Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par aure069 (membre) (invité) (82.232.136.xxx) le 03/08/05 à 10:06:43

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum que je trouve vraiment intéressant et qui m'a donné envie de m'acheter un cardiofréquencemètre. J'ai un petit budget et pour l'instant je suis assez interressé par le POLAR RS200 (130€). Cependant, je souhaiterais l'utiliser pour faire des séances de fractionné, et je voudrais connaitre la différence qu'il y a entre les 2 fonctions suivantes :
- "Programmation de 2 ou 3 Timers" (valable pour les POLAR RS100 et RS200)
- "Interval Trainer : programmation d'un entraînement en fractionné" (valable pour le POLAR S210)

J'ai lu la notice du RS100, et la programmation de plusieurs timers semble permettre de faire des séries 30/30 ou autres, donc est-ce que vous savez ce que le mode "Interval Trainer" apporte de plus ?

D'autre part, je ne courre jamais sur piste où les distances parcourues sont bien déterminées, et je voudrais savoir s'il est important de connaître les distances parcourues lors de séances en fractionné (je débuterais dans ce type d'exercice ! ), dans quel cas il pourrait être interssant de casser la tirelire pour acheter le RS200 SD avec le capteur de vitesse, qui a l'air de satisfaire deja pas mal de personnes sur ce forum.

Enfin, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne le système Uplink qui permet de transférer les données du cardio sur le site internet de POLAR ? Et est-il possible de télécharger les données envoyées sur ce site sur son PC (sous forme de fichier texte par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses...
a+

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Vince (invité) (193.48.12.xxx) le 07/09/05 à 10:09:01

Je me pose les mêmes questions concernant la programmation des fractionnés, et je suis déçu que personne n'y ait répondu.


Il sembre que le système PolarWebLink et le Web PolarRunning Coach ne permettte pas d'exporter les données vers une table excel ou un tableau Word.

C'est vraiment dommage !

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 07/09/05 à 10:21:24

...j'ai le NIKE Imra HRM. Marche tres bien pour les interval etc..

et je pense qu'il etait moins chere que 130 EUros..
sinon je ne suis pas la personne pour repondre aux autres questions.. Je connais pas assez. Desolee

Cecilia

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 07/09/05 à 10:29:57

Bonjour,

J'ai un Polar 625X depuis un an, et je l'utilise pour les fractionnés dans mes préparations marathon. La programmation des exercices est très facile avec un peu d'habitude, je n'utilise pas le site internet de Polar pour cela. L'intérêt est effectivement de pouvoir courir hors stade, sans se préoccuper des mesures de distance, et en connaissant la vitesse de course (a posteriori lorsqu'on utilise l'interval training, puisqu'elle n'apparait pas sur la montre pendant l'exercice).

Cependant, il faut savoir que l'accéléromètre est très précis (à 99%) lorsque la vitesse est bien établie (par ex sur un semi ou un marathon, il est précis à 99-100% lorsqu'il est bien calibré), mais qu'il l'est beaucoup moins lorsqu'elle varie fortement (or c'est le cas sur du fractionné).

Il faut donc accepter une marge d'erreur beaucoup plus forte (précision à 90%?). Mais par rapport au confort que cela procure, c'est pour moi négligeable:par ex, j'ai fait hier une séance de 12 fois 600m en 2'15 avec 1'15 de récup entre fractions, 30 mn d'échauffement avant et 10 mn de récup après. J'ai couru le tout dans un parc près de chez moi, sans me préoccuper des distances, et j'ai affiché les courbes sur micro au retour, pour vérifier les vitesses.

Pierre

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Jetto (invité) (213.41.180.xxx) le 20/09/05 à 19:08:04

De mon coté, sur mon 625, je n'arrive pas à regler le temps des intervals sur une durée inferieure à 5mn. Faut que que je relise la doc ou c'est une limitation de tous les timers du 625 ?

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 20/09/05 à 19:27:37

Etonnant, je programme des 30/30 sans problème (et ce sont des secondes, pas des minutes...). Il n'y a pas de limitation dans le paramétrage de temps. Appelle le SAV si tu n'y parviens pas.

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Rémi (membre) (86.196.10.xxx) le 20/09/05 à 19:36:45

La vitesse n'apparait pas sur la montre? Tu es certain?

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Jetto (invité) (213.41.180.xxx) le 20/09/05 à 19:50:08

Donc j'ai relu la doc et j'ai compris que ce que je croyais être des heures etaient en fait des minutes et les minutes des secondes.

Donc on peut pas faire d'intervals de moins de 5 secondes et ça tombe bien parce que des intervals de 5 secondes ou moins ça sert à rien il me semble.

Cardiofréquencemètre POLAR et fractionné par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 20/09/05 à 20:33:33

Pour le fractionne j'opterais pour le S210 au mini. Je l'ai utilisé pendant 4ans pour mes entrainements fractionnés à vélo sans problème et très aisé au niveau des réglages. Maintenant j'utilise le 725X avec le même confort de réglage. A part le bouton de mise en route dont la prohéminence occasionne des mises en route intempestives. Faites votre choix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge