amélioration fréquence cardiaque au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amélioration fréquence cardiaque au repos par neo (invité) (81.250.72.xxx) le 06/08/05 à 18:11:41

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon interrogation ( Pour info: j'ai 24 ans et je fais de la course à pieds depuis environ 7 ans avec comme meilleur perf 1h01mn 24s sur 15,8km). Je constate que ma fréquence cardiaque au repos est très variable, par exemple en position couché elle varie entre 65 les bons jours et 85 les moins bons :-) ( mais il m'est déjà arrivé de prendre mon poul à 52 un jour où j'étais creuvé). Etant d'un naturel assez anxieu, cela peut-il expliquer de telles differences? Autre constation, les jours où je suis crevé (en général les jours où mon coeur bat le plus lentement au repos) je fais des super séances....bref, le fonctionnement de mon coeur me laisse perplexe!
Autre question, vu mon âge, est-il encore possible de diminuer ma fréquence cardiaque au repos (un médecin m'a dit que ce n'était plus possible)?


Merci d'avance,

Néo

amélioration fréquence cardiaque au repos par Noob (invité) (217.128.183.xxx) le 06/08/05 à 18:46:04

"Autre constation, les jours où je suis crevé (en général les jours où mon coeur bat le plus lentement au repos) "

c'est pas l'inverse?

moi je croyais que justement pour savoir si on etait en surentrainement il fallait prendre ca fc au repos le matin et si elle etait plus elevée que d'habitude c'etait justement parcqu'on etait pas en forme...

amélioration fréquence cardiaque au repos par PerezCuapio (membre) (83.112.186.xxx) le 06/08/05 à 19:05:11

Le paradoxe c'est que si ta FC au repos est assez basse par rapport à d'habitude , c'est peut être dû à un surentrainement , idem si elle est plus haute que d'habitude : bref , il faut surveiller les brusques changements , qu'ils soient positifs ou négatifs .