appel aux as du stretching pour la zone lombaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/08/05 à 08:45:19

Bonjour à tous,

mon dos est très raide, notamment la zone lombaire qui est totalement rétractée. je connais pas mal d'exercices, mais tous ont tendance à jouer aussi sur les ischio jambiers, qui chez moi sont très souples. Résultat quand je fais un exercice pour assouplir mes lombaires, ce sont les ichio qui bossent à la place, et je manque encore de souplese pour faire sans risque des roulements de dos au sol. qulqu'un aurait il le même problème et les solutions qui vont avec ?

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par Yvan (invité) (81.251.143.xxx) le 02/08/05 à 10:16:53

Tu peux essayer la relaxation dans un premier temps, tu t'allonges les bras en croix au sol, puis tu respires par le ventre, en te disant que ton corps est "en plomb", ca peut paraitre stupide, mais ca marche...

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 02/08/05 à 10:20:53

Hello,

Y'à un exo pas mal pour le bas du dos : euh, attends, je me concentre car difficile à décrire..

Donc, tu es assis et tu laisses une jambe droite par terre, tu plies l'autre et tu la croise avec la précédente. Tu utilises le coude opposé à la jambe croisée et tu pousses. Là, si comme moi t'es toujours coincée du bas du dos, ça craque. Ensuite, tu inverses le tout.

T'as tout compris?

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par riri (invité) (83.201.185.xxx) le 02/08/05 à 11:48:04

le mieux est d'aller consulter un bon ostéo ...
moi j'y vais une fois par an et il m'a toujours remis d'aplomb ..

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/08/05 à 12:02:51

Euh zébulonne tu pousse où, le genou vers le sol. en tout cas ça ne craque pas chez moi.

je suis suivie par un osthéo 2 fois par an, mais ça ne suffit pas.

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par Zébu (invité) (193.247.130.xxx) le 02/08/05 à 14:10:16

J'ai franchement du mal à te décrire l'exercice. Je te propose donc de la faire ce soir, je prends une photo et la met sur le blog demain, c plus simple...

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/08/05 à 16:46:24

merci : )

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par LINDA (membre) (invité) (83.114.136.xxx) le 02/08/05 à 17:59:37

Ouille ouillle Brinouille, j'ai mal, rien qu'à te lire, courage ....
Tiens j'ai bien un ch'ti exo, mais il te faut une âme charitable pour te "tirer"...désolée, j'ai pas d'autres mots!!!!

alors, toi, tu t'asseois sur tes genoux pliés sous les fesses (tibias colés contre terre) tu essaies de coller tes fesses sur tes jbes pliées et, tu passes tes 2 bras tendus par dessus ta tête et quelqu'un te tire par les bras, doucement doucement (Attention trèèèès lentement)et tu essaies bien entendu de coller le + possible tes fesses sur tes jambes.
Il "te tire" durant 15 secondes à chaque fois, puis te relache et tu renouvelles encore une ou 2 fois.

Mais encore une fois, il faut tirer trèèèèèèèèès doucement, si tu sens que ça fait mal où tu entends "crac" stoppe tout et appelle le SAMU LOL

Courage..
LINDA

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par Paul (invité) (83.197.8.xxx) le 02/08/05 à 18:16:32

tu prend deux voitures, tu t'attaches une par les pieds, l'uatre par les bras, les deux voitures partent dans les sens opposés.voilà

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par (invité) (83.204.117.xxx) le 02/08/05 à 20:19:57

tu te suspends par les bras et tu laisse "tomber" tes jambes en décontractant tous tes muscles peu à peu !

A quoi est due cette contracture des lombaires ? eprouves-tu une douleur ?

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par SV (invité) (83.156.246.xxx) le 03/08/05 à 00:05:07

Il y a ce que j'appelle la "prière musulmane": assis sur les genoux, tu amènes tes bras vers l'avant.

L'autre, couché sur le dos, tu amènes les genoux vers le ventre en t'aidant des mains.
exercices très basiques mais conseillés par les kinés et les ostéo...

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par kikoo (membre) (213.36.137.xxx) le 03/08/05 à 10:03:37

Tu arrive à t'assoir sur les genoux, c'est pas plutot sur les pieds ???

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par riri (membre) (81.251.198.xxx) le 03/08/05 à 19:24:58

allez faire un tour ici

http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

l'exercice de zebu c'est 4 ième ligne 3 ième colonne ..

j'aurai aimé pourvoir mettre l'image directement sur le forum mais je n'y suis pas arrivé ..


appel aux as du stretching pour la zone lombaire par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/08/05 à 23:33:51

il y a un site qui propose pas mal d'excercises en stretching, musculation, gym et autres. L'avantage c'est que l'on voit la facon de faire car ce n'est pas évident d'expliquer ou de comprendre
http://muscul.az.free.fr/stret/st26.htm

appel aux as du stretching pour la zone lombaire par (invité) (62.212.97.xxx) le 04/08/05 à 10:35:20

Réponse à l'invité : elle est d'origine cette rétraction : j'ai une hyperlordose certe charmante mais tout à fait pathologique. pas de douleurs aux lombaires curieusement, mais je soupçonne de plus en plus fortement mon dos d'être la cause d'autres pathologies notamment aux talons. merci pour tous vos conseils, Linda vais attendre ma moitié pour tenter l'étirement à 2, espérons qu'il ne se flanque pas un tour de rein !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge