, c'est ceux qui se foute de ma gueule, lorsque je leur dis mon temps au 10km, ils rigolent genre : "à bon que 58', mais tu es arrivé combien ?"

Bon bref, je crois que j'ai apris une chose maintenant le sport je le fais pour moi, je la ramène plus du tout sur le sport, juste lorsque que l'on me pose la question comment j'ai fait pour perdre 7kg ! Il faut du résultat le reste on s'en fou !

Plus tard je dirais, moi j'étais champion au 10km dans la catégorie des + de 58' ! ;-)

Mythomanes et sport bouh! par Pingouin (invité) (83.201.42.xxx) le 02/08/05 à 00:06:28

Et pour ajouter à la nullité de ceux qui croient qu'on fait du sport dès qu'on rentre dans un magasin de sport pour y ajouter du matériel... J'ai vu des mecs se garer sur des places d'handicapés pour aller s'acheter des fringues de sport dans un grand magasin de sport connu (et ils n'étaient pas plus handicapés que moi)...

Donc, entièrement d'accord,...

en ce qui me concerne, je fais du sport pour moi et aussi beaucoup pour être peinard... En général, les cons qui se vantent, je les vois rarement courir ou faire du vélo à côté de moi ...

Mythomanes et sport bouh! par Jeffy (membre) (83.198.215.xxx) le 02/08/05 à 00:41:32

Moi , ma perf, c'est d'être parvenu à atteindre mon objectif : finir un semi-marathon.

et de là où je partais physiquement, j'en étais fier

Je cours essentiellemnt pour moi-même !

Mythomanes et sport bouh! par le chat 9 (invité) (195.115.41.xxx) le 02/08/05 à 00:50:56

le trcu que j'aime bien aussi c'est le typde phrase suivante:
"Ha OUI MOI AUSSI JE FAIISAIT DE LA CAP COMBIEN TU DIS TON TEMPS ? OUIJE FAISAIS QLQ CHOSE COMME CELA MAIS JE NE M'ENTRAINAIS PAS ..."
J'adore cela ....

Mythomanes et sport bouh! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 02/08/05 à 09:53:00

On doit croiser les mêmes....

Le pire à mes oreilles : Une connaissance aux boulots (bien rond du ventre, assez petit, 39 ans, trés trés arrogant sur n'importe quel sujet....) dixit le monsieur : "Ta meilleure perf, 44 mn aux 10 km...Tu fais du "jogging" depuis pas longtemps ou alors il faut arrêter...moi, à l'armée avec les rangers, le barda, le famas et dans la gadoue, j'ai fais moins que ça....De souvenir, 35 mn à peu près...

moi : et sur le 21 km, tu faisais quoi ?

Lui : Moins d'heure, bien sûr !

C'est vrai quand on le regarde, il fait un vrai Rambo....mais de loin et dans le noir.

;-)

Mythomanes et sport bouh! par Yvan (invité) (81.251.143.xxx) le 02/08/05 à 10:14:08

Moi je suis sur qu'ils ne sont meme pas capables de boucler un 10, eh eh

Mythomanes et sport bouh! par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 02/08/05 à 10:14:45

Ben moi, chuis championne......de SIESTE..... et même que je vous bats tous haut la main, s'il vous plait ;o)

Mythomanes et sport bouh! par vincent 75 (membre) (172.207.222.xxx) le 02/08/05 à 10:54:44

En cette année où l’on commémore Einstein, rappelons ce dérivé de la loi de la relativité:
"le temps de course diminue proportionnellement au temps écoulé depuis l’arrivée et à la masse prise par le coureur depuis."

Ainsi un quadra bedonnant peut se vanter de résultats époustouflant quand il avait vingt ans.

C’est tout de même grâce à cette règle que tant d’enfants peuvent regarder leur père avec des yeux admiratifs puisque ceux-ci faisaient dans leur jeunesse des temps de champions olympiques

Mythomanes et sport bouh! par christian (invité) (81.248.194.xxx) le 02/08/05 à 12:04:05

c'est marrant parceque moi je trouve plutôt sympa et rassurant que certains veuillent bien s'identifier à une performance jamais atteinte!...ou se donnent toujours des excuses à la contre performance.....cela n'est pas très méchant et puis si cela peut les empêcher de déprimer?
ce qui compte réellement c'est la course que l'on fait pour soi et les sensations que l'on en retire, non??...alors je ne comprend pas pourquoi vouloir ''s'échapper'' de ce monde la?!..ils font aussi parti du monde de la course à pied!!
et puis quelle importance qu'un type porte la dernière tenue à la mode juste pour sortir les poubelles?...je ne jalouse pas ce genre de situation...j'évite les préjugés!!
ce qui me dérange le plus c'est la méconnaissance qu'on certains de leur vrai potentiel!!....AH OUI!!!...je pousse un vrai cri d'impuissance!!!...comment faire passer le message qu'avec un peu plus de ''sérieux'' dans l'entrainement cerain(e)s seraient sans doute propulsés sur le devant de la scène!!!!

Mythomanes et sport bouh! par Baboon (invité) (80.201.223.xxx) le 02/08/05 à 12:23:10

Tout à fait d'accord avec le message précédent!
Si le discours de certains mythomanes vous dérange, dites-vous que vous avez la chance d'échapper à cette horrible manie de vouloir à tout prix être quelqu'un en s'inventant des perfs qui n'existent que dans la tête.
Et quand ce ne sont pas leurs propres performances qu'ils multiplient par 2, ce sont celles de leur voiture!
Dans le style, j'en côtoye qui se sont "faits" toutes les filles des environs ... C'est dans la nature humaine, non?
Le chien aboye, la caravane passe...

Mythomanes et sport bouh! par (invité) (83.198.130.xxx) le 02/08/05 à 22:42:42

Mais alors ou sont les champions?

Mythomanes et sport bouh! par ZINEDINE Z. Le Vrai (invité) (83.156.246.xxx) le 02/08/05 à 23:55:06

Appartenant au APMR (association pour la protection des mythomanes et des rêveurs), je suis scandalisé par vos propos au sujet des mythomanes.

Premièrement, sans nous, vos soirées ou vos temps de loisirs seraient bien tristes: plus d'histoires "rocambolesques" (que je ne considère pas comme tel, puisque, ces histoires nous les avons réellement vécu).

Deuxièmement, nous considérons qu'à partir du moment où nous contons un fait ou que nous rêvons un exploit, il peut être considéé comme véridique, puisqu'il a existé dans un endroit qui n'est autre que notre cerveau (si vous n'avez pas vu cet exploit, c'est votre problème pas le mien).

"Le rêve est un Monde parallèle au réel" Verlaine.

Pour ma part, la nuit est une mine d'or en therme d'exploits, de reccords du Monde, de buts marqués en Liga face au Barça...


Saviez vous que je cours le 10 Km en 25'15'':reccord du Monde de tous les temps? 326 matchs joués en Liga; 126 buts dans toute ma carrière?

Dites-vous bien que lorsque vous dormez à point fermé, moi je travaille dur...

Adieu.

Mythomanes et sport bouh! par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 03/08/05 à 05:30:57




Bin moi en ce moment , je suis "champion" de fermeture de cartons !! bin oui je demenage dans 2 jours !!! :::))))

Mythomanes et sport bouh! par jarret (invité) (195.56.140.xxx) le 03/08/05 à 07:37:47

He oui...............
Mois aussi je pensais qu'un de mes collègues était myto...
il me racontait qu'il courait depuis + de 25 ans , qu'il avait fait beacoup de marathon, de semi et tout quoi.... , que son meilleur temps était de 2h 38' au marathon de paris , alors n'y connaissant rien à l'époque (aujourd'hui pas beaucoup plus)je me suis renseigné et me suis dit que j'avais face à moi un champion du monde de la mytomanie , enfin bref je me suis enfin decidé de faire une séance sur piste avec ce bonhomme, pour info il a 51 ans aujourdh'ui RESULTAT:
25' echauffement à 5-5'30" au kilo
20*200 en 38" +200 lent en recup

J'ai fait avec énormément de mal les 25' d'echauffement et 2*200 je n'en pouvait plus , je peux vous dire que depuis ce jour là je me suis pris une claque comme jamais ....pour lui une simple formalité !!!!Comme quoi il faut se méfier encore et toujours des apparences !!!

Mythomanes et sport bouh! par stouffic (invité) (invité) (212.234.71.xxx) le 03/08/05 à 08:50:56

De toute façon, on est tous des champions.
Perso, il y a 30 ans, j'ai participé à un sprint sur une dizaine de centimètres, contre plusieurs millions de participants, et j'ai gagné.

Mythomanes et sport bouh! par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 03/08/05 à 08:52:15

C'est une jolie image ;-)

Mythomanes et sport bouh! par cyril (membre) (83.201.123.xxx) le 03/08/05 à 09:06:21

Ce sont souvent ce qui parlent le plus qui en font le moins.
En effet, quelqu'un qui pratique un sport régulièrement n'a pas besoin de s'en vanter et d'en parler sans cesse car il fait ça naturellement et souvent.

Mythomanes et sport bouh! par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 03/08/05 à 09:07:31

et en plus il n'a pas le temps d'en parler, il est toujours en train de courir ! ;-)

Mythomanes et sport bouh! par David (invité) (195.93.102.xxx) le 03/08/05 à 09:19:05

Moi je suis Champion de France de semi depuis juillet 2005, je n'ai aucun mérite puisque tous mes adversaires les plus inquiétant étaient bléssée ... et puis il a fait trop chaud ... mais c'est pas grave!!!!

david

Mythomanes et sport bouh! par de passage (invité) (62.39.49.xxx) le 03/08/05 à 09:36:05

je suis attéré !

Ok, il y des mythos dans la CAP comme partout, mais de là à faire l'amalgame avec tous les quadras un peu bedonnant..

Un peu d'humilité aussi chez les modestes coureurs qui malgré un entrainement planifié jusqu'à l'extreme (j'en ai même entendu qui se demandent comme il doivent expirer ou inspirer !)ont du mal à descendre sous les 45 minutes sur 10 km.

Le talent existe et, méfiez vous du quadra bedonnant qui "valait 33 minutes sur 10 km" : si jamais il avait la possibilité de rechausser les running et de perdre ses rondeurs, il pourrait vous ridiculiser un peu plus.

Mythomanes et sport bouh! par (invité) (171.16.4.xxx) le 03/08/05 à 10:20:17

Pour ma part, si besoin est, il me suffit d'aller faire un tour sur le site de la FF d'athlé du côté des records de france sur route en catégorie d'âge pour me rappeler que je suis un petit coureur amateur avec de petites capacité physiques...
Si un jour j'arrive à descendre sous les 40' au 10kms, je pourrais tenir tête au recordman de la caté 70-74ans!
Ca me fait toujours beaucoup rire!!!!
Nous n'avons pas tous les mêmes capacités... et au final j'ai appris qu'il n'y avait pas tant de mythos que ça...

Mythomanes et sport bouh! par bruno (invité) (83.203.195.xxx) le 03/08/05 à 12:38:25

slt tt le monde ,moi j' ai remarquer que depuis que je cours regulierement et j'arrive depuis peu a tenir entre 40 a 50 min sans m'arreter ,plus personne me propose de courir avec eux(etrange pourtant quand moi je voulais pas courir on me proposer tt le temps et maintenant quand je propose a ses gens la ,plus personne me dit oui )des personnes proche me rier au nez et j'ai entendu tres souvent sur l'air de la plaisenterie "va courir gros cul"ou alors "tu te decide quand "maintenant j'ai ma fierté et franchement beaucoup de gens pensent savoir courir mes ceux qui cours juste le samedi matin pendant 30 min c est pas faire de la course a pieds .

voila slt et bonne apres midi

Mythomanes et sport bouh! par Noobys (invité) (217.128.183.xxx) le 03/08/05 à 13:00:25


moi c'est bizzare les gens m'encouragent :/
vous etes trop fort ca fait des jaloux lol

Mythomanes et sport bouh! par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 03/08/05 à 15:02:12

Désolé d'intervenir dans le monde des petits, pour ma part j'ai déjà égalé déjà 13 fois le record du Monde de Marathon.

Oui, je vous le jure, si vous ne me croyez pas vous pourrez vérifier.

J'ai fait 13 fois les 42,195 Km, et 42,195 Km c'est bien le record du Monde de Marathon, non ?

Si vous insistez, je vous raconterais aussi mes records du Monde sur Semi et sur 10.

BM

Mythomanes et sport bouh! par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 03/08/05 à 15:08:29

Désolé BM mais je te bats concernant les marathons. 22, sans doute 23 et peut-être même 24 fin 2005. Dire qu'il y en a qui sont à cent. Si si, il y en a.
Fred

Mythomanes et sport bouh! par Baboon (invité) (80.201.223.xxx) le 03/08/05 à 15:14:50

Tout ça me rappelle une certaine Céline qui se faisait ses 20.000 bornes par an (en CAP).
A propos, toujours pas de nouvelles de la bête?

Mythomanes et sport bouh! par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 03/08/05 à 15:22:41

tu sais elle doit être en train de courir, ça fait 54 km par jours ! ;-)

Mythomanes et sport bouh! par (invité) (83.206.55.xxx) le 03/08/05 à 16:14:07

Moi, j'ai été champion régional de pétanque en triplette.
Ca compte ou pas ?

Je me rends compte que je ne le sors pas assez.
Dès fois, je me dis que je suis vraiment con.


Mythomanes et sport bouh! par Baboon (invité) (80.201.223.xxx) le 03/08/05 à 16:18:30

Et moi, je suis très très fort au scrabble.

Mythomanes et sport bouh! par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 03/08/05 à 19:50:24

bien n'y aurait-il pas des mythos sur le forum des fois????
moi qui ai la cinquantaine, boulotte, cours depuis des lustres 45 à 1h avec un temps certainement bidon, je lis parfois des messages tels que:" perdu 10 à 20 kg en 1 mois, jamais fait de sport, cours depuis 2 semaines au début 15 mm, maintenant 1h30 facile....et j'en passe des meilleures" j'en pleurerais presque....alors rassurez moi les mythos ne sont-ils pas infiltrés parmi nous?????????????

Mythomanes et sport bouh! par bibi (invité) (83.152.43.xxx) le 03/08/05 à 19:57:41

Qui c? hum... niak niak! lol
et des paranos yen a aussi?

Mythomanes et sport bouh! par elephant (invité) (132.203.83.xxx) le 03/08/05 à 20:06:28

après les mitho et les paranos,...ça seras qui les mégalomanes ou les schizo ???
Voyons,faut être logique un acte mytho ou paranoiaque isolé est pas si terrible que ça!!!!!! ça fait fonctionne certaines parties du cerveau et c,est bon pour la santé :)

Mythomanes et sport bouh! par BM (membre) (83.199.67.xxx) le 03/08/05 à 21:59:46

Bon ben moi, à Reims à l'automne je vais ssayer de battre le record du Monde de Marathon.
Je ne m'arrêterais que 5 m après la ligne, et j'aurais fait 42,200 Km !

Il faut que je téléphone au Guiness d'ici là.

BM

Mythomanes et sport bouh! par deepsky (membre) (invité) (82.126.137.xxx) le 03/08/05 à 23:22:45

Finalement, j'aurais pas dû rédiger un post aussi con. Avec mes modestes temps de débutant, je suis peut-être jaloux c'est tout. Au moins j'ai le mérite d'avoir suscité des réactions plutôt marrantes.Et puis je vais peut-être faire pareil et grossir mes performances, enjoliver mes exploits... Celà dit quand on rencontre un vrai coureur et qu'il vous dit au milieu d'une assemblée de béotiens qu'il a fini 15ème d'une course de 2000 participants et qu'on voit tout le monde ou presque se détourner comme si c'était un minable, on a envie de lui souffler à l'oreille de prendre des cours de théâtre. Avec un chouia d'effet de manche et une diction de pro de l'esbroufe et de la fanfaronnade,il pourrait impressionner son monde et se faire la petite pouffe à grosses miches...

Mythomanes et sport bouh! par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 04/08/05 à 04:19:00

@BM
jy serais areims et je te regarderais battre ton record du monde attention 5 m pile t'a dit!!!

Mythomanes et sport bouh! par christian (invité) (81.248.203.xxx) le 04/08/05 à 05:54:02

en combien de secondes les 5M?

Mythomanes et sport bouh! par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 04/08/05 à 09:45:29

Pour les 5 m supplémentaires il faut que je les travaille. Je cherche un plan qui puisse me permettre de les faire, mais ils sont tous pour Marathon. Aucun ne va jusqu'à 42,200000 Km.
Ou alors j'interpole avec un plan pour 100 Km ??
Si quelqu'un a une idée sur comment s'entrainer pour ce record du Monde, je suis preneur !
Sinon je crains l'échec. !

BM

Mythomanes et sport bouh! par christian (invité) (81.248.203.xxx) le 04/08/05 à 10:04:21

sinon ta la solution de piétiner très rapidement (en montant très haut les genoux bien sur) pendant 10'' sur la ligne d'arrivée en criant ''tout va bien, tout va bien, tout va bien.....!!!!!!''

Mythomanes et sport bouh! par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 04/08/05 à 10:13:49

Salut à tous,

Eh bien moi, j'ai été Roi du Monde.

J'espère que vous vivrez tous un jour cet instant magique.
Pour moi, c'était fin juin, lors du marathon du Mont-Blanc. Après 1h15 de marche (et 3h de course -- oui, j'suis pas un rapide :-) ) dans la montée des Posettes, le panorama s'élargit sur le massif du Mont-Blanc. Et là, après un effort aussi long, alors qu'il reste encore 17 km à faire, l'émotion m'a submergée : « je suis le roi du monde ! ».
J'étais déjà prince avant le départ, en ayant discuté quelques secondes (qui comptent triple) avec Dachhiri Dawa Sherpa, mon maître, d'une humilité à tomber raide...

Enfin bref, c'était bien aussi ce matin, avec le lever de soleil à la sortie de la forêt...

runstephane -- vivement demain matin :-)

Mythomanes et sport bouh! par Baboon (invité) (81.241.105.xxx) le 04/08/05 à 10:24:11

Eh ben, moi je suis le chef dans ma maison, d'ailleurs toute la famille m'appelle Mussolini...

Mythomanes et sport bouh! par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 04/08/05 à 10:27:26

moi aussi c'est moi qui commande à la maison, le fuel et le bois pour la chaudière surtout...

Mythomanes et sport bouh! par Steph (invité) (83.155.51.xxx) le 04/08/05 à 10:57:58

Moralité : pour être pris au sérieux, il faut toujours garder une preuve écrite de ses temps !

Mythomanes et sport bouh! par debski (membre) (invité) (82.126.158.xxx) le 04/08/05 à 12:43:08

Runstéphane est un poète zen, il a tout compris c'est ça la course à pied. Je rigole de mes temps, je fiente sur les mythomanes mais au fond c'est ça le fond: une grande méditation, un hymne à l'univers pas une auscultation de nombril!

Mythomanes et sport bouh! par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 04/08/05 à 14:36:50

Bien vrai Debski.

En plus, au Mont-Blanc, c'était tellement beau que j'ai pris une heure de plus (sic !) par rapport à mes prévisions (je n'avais pas « d'objectif ») pour boucler cette course. J'en ai profité pour discuter avec tout ceux qui voulaient bien :-)))

runstephane -- bavard en rapport inverse à la vitesse.

Mythomanes et sport bouh! par cyril (membre) (83.205.246.xxx) le 04/08/05 à 16:38:55

Il y a beaucoup de coureurs qui mentent sur leurs perfs également, en arrondissant un peu trop par defaut en en conjecturant une performance qu'ils n'ont jamais faite; c'est facile de dire:"je pense que je suis actuellement autour de 37' sur 10 km" s'il n'y a pas de résultat réel à l'appui établi pendant une course, rien de tel que de véritables résultats expérimentaux dans ce domaine que des prédictions hasardeuses.

à+

Mythomanes et sport bouh! par Fab92 (invité) (82.124.183.xxx) le 04/08/05 à 17:00:48

S'il y a bien des courses où le rapport performance/investigation personnelle est hors d'atteinte du pipo sportif, ce sont bien les trails style UTMB ou bien plus connu le marathon du médoc...heureusement que ces épreuves existent pour recadrer "naturellement" le blaireau présomptueux qui se targue à longueur d'année de valoir tant au marathon et autres alors qu'il n'est qu'un gros poussif avec une p.... de fierté mal placée ;-)
Remarque j'ai souvenir sur ce forum d'avoir lu le CR d'un gars lambda qui s'est surentraîné pour son premier medoc et s'est tapé un express en 3H30 (il faut relativiser avec cette course) , il a goûté au vin qu'il disait...pff...c'est sûr qu'il aurait eu l'air con de dire qu'il ne s'était même pas arrêté à un seul stand...je t'explique pas les regrets et actes manqués du mec derrière la façade du discours performance...encore un qui doit parler à qui veut l'entendre de l'ambiance de cette course qu'il a probablement vécu mieux que personne...mdr !
je le rajoute à ma collection celui-là !

Mythomanes et sport bouh! par christian (invité) (81.248.210.xxx) le 04/08/05 à 17:18:47

ce que l'on peut tout de même affirmer avec certitude c'est qu'il y a de plus en plus de blessés sur ce site.....et ça c'est pas de la mythomanie!!!!....soit le sport en général et la course à pied en particulier sont des pratiques dangereuses ou bien les conseils que l'on peut y trouver sont un piège!!!!....(ah VMA? VMA? VMA? VMA!!!!!!....)

Mythomanes et sport bouh! par debski (membre) (invité) (82.126.144.xxx) le 04/08/05 à 17:31:04

La blessure en course à pied et j'ai déjà donné au bout de deux ans de pratique seulement... la blessure permet de progresser sauf crise cardiaque mortelle evidemment... Je trouve qu'on apprend beaucoup sur son corps et sur la manière de l'entretenir, on affermit aussi sa détermination entre autres vertus. C'est pas un truc judéo-chrétien que je dis là... La course est une allégorie de la vie

Mythomanes et sport bouh! par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 04/08/05 à 17:44:44

Tu sais Fab92, concernant le medoc, cela reste un marathon et il y a beaucoup plus de gens que tu ne le pense qui le font dans un esprit sportif, sans deguster (en 3h30, 4h ou plus).
Je l'ai moi même fait l'année dernière en 3h30 sans déguster et je suis fier de ma petite "performance".

Je pense tout de même que le parcours est beaucoup plus difficile qu'un marathon plat style Paris ou La Rochelle. Il est en grande partie constitué de chemins et est trés valonné. Le vainqueur (Philippe Raimond) met lui même plus de 2h30 alors qu'il approche très souvent les 2h15 sur d'autres marathons.

Cette année je le refais et je vais essayer de deguster 1 ou 2 grands crus. Pas trop car je me vois mal terminer si je bois trop de vin.

Mythomanes et sport bouh! par sancho (invité) (85.69.8.xxx) le 04/08/05 à 18:51:07

vous avez jamais rencontré de surfers.....j'en connais qui ont surfé du 4 metres a lacanau.....meme les pro passent pas la barre avec du 4 metres a lacanau.....moi quand je dis que j'ai les petoches a + de 1m30 on me rit au nez....enfin dans ma jeunesse inconsciente j'ai bien du surfe du 1,80 et courir un 10 km a moins de 40mn.....mais bon maintenant a 40 ans je suis plus beau plus intelligent....enfin plus

Mythomanes et sport bouh! par Fab92 (invité) (82.124.183.xxx) le 05/08/05 à 11:20:39

Pas sûr que l'on soit sur la même longueur d'onde GGBI (ou la même amplitude de foulée si j'ose dire).
Je pense que dans quelques années et quelques marathons bien dosés, tu n'auras plus du tout envie de faire le medoc "sans déguster", et que tu auras mis ta fierté de venir courir cette épreuve en faisant "une perf" (3H30...tout est relatif) sur 42 bornes au placard.
Si tu t'étais intéressé un tant soit peu à l'environnement qui t'accueillais, tu aurais par exemple pris le temps de noter que Philippe s'appelle Remond (et non Raimond), je ne suis pas certain que tu comprennes la notion de dégustation sur le parcours pour ne retenir que 2 arrêts, qui de plus je te précise ne sont pas de grands crus mais de bonnes cuvées en second vin ou troisième vin du domaine (certains sont tout de même plus qu'acceptable même dans un gobelet en plastique) personne n'est là pour se bourrer la tronche à part quelques demeurés, mais pour se faire plaisir et partager, je veux bien reparler du Medoc avec toi plus tard quand tu l'auras vraiment vécu de l'intérieur et fais un effort sur les huîres, l'entrecôte ou les cannelés, sans te prendre pour Philippe Remond !
GGBI, l'avenir épicurien t'appartient si tu sais l'appréhender avec humilité et respect ;-)
Fab92

Mythomanes et sport bouh! par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 05/08/05 à 12:28:37

Non, effectivement, Fab nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Ce que je ne comprend pas, c'est ceci : "Remarque j'ai souvenir sur ce forum d'avoir lu le CR d'un gars lambda qui s'est surentraîné pour son premier medoc et s'est tapé un express en 3H30 (il faut relativiser avec cette course) , il a goûté au vin qu'il disait...pff..."

Tu laisse entendre qu'une personne du forum aurait réalisé 3h30 au médoc et pour expliquer sa "contre performance", il aurait évoqué les dégustations ?
Ai je compris ?
Si oui, bien que je suive ce forum depuis plusieurs année, je n'ai jamais vu de post, mais je ne les lis pas tous.

Pour ce qui est de l'hortographe de Remond, je m'en escuse pour lui. Je le savais pourtant.
Concernant les dégustations, chacun fait comme il veut, pour ma part, je pense que si je dépasse deux, je n'arriverai pas a finir, et ce n'est pas un problème de chrono. Cela ne veux pas dire que je ne profiterai pas de la fête.

Pour moi, le médoc, ce n'est pas seulement le vin, mais c'est surtout une fête ou tous les coureurs se déguisent et un superbe parcours a travers vignes et chateaux.
Toi je pense que tu es amateur de bon vin, ce que je ne suis pas.

Mythomanes et sport bouh! par dédé (invité) (invité) (82.232.234.xxx) le 05/08/05 à 19:36:33

ben moi jsuis ceinture noire de karaoke !!

Mythomanes et sport bouh! par debski (membre) (invité) (82.126.211.xxx) le 05/08/05 à 20:02:03

pour rebondir sur le jeu de mot sur le karaoké, c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi à propos des sports de combat. Au minimum un mec sur deux dit avoir pratiqué, être ceinture noire de judo, est capable de vous casser en deux, se vante d'avoir mis h.s trois ou quatre mecs simultanément... et puis après tout...on s'en fout.

Mythomanes et sport bouh! par Titusrunus (invité) (212.180.0.xxx) le 06/08/05 à 10:57:08

"Pour ce qui est de l'hortographe de Remond, je m'en escuse pour lui. Je le savais pourtant."

C'EST ENORME !!!!

Mais tellement beau, de l'art abstrait ou abscons en quelque sorte ;-)

Boire ou écrire, il faut ... ?

Mythomanes et sport bouh! par Baboon (invité) (80.200.239.xxx) le 06/08/05 à 11:53:37

Je dirais plutôt: courir ou écrire, il faut choisir...
Clin d'oeil.

Mythomanes et sport bouh! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 06/08/05 à 21:57:56

Oui titus, c'est une forme d'humour.
J'avais toutefois déjà lu son nom dans certains articles de presse.
Pas plus tard que y'a pas longtemps sur le CR du mont saint michel ou il fini champion de france vétéran.

Pour fab, ce que je voulais dire, c'est que contrairement a ce qu'il pense, il y a beaucoup de gens qui courent le médoc "sérieusement" (sans pour autant se prendre pour Remond). D'autre part, je me semande si il n'a pas inventé son mytho, cette histoire de compte rendu du médoc est introuvable par une recherche type "marathon du medoc" et bien que je lise beaucoup de post, je ne l'aie jamais vue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge