deux sports dans la même journée...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deux sports dans la même journée... par debski (membre) (invité) (82.126.176.xxx) le 04/08/05 à 14:36:46

J'ai lu dans un bouquin de muscu qu'il était déconseillé de faire sa séance de course à pied et son entrainement de muscu dans la même journée. Si on est suffisamment reposé je me demande bien pourquoi! Je ne vais evidemment pas courir 20 bornes le matin et travailler le squatt l'après midi!

deux sports dans la même journée... par (invité) (171.16.4.xxx) le 04/08/05 à 16:33:14

Et en triathlon on fait comment?
Il m'arrive de faire un entrainement dans chaque discipline dans la même journée!
Il faut juste faire attention au contenu (pas 3 séances VMA dans la même journée...)

A une époque je faisais 6-7H de muscu par semaine + 3 entrainements footing + un peu de cardio (cours de bike par exemple).
Je faisais mes footings sur tapis dans la salle de sport après mon entrainement muscu.
sans pb

deux sports dans la même journée... par debski (membre) (invité) (82.126.144.xxx) le 04/08/05 à 16:58:52

oui je pense que tu as raison. Avec un peu de jugeotte on doit bien pouvoir combiner deux disciplines pas forcément antinomiques d'ailleurs... d'ailleurs j'aime varier les sports même si c'est la course à pied qui me rend le plus heureux, j'ai envie de garder un physique un tant soit peu musclé même si ça nuit à la perf. C'est vrai que le triathlon serait l'idéal pour moi mais honte des hontes pour un scorpion ascendant poisson ( deux signes d'eau etje ne sais pas nager! ) mais je rêve quand même un jour prochain....

deux sports dans la même journée... par lola (invité) (62.210.105.xxx) le 04/08/05 à 17:32:58

Moi aussi, j'enchaîne musculation (à petite dose, juste pour muscler le dos, important en CAP) et CAP dans la même séance. 5 fois par semaine.
Et le soir, je vais souvent jouer au tennis (2 fois par semaine. Sans problème.

deux sports dans la même journée... par Mariedelyon (invité) (86.193.7.xxx) le 04/08/05 à 18:15:58

J ' enchaine une fois par semaine, une séance de 1h/1h15 de cap et 50 mn de natation. No problem !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge