Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par Louis (invité) (24.202.171.xxx) le 05/08/05 à 01:57:00

Salut,

question FC au repos, je fais 50 allongé, pratiquement tout le temps, mais ca varie entre 65 et 80 selon les jours debout. Je fais 1m90, ca joue peut être ? ... Qu'est ce qui compte: allongé ou debout ?

Louis

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par PerezCuapio (membre) (83.112.185.xxx) le 05/08/05 à 12:53:13

Pour avoir un vrai indicateur de la FC de repos , il faut le prendre tous les jours , disons pendant une semaine à la même heure pratiquement ( de préférence le matin au réveil ou le soir avant de dormir , jamais après mangé à cause de la digestion ) . Et ensuite , tu fais ta moyenne .
Donc allonfé pendant 10 min pour atteindre le plus bas .

Mais pour moi , il faut 1 h avant de descendre au plus bas ... c'est le cardio qui me fait un peu stressé malgré mes prises fréquentes , tandis que ma copine , au bout de 2 min elle ne descendra plus .

50 au repos c'est bien , et ça continuera de descendre un peu tant que tu feras du sport .

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par Louis (invité) (199.22.61.xxx) le 05/08/05 à 15:27:31


Une idée sur le pourquoi des variations quand je suis debout ? J'ai fais un test hier, ca bougeait pratiquement sans cesse entre 70 et 85...

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par cyril (membre) (86.194.247.xxx) le 05/08/05 à 18:07:39

Je pense que une telle variabilité dans les frequences cardiaques chez differentes personnes sur le forum est en partie due à la variété des protocoles utilisés et des situations dans lesquelles celles-ce sont mesurées.
Certains mesurent couché, d'autres debout.Certains mesurent au cardio(ce qui n'est pas bon à mon avis car trop entaché d'erreur), d'autres prennent sur 10 secondes, sur 30 s, zones pour lesquelles la précision de la valeur a peu de sens.

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par PerezCuapio (membre) (83.200.100.xxx) le 05/08/05 à 18:44:37

Quand tu avales ta salive, tu augmentes ta fc de 5 battements .
Quand tu bouges un peu , tu augmentes ta fc de 1 à 10 battements en fonction de ce que tu fais .
Si tu penses à quelque chose , cela peut te faire augmenter ta fc considérablement ...

bref , beaucoup de paramètres

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par debski (membre) (invité) (82.126.211.xxx) le 05/08/05 à 20:31:39

et quand je vois une jolie fille j'augmente de 40 battements mn et comme il y a des paramètres pleins les rues...

Fréquence cardiaque au repos: allongé, assis ou debout par Louis (invité) (24.202.171.xxx) le 05/08/05 à 22:40:19

=)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge