De l'eau oui, mais combien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'eau oui, mais combien par Louis (invité) (24.202.171.xxx) le 05/08/05 à 01:55:02

Salut,

je lis partout qu'il faut boire beaucoup pendant une sortie et pendant les courses... ok!...
J'ai essayé de me tester... parti avec un bidon de 500ml pendant 1H20, boire aux 20 minutes environ... et ben impossible de tout boire les 500ml et je sentais bien mon ventre avec l'eau...
Quand je lis boire 200ml a toutes les 15' je me demande comment on fait ?

Expérience quelqu'un ?

Louis

De l'eau oui, mais combien par cyril (membre) (83.201.121.xxx) le 05/08/05 à 07:02:49

salut,

200 mL toutes les 20 minutes c'est quand même beaucoup je trouve, essaie plutôt de boire de petites gorgées à intervalles régliers pendant ta sortie de sorte à voir fini ta bouteille à la fin, comme ça ça ne devrait pas te gonfler l'estomac.
Il faut aussi bien s'hydrater durant la journée, boire environ 2 litres d'eau bien répartis également dans la journée, par exemple tu bois un litre dans la matinée et litre ou 1,5L dans l'après midi.

De l'eau oui, mais combien par debski (membre) (invité) (82.126.180.xxx) le 05/08/05 à 09:25:04

Avant je buvais beaucoup mais trop en même temps. Le truc c'est de bien répartir les rations et celà bien avant de courir et même si on ne court pas. Généralement la ration hydrique pour un individu x doit être de 1.5 à 2 litres par jour mais nous sportifs éliminons bien davantage. Compte tenu de la chaleur, on peut boire jusqu'à 4 ou 5 litres d'eau par jour mais je n'ai pas de données réellement scientifique. Ne pas boire trop en même temps régler par exemple sa montre pour qu'elle emmette un bip toutes les heures dans la journée et aller boire un grand verre d'eau. Bien souvent on n'a pas soif mais il faut boire quand même, on fatigue moins et celà même sans parler de cap. Attention tout de même à ne pas sombrer dans la potomanie comme certains dans l'alcoolisme! 4 à 5 litres c'est quand il fait chaud sinon on risque un déséquilibre électrolytique très préjudiciable à la santé, un toubib pourrait vous expliquer celà. Il faut savoir aussi qu'il y a des liquides contenus dans l'alimentation ,fruits légumes etc et qu'il ne faut pas négliger cet apport.

De l'eau oui, mais combien par Louis (invité) (24.202.171.xxx) le 05/08/05 à 14:51:44


merci pour vos réponses, mais je parle de boire pendant une course... toutes les 15' ca fait 2.5K environ, y'a pas toujours des ravitos... et puis 200 ml ca fait du volume...

Bidon sur moi plutot que ravitos ?

De l'eau oui, mais combien par dav73 (invité) (83.197.40.xxx) le 05/08/05 à 15:05:02

personnellement,je bois difficillement 1/2 litre a l'heure quand je fais de la course apied,(et j'ai lu que l'estomac ne pouvais pas ingeré + de 900ml al'heure),sinon j'ai le ventre qui "ballote",alors qu'en faisant du vélo j'arive à boire beaucoup plus


De l'eau oui, mais combien par maufi (invité) (invité) (83.201.237.xxx) le 05/08/05 à 16:34:34

Salut

Pour ma part,en trail long ou court,je mets mon timer à bipper ttes les 10' et je bois 2 gorgées max.
A+ Alain

De l'eau oui, mais combien par ChristopheT (membre) (82.236.88.xxx) le 05/08/05 à 17:01:14

Moi, pendant un trail le 17 juillet, j'ai bu le contenu d'eau de 2L de mon camelbak pendant les 20 premiers km, ensuite, j'ai rempli le camelbak au ravito principal et j'ai bu 1L pendant les 10 derniers km pour une course qui faisait au total 32 km, mais j'ai couru lentement, en 3h55, il y avait bcp de dénivelé, et je me sentais moyennement bien, sans compté ce que j'ai bu pendant les 3 ravitos qui ont jalonné l'ensemble du parcours.
Mais c'est vrai qu'il faisait chaud quand meme, la course était en Bretagne.

Mais en général, c'est vrai, je bois bcp en course, et pas assez en dehors du sport, ce qui n'est pas très bien je le reconnais.

De l'eau oui, mais combien par Zatopek (invité) (invité) (81.241.101.xxx) le 05/08/05 à 17:37:28

VOLODALEN recommande de boire 10 à 15 ml d'eau (l'équivallent d'un verre) tout les quart d'heure pour bien s'hydrater tout en évitant les problèmes digestifs et facilité l'absorption.

Sportivement

De l'eau oui, mais combien par Louis (invité) (199.22.57.xxx) le 05/08/05 à 18:46:58

de 10-15 ml a 200 ml, y'a tout une différence !!!
Ca me parait peu quand meme, quand on sait que l'on élimine beaucoup d'eau dans une course (1L par H et plus) et que la performance est affectée par la perte en eau...

Je vais continuer a me tester avec mon bidon, par contre en course, ca veut dire bidon pour boire aux 15 minutes, parce que pas de ravitos si souvent...

De l'eau oui, mais combien par Zatopek (invité) (invité) (80.200.157.xxx) le 06/08/05 à 12:48:56

Un verre d'eau, ce serait plutôt 10 à 15 cl !!
Doit y avoir une erreur dans le livre VOLODALEN.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge