Qui fait Sedan-Charleville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui fait Sedan-Charleville par Du Luxembourg (invité) (80.64.153.xxx) le 06/08/05 à 08:23:24

Avez vous des infos/anectodes sur cette course que je pense faire ?

Qui fait Sedan-Charleville par Le_Sanglier (membre) (83.199.52.xxx) le 06/08/05 à 09:38:50

Je l'ai courue l'année dernière, et j'ai fait partie à plusieurs reprises de l'équipe de bénévoles, et je reviendrai la courir cette année si mon emploi du temps le permet.

C'est une course très agréable, pour plusieurs raisons : les paysages traversés, le profil assez difficile du parcours, la distance atypique, la qualité de l'organisation, de l'encadrement, et surtout, surtout, le public.

Départ avenue Philippotaux à Sedan, pour trois longues lignes droites où la masse impressionnante de coureurs emplit tout l'espace. C'est qu'elle attire du monde cette course !
Puis sortie de Sedan, et premières "difficultés", la course est une succession de petites montées et faux-plats ascendants/descendants.
La traversée des petits villages est l'occasion de se faire acclamer par une foule compacte qui porte les coureurs, des premiers aux derniers. La foule va parfois jusqu'à former un véritable petit goulet, où seuls un ou deux coureurs peuvent passer de front.
Entendre hurler son nom par des inconnus qui tiennent le journal et font à la va-vite la correspondance numéro de dossard/prénom, ça a de quoi vous faire retrouver des jambes.
Et c'est déjà l'arrivée dans Mohon, puis presque aussitôt Charleville, pour un sprint final jusqu'au stade du Petit Bois.

Hum, soit, je suis peut-être un peu partisan, étant originaire de Sedan, et ayant quelques membres de ma famille/amis organisateurs de l'évènement, mais très franchement, elle vaut le détour !

Ah et sans oublier que le tirage au sort final est bien fourni (une quinzaine de lots très corrects), et s'achève par le tirage a

Qui fait Sedan-Charleville par Le_Sanglier (membre) (83.199.52.xxx) le 06/08/05 à 09:39:58

...au sort d'une voiture ! Si si, si vous avez fini la course et que vous restez au tirage qui a lieu une heure après, vous avez une chance sur 2500/3000 environ de repartir avec une voiture neuve... Ce n'est pas partout qu'on voit ça non ? : )

Qui fait Sedan-Charleville par gogo02 (membre) (83.198.168.xxx) le 06/08/05 à 09:53:42

je suis peut etre partant avec un groupe de copains mais pour le faire cool, partir et finir ensemble.
je l'ai déjà fait 1 fois pour le 80e anniversaire, l'arrivée est fabuleuse, comme au tour de france, avec une haie de spectateurs qui t'encouragent.
qui à l'adresse internet pour s'inscrire ?

Qui fait Sedan-Charleville par anthony (invité) (invité) (82.249.82.xxx) le 06/08/05 à 11:03:33

bonjour je vais essayer de faire sedan-charleville pour la 1ere fois; j'aimerais savoir si on a connaissance sur le parcours des kms effectués car je vais devoir gerer,autre question es tu allé en bus a sedan bref quelques explications merci amitiés

Qui fait Sedan-Charleville par Eric M (membre) (82.226.142.xxx) le 06/08/05 à 11:29:05

Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui ont besoins d'infos sur cette course qui reste la plus ancienne course en ligne de France avec une ambience très chaleureuse.

http://perso.wanadoo.fr/cap08/Pages/Acceuil.htm

Au passage jeter un coup sue le site de ce coureur... Vraiment bien fait.

Pour ma part je ferai cette edition et cela sera ma premiere participation.

Sportivement
Eric M

Qui fait Sedan-Charleville par Hervé08 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 06/08/05 à 11:50:07

Habitant entre Sedan et Charleville, c'est tout naturelement que je serai pour la 3eme fois au départ de cette magnifique course de 24,300 km.
Bien sur pour répondre à une question ci dessus, les kilometres sont marqués au sol et par panneaux tous les kilometres ! C'est une course très bien organisée.
Pour l'info, Sedan-Charleville est la plus ancienne course reliant deux villes.
Comme l'a dit le " Sanglier ", la particularité de cette épreuve est le public. Le passage à l'hotel de ville de Mézières ne laisse la place qu'a un seul coureur ! La comparaison avec certaines étapes du tour de France est vraiment réaliste ! On se prend vraiment pour un autre ! qu'on soit premier ou dernier !
Beaucoup de nationalités y est représentées, les frontaliers Belges et Luxembourgeois, sans oublier les Kenians et autres africains.
Sans chauvinisme, cette course est vraiment à faire !!

Qui fait Sedan-Charleville par lucho (membre) (83.99.1.xxx) le 06/08/05 à 13:03:03

Pour le moment, j'ai rien de prévu le 02.10, alors pourquoi pas, pour le fun. J'en parle à mon épouse, elle pourrait être aussi intéressée. J'ai vu sur le site que le transport par autocar était assuré entre Charleville et Sedan, c'est déjà très positif. Un collègue de boulot, sedannais lui aussi, m'a déjà parlé de l'ambiance digne de l'Alpes d'Huez sur le TDF. A vivre absolu. Et puis c'est la doyenne française des courses sur route je crois.

Qui fait Sedan-Charleville par Mimi (invité) (82.124.37.xxx) le 06/08/05 à 14:45:43

effectivement c'est une course à faire. Parcours superbe et public très chaleureux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge