peau apres regime

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peau apres regime par isa78 (invité) (213.103.0.xxx) le 03/08/05 à 05:42:02

Bonjour a tous ,

je m'aperçois que les sujets sur l'amaigrissement sont très nombreux et concernent aussi bien les femmes que les hommes .certaines personnes disent avoir perdu 20,30 jusqu'à 50 kgs , tout d'abord je les félicite mais j'aimerais savoir comment reagit leur corps , leur peau n'est pas distendue ( surtout pour les femmes ) ?

peau apres regime par jardinier (membre) (83.157.76.xxx) le 03/08/05 à 07:43:14

bein voila un bon post !
Effectivement moi je viens de perdre 7 kilos et j'avoue que la peau de mon bidon est vraiment beaucoup souple et flasque.
Du coup...J'applique la méthode de l'entrainement des abdos sur 10 semaine de l'université des sport de quebec.

3 serie de 25-20-18 abdos...
Chaque serie ne dois pas dépassée 45 s car ensuite ce sont les fibres rouge des muscles qui sont utilisé pour l'endurance... donc le travail ne sert plus a rien..
Au debut, je faisais des abdos 1 jours sur 2 la 1ere semaine... A present j'en fais tout les jours... ma foi le renforcement musculaire de la sangle abdominale fait apparaitre les muscles et retend un peu la peau !

peau apres regime par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 03/08/05 à 08:43:44

il n'y a pas d'autres méthode, je suis à -7 et je pense continuer donc je suis presque dans le même cas et en plus je sens qu'effectivement ma peau devient plus flasque (j'aodre ce mot, ça fait un peu film d'horreur !)

peau apres regime par Céline (invité) (83.201.125.xxx) le 03/08/05 à 10:57:41

Bonjour Jardinier,

Peux-tu en dire plus sur cette approche québécoise ? Un site de référence, peut-être ?
Merci !

peau apres regime par Céline (invité) (83.201.250.xxx) le 04/08/05 à 14:36:07

Jardinier ?

peau apres regime par bekelei (invité) (83.156.0.xxx) le 04/08/05 à 15:04:01

euh tu es la "Céline " aux 20 000 kilometres/an en cap??

peau apres regime par Céline (invité) (83.201.250.xxx) le 04/08/05 à 16:23:46

Non, non, ce n'est pas moi !
Je suis juste "une" Céline qui a débuté la CAP depuis 2 mois et qui a réussi hier à courir 35 minutes sans s'arrêter... rien de bien impressionnant !!

peau apres regime par calou (membre) (82.121.187.xxx) le 04/08/05 à 20:07:08

Tu crois encore aux fantômes bekelei ???? Cette nouvelle Céline est bien réelle, elle ...lol!

Céline, bienvenue dans le monde de la course à pied !!!

Calou

peau apres regime par Céline (invité) (83.205.114.xxx) le 05/08/05 à 10:23:37

Merci Calou !

peau apres regime par Haydee (invité) (82.230.29.xxx) le 11/08/05 à 11:58:36

Bonjour tout le monde !
Jardinier, oui, moi aussi j'aimerais que tu donne ce lien pour les abdos...j'en ai beson moi aussi, lol.
Sinon, bonne chance à toutes et tous et succès pour vos tablettes de chocolat !!

peau apres regime par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 01/09/05 à 17:37:42

Je pense que ce problème est différent selon l'age, à 20 ans la peau doit se retendre plus facilement qu'à 40 ans.

Je fais des abdos tous les matins et ils sont durs comme de la pierre, oui mais voilà à 43 ans et 3 accouchements, elles se voient pas beaucoup mes tablettes de chocolat. J'ai toujours cette peau flasque qui ne veut pas partir. Je viens de m'acheter un appareil de massage pour raffermir le ventre. Je vais le faire 10mn tous les soirs pendant 1 mois et on verra bien si ça marche.

Mo

peau apres regime par jess (invité) (82.254.235.xxx) le 01/09/05 à 17:46:30

Salut!
Je me suis deja demandé comment faisaient les actrices ( qui semblent parfaites à premiere vue) qui doivent prendre 20 kg pour un film et qui les reperdent après. jess

peau apres regime par Switch (invité) (212.190.204.xxx) le 01/09/05 à 18:04:39

Bonjour,

J'ai perdu 20 kgs en 9 mois, j'ai 32 ans donc plus un jeune avec une peau de bébé, je crois qu'avant tout pour éviter ces problèmes de peau flasque il faut effectuer un régime progressif afin que le corps ait le temps de se remettre graduellement, il ne faut pas perdre plus de 2 à 2,5 kgs/mois et surtout faire du sport en même temps car le régime seul à tendance à attaquer les fibres musculaires, par contre en alliant régime ET sport le tout de manière progressive permet d'éviter ce genre de déconvenues.
Cependant il est vrai que cette progressivité peut entrainer au début une certaine frustration car les résultats sont longs à se voir. En revanche c'est tout bénéfice car le corps se réadapté harmonieusement, la graisse est également évacuée des régions sensibles (autour du coeur surtout, ce qui n'est pas le cas en cas de perte trop brusque de poids) et enfin on évite l'effet yoyo (reprise de poids au moins égale voir au-delà lorsque prend fin le régime).
Maintenant il est vrai égalemenent que chque peau possède sa propre élasticité (ce qui explique qu'au même âge certaines personnes soient très ridées et d'autres non).

peau apres regime par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 22:09:53

Je suis en train de perdre quasiment 4 kg par mois (sans régime particulier, amis en faisant un peu gaffe et beaucoup de CAP). Je me posais la question de la peau du bide et des pec, aussi.

C'eszt vrai que j'ai entendu dire que la peu ne se retendait pas ??? Si quelqu'un a un truc (plantes, pommade, huile de vidange ou autre chose d'aussi naturel ???)

Peut-être de bonnes douches froides tous les matins (ça marche bien pour raffermir les seins !) et une crème hydratante en plus des abdos.

Si ça ne fonctionne pas, je me mettrais quelques pinces à linge dans le dos et le tour sera joué ! (ni vu ni connu ...)



peau apres regime par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 01/09/05 à 22:17:37

Un petit conseil que les femmes enceintes se passent chez nous pour ne pas que la peau se distende et pour éviter les vergetures :

Se badigeonner le corps tous les soirs d'huile d'amande douce. On peut associer ça avec de l'huile de Bellis (paquerettes) ou l'huile de Camelia. L'huile de germe de blé, c'est bien aussi.

Emma

peau apres regime par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 01/09/05 à 22:19:19

Ben voilà le genre de conseil que je cherchais. Voir si ça marche aussi pour retendre ?

peau apres regime par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 01/09/05 à 22:48:37

Jeffy, sinon tu as des laits raffermissants dans le commerce qui sont pas mal non plus. De toute manière : hydrate, masse, et la peau s'en souviendra !

Emma

peau apres regime par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 22:55:27

hé, Emma, et quand on en a déjà des vergetures, c'est trop tard?

j'ai ces trucs blancs horribles sur les hanches et le bas du dos depuis les changements de mon corps à l'adolescence, il paraît que y'a rien a faire. c'est pas très grave, mais si y'a des trucs à faire je suis preneuse.

peau apres regime par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 01/09/05 à 22:59:58


Certaines crèmes "anti vergetures" ont été testées par une collègues récemment (je crois que c'est Biotherm); ça attenue au bout de 2 mois un tout petit peu les "traces" mais ça ne disparait pas, ça c'est sur. J'ai entendu parler de chirurgie à ce propos. Mais bon, franchement, pour quelques vergetures, c'est pas si grave.
Ce sont des traces "de vie" comme des cicatrices... :-)

Emma

peau apres regime par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 01/09/05 à 23:29:15

bon bein comme tu dis c'est pas grave, je vais pas acheter ces grème à 200 € si ça fait pas grand chose..
bonne nuit

peau apres regime par jardinier (membre) (83.154.7.xxx) le 02/09/05 à 08:00:38

http://www.college-em.qc.ca/prof/csenecal/articles/routine_abdo.htm

Et voilà le liens pour la méthode que je suis en train de suivre !
Bonne journée à tous !

peau apres regime par nadia (invité) (62.205.78.xxx) le 24/10/05 à 02:29:22

bonjour
je me presente je m'apelle nadia,j'ai 27ans,j'ai tjs ete ronde,mais a l'age de 20ans j'ai pris 34kilo en un mois ,et du tous ,je me susi mis a devorer tous ,jusqu'aux moment ou j'avalais plus rien,du coup j'ai perdu 54kilo en 8mois,mais bon,la mtn sa va j'ai stabiliser mon poind,mais evidament apres sa ,la peau et la poitrine a pas tenu le coups,et j'aimerais nbien arranger sa,mais je sais pas comment,j'ai fait du sport,mais rien y change.
aidez moi ,dirigez moi

peau apres regime par Solechan (invité) (82.228.40.xxx) le 08/03/06 à 21:14:12

Bonjour!
G bientôt 17 ans. J'ai moi aussi eu des problèmes de surpoids durant toute mon enfance. G donc décidé en janvier 2005, de perdre mes kilos en trop.

Le résultat a été très concluant, en 8 mois j'ai perdu 16 kg. Je suis passé de 68kg à 52 kg pour 1m70. Maintenant je suis très mince, voire trop.

Maintenant il me reste beaucoup de peau au niveau des fesses et des cuisses et on dirait que mes seins sont vides, flasques. Ils s'écrasent dans le bonnet de soutien-gorge sans tenue lorsque je l'enlève et je peux en saisir une bonne pincée de peau entre deux doigts.

Cela me panique quant à mon apparence future. Je veux changer ça.

Je pense qu'au niveau des fesses et des cuisses, la situation peut s'arranger avec de la musculation.

Je ne vois cependant pas de solution pour les seins.

J'aimerais si possible avoir des conseils de crèmes, de techniques de musculation ou tout autre technique efficace pour régler mon problème (aussi bien au niveau des fesses et de la poitrine)

Merci d'avance pour vos réponses ^^ et bonne chance à toutes et à tous dans vos efforts

peau apres regime par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 09/03/06 à 10:55:29

Hydrater, hydrater, et faire des gommages exfoliants. Le top, acheter un gant de hamman ( dansun hamman ou à Barbès). Ca coute moins chères que les crèmes et c'est réutilisables à vie ! A laver àprès chaque utilisation.
C'est impresionnant . Sous la douche, chauffer la peau et gommer. La peau part ( l'équivalent d'une cerise qui part)

peau apres regime par france (membre) (86.197.166.xxx) le 09/03/06 à 11:04:10

A Thyo;
"acheter un gant de hamman dans un hamman ou à Barbès."
Oui mais moi dans ma France profonde il n'y a pas de quartier Barbès ni de Hamman.
On les trouve où ailleurs ? En pharmacie ?
Merci pour ta réponse
France

peau apres regime par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 09/03/06 à 12:21:29

en institut peut être
J'en avais trouvé un pendant mes vacances dans un institut de beauté (dans un tout petit village)...
Si tu as de la famille ou des amis qui sont un coin fréquenté par les gants de hammam, fais toi faire un cadeau !

vergiture et peau par samantha (invité) (86.209.22.xxx) le 09/03/06 à 13:50:09

j'ai lu vos messages, j'ai 33 ans et 3 enfants côté vergitures j'ai ma dose mais j'ai trouver quelque chose récement qui marche bien meme sur les anciennes vergitures. c'est phytolastil de lièrac ça s'achéte en parapharmacie et ça coute 20 euros;franchement c'est extra et très vite j'ai eu un résultat alors que j'avais essayer toutes les crêmes du monde. je souhaite répondre aux jeunes filles qui ont une peau distandu, j'ai ce problémes depuis peu car j'ai beaucoup maigris et je suis une grande sportive. a par les abdos ( pour le ventre ) et de la musculation pour muscler et retendre au maximum il n'y a rien d'autre ç faire. inscrivez vous dans une salle. pour les filles qui ont la poitrine qui tombe ou vide la seul solution c'est faire des pompes ( ça marche trés bien ) j'ai allaiter mes trois enfants et j'ai une trés belle poitrine grace au la muscu. rafermisez vos pectoraux!!
courrage les filles il faut souffrir pour être belle!

peau apres regime par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/03/06 à 14:00:06

Samantha je suis dans la même configuration que toi mais j'ai un doute sur le fait que les pecs puissent remplir des seins en "oreille de cocker"... ça améliore, c sûr, mais à moins d'avoir une poitrine relativement menue au départ, j'y crois moyennement... enfin, j'aimerais y croire... mais bon ;o)

peau apres regime par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 09/03/06 à 14:39:15

Pour Solechan qui vient de perdre des kilos :

Après mes deux grossesses, mon bidon n'est pas en très bon état et je ne sais pas s'il y a grand-chose à y faire.

En revanche, en ce qui concerne la poitrine, prends patience si ta perte de kilos est récente : après chaque grossesse suivie d'allaitement, ma poitrine a mis du temps à redevenir tonique mais c'est revenu tout seul au bout de plusieurs mois et elle n'est pas du tout abîmée finalement.

Comme tu es très jeune, ta peau doit être très élastique mais il faut lui laisser un peu de temps :-)

peau apres regime par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/03/06 à 14:45:49

Caroline, je pense que ça dépend de l'écart entre tes grossesses/allaitements, chez moi ça revient pas c la cata... mais je suis une vieille peau, ça n'aide pas ;o)

peau apres regime par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 09/03/06 à 14:56:43

Je n'ai eu que deux grossesses avec 21 mois d'écart entre les deux accouchements...La poitrine ça va mais si tu voyais mon nombril :-o Et comme on n'est jamais content de son sort...Je ne vois plus que ça, moi !

peau apres regime par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/03/06 à 15:00:10

rien ne vaut le bonheur d'avoir ses petis bouts... à part peut-être des belles tablettes de choc en guise d'abdos ? non, tu vois, tu n'échangerais pas...

mes enfants ont 24 et 28 mois d'écart mais je n'ai eu que quelques mois entre le sevrage de l'un et la conception du suivant... du coup, je ne savais pas que ça dégringolait autant que ça quand on arrêtait enfin :o/

peau apres regime par cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 09/03/06 à 15:02:11

Je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment mignons nos chéris mais bon...Ce serait bien si nos hommes pouvaient participer un peu à notre décrépitude :-)

Allez, je me sauve en réunion alors à demain tout le monde.

peau apres regime par france (membre) (86.197.166.xxx) le 09/03/06 à 15:25:29

Ouai… et c'est pas pour vous mettre le moral à zéro mais le pire c'est qu'après, en prenant de l'âge (disons autour de la cinquantaine) ça ne s'arrange pas, même si on a été mince toute sa vie : cette fichue peau du ventre voilà qu'elle se met à se détendre toute seule.
J'ai eu deux enfants, après tout était rentré dans l'ordre mais voici que depuis quelques mois ça commence à se détendre. Et s'il n'y avait que le ventre… Au niveau des biceps ça commence à se friper, et les cuisses alors ! Quand on court ça se met à faire des vagues (bon petites pour le moment, mais c'est un début…)
Vous avez sûrement déjà vu ces femmes d'un certain âge en short avec cette peau fanée…
C'est vraiment insidieux ce vieillissement cutané. Vous ne le voyez pas arriver et puis, un beau matin, en se regardant dans la glace, vlan, un coup de vieux en plus. Bon c'est la vie et la preuve qu'on est toujours là. Et puis j'ai peut-être trop aimé le soleil aussi quand j'étais jeune. A l'époque on ne se protégeait pas comme maintenant.
En tout cas voilà le chemin sur lequel je suis en train de m'engager, je ne suis pas seule heureusement…
Bon sinon il y a aussi un produit que j'ai testé, malgré ma vieillerie, pour le ventre, et ça m'a plutôt fait du bien, c'est "Body Lift 10 ventre effet tenseur" des laboratoires Lierac, aux alentours de 25-27 euros, si je me souviens bien. Efficace . Sinon, hydrater, hydrater et encore hydrater.

peau apres regime par Solechan (invité) (82.228.40.xxx) le 11/03/06 à 09:23:23

Re-bonjour!

Je vois que je ne suis pas seule dans mon cas de "peau après régime"...Mais g l'impression d'être bien jeune par rapport à "tout le monde" qui a déjà des enfants ^^.

En tout cas, Cestpasmoi, je vais faire comme tu as dit: m'inscrire dans une salle de muscu. Je ne suis pas super sportive, mais ce n'est qu'une question de volonté, et j'en ai eu assez pour me priver durant presque 1 an...
Je vais aussi tester le gant de hamman, avoir une belle peau, même distendue, ca peut tjrs arranger bien des choses.

Allez moi, courage

@ bientôt!

peau apres regime par Solechan (invité) (82.228.40.xxx) le 11/03/06 à 09:31:22

A! J'ai une autre question

On m'a parlé de crèmes raffairmissantes pour les seins. Est-ce que quelqu'un a essayé? Est ce que c'est efficace?

Trop de produits et peu de satisfactions...C'est toujours comme ça, c'est pour ça que je demande.

Merci ^^

peau apres regime par l\'ourse (invité) (86.193.139.xxx) le 11/03/06 à 09:34:38

pour les seins, j'ai lâché l'affaire, j'ai une crème effet tenseur Liérac (pas donnée donc)... ça assèche surtout ma peau et ils ne sont pas remontés pour autant ! LOL

peau apres regime par Solechan (invité) (82.228.40.xxx) le 11/03/06 à 09:44:37

Ok, je vois. Je laisse tomber la crème dans ce cas...^^

peau apres regime par franky (invité) (89.170.186.xxx) le 05/04/09 à 09:40:05

Boujour,
je suis dans le meme cas,depuis mon adolescence j'ai toujours eu des problèmes de poids ( a 15 ans 100kg) cela a etait le maximum.Je me suis mis a la cap petit régime j'ai perdu 30kg en 1 ans.Résultat au niveau de la poitrine la peau a descendu j'ai les tétons bas(cela me complexe énormement .
Aujourd'hui je suis agé de 30 ans je cours toujours 3fois par semaine je suis a 78kg.

peau apres regime par Ridekilla (invité) (78.236.20.xxx) le 07/09/11 à 06:03:03

Je suis concerné, ayant perdu 40kl a l'age de 17ans.....comme francky ^^ j'ai les tetons bas.....complexé aussi :p Bref j'ai tout lus.....les cremes, le sport, la muscu.....tout.....sauf !!! Avoir une alimentation saine, tres saine !!! on dit souvent k'on est fais de ce qu'ont est !! bin voila....ingerer, de bonnes huiles, des fruits, des légumes.....csa marche mieux que des massage et des crèmes ! Puis les fumeurs.....c mort pour vous ^^

peau apres regime par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 07/09/11 à 07:02:01

Hello, pour ma part, j'en ai perdu 33 et j'ai 37ans, cela fait presque 5 ans que je me suis repris en main. Ma peau à parfaitement bien supporté la fonte de graisse et est bien tendue, mais on est pas tous égaux face à la nature, donc ce qui est valable pour moi, ne le sera peut-être pas forcément pour un autre.
@+

peau apres regime par lydie (invité) (31.32.216.xxx) le 11/01/12 à 10:53:28

bonjour, j'ai le meme probleme que vous ado deja j'etais enrobé a 17 ans je suis passé de 110 kilo a 75 kilo en 7 mois sans regime , au depard je pensé que c 'etais medicale j'ai pas compris mais j'etais contente. jusqu'au moment ou je me suis regardé dans le mirroir.... mais j'ai trop rien fais pour arrangé ce superflu de peau . entre temps j'ai eu deux grossesse je suis revenue a 97 kilo. encore une fois je viens de repassé a 68 kilo et la je veux pas faire la meme erreur que la premiere fois . j'ai peur que cette peau ne parte jamais . mes entre jambe , le bas du ventre et mes bras sont pas beau a voir . je vais essayé tout les exercices , les douche froide et une creme. j'aurais voulu allé en salle mais je vis seule avec mes enfants donc j'ai pas trop la possibilité d'y allé . bon courage a tous et a toutes ,j'espere que tous vous trouverais le moyen de vous debarassé de cette peau moi y compris ;)

peau apres regime par trape (invité) (90.37.87.xxx) le 11/01/12 à 12:57:01

Vos préoccupations relèvent de la chirurgie plastique, et non pas d'une approche médicale, inefficace face aux excès cutanés importants faisant suite à une perte pondérale. Cette chirurgie peut être prise en compte, pour une part, par la SS, après avis du médecin conseil et entente préalable.

peau apres regime par Olivier (invité) (74.57.85.xxx) le 14/01/12 à 15:15:56

Bonjour,

J'ai perdu 50 kilos et m'entraîne (fort) depuis maintenant presque 1 an. Je me suis entraîné tous les jours pendant 6 mois après un 16 semaines de jeûne, maintenant j'y vais 1 jour sur 2.

Voici ma vision des choses...

Effectivement, ne tournons pas autour du pot, la peau pend après une telle perte de poids, surtout lorsque l'on se penche vers l'avant à 90°. Le médecin qui m'a accompagné lors de mon jeûne puis diète, m'a expliqué qu'il n'y a QUE la chirurgie plastique qui peut permettre de retirer le surplus de peau.

La peau est élastique jusqu'à un certain point, elle peu "revenir" si l'épaisseur du surplus ne dépasse pas un pincement entre le pouce et l'index, 1cm peut-être...

Cependant, l'entrainement me permet de "tricher" un peu. Premièrement j'ai rattrapé ce qui l'était (le fameux % entre le pouce et l'index), et en musclant la partie haute du corps, pectoraux, épaules et bras, bref le torse, le corps gagne en volume, j'ai l'impression que la peau du ventre remonte un peu, se tend. Du moins, c'est ce que je remarque.

Bien sûr, je fais aussi beaucoup d'abdos, ça améliore mais bien qu'ils soient durs comme la pierre et volumineux, on ne les voit presque pas car ils sont masqués par la peau. On ne peu donc tout miser sur ça, faire des abdos du matin au soir n'est pas LA solution.

Une fois la musculation développée et un régime correct, on voit les côtes et au centre de l’abdomen, un contrôle du volume de l'estomac (plus ou moins gros selon le volume de nourriture absorbé) peut aider encore à peaufiner l'aspect en gagnant encore un peu en tension.

Aussi je crois que l'aspect visuel global est important, le fait d'avoir une partie haute agréable à regarder détourne le regard d'une partie moins agréable, ça aide.

En tout cas, presque un an après, je trouve que ça c'est amélioré mais je confirme que seule la chirurgie plastique pourrait réduire ce qu'il me reste de peau.

Et c'est logique, ce n'est pas de la graisse, ni du muscle, il n'y a donc rien à faire en notre pouvoir pour s'en débarrasser de façon "naturelle", à part le scalpel.

Il faut juste savoir si on est capable de vivre avec ou pas cet inconvénient ? Pour ma part je relativise, je regarde ce que j'étais avant, ce que je suis maintenant, bref le chemin parcouru.

Comme le résultat me satisfait et que je me sens bien dans mon corps, dans ma tête et en super forme, je fais le choix de ne pas me faire opérer. Par contre, je me pose la question de savoir ce qui se passerait si j'arrêtais l'entraînement...

Au plaisir
Olivier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge