amélioration fréquence cardiaque au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amélioration fréquence cardiaque au repos par neo (invité) (81.250.72.xxx) le 06/08/05 à 18:11:41

Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon interrogation ( Pour info: j'ai 24 ans et je fais de la course à pieds depuis environ 7 ans avec comme meilleur perf 1h01mn 24s sur 15,8km). Je constate que ma fréquence cardiaque au repos est très variable, par exemple en position couché elle varie entre 65 les bons jours et 85 les moins bons :-) ( mais il m'est déjà arrivé de prendre mon poul à 52 un jour où j'étais creuvé). Etant d'un naturel assez anxieu, cela peut-il expliquer de telles differences? Autre constation, les jours où je suis crevé (en général les jours où mon coeur bat le plus lentement au repos) je fais des super séances....bref, le fonctionnement de mon coeur me laisse perplexe!
Autre question, vu mon âge, est-il encore possible de diminuer ma fréquence cardiaque au repos (un médecin m'a dit que ce n'était plus possible)?


Merci d'avance,

Néo

amélioration fréquence cardiaque au repos par Noob (invité) (217.128.183.xxx) le 06/08/05 à 18:46:04

"Autre constation, les jours où je suis crevé (en général les jours où mon coeur bat le plus lentement au repos) "

c'est pas l'inverse?

moi je croyais que justement pour savoir si on etait en surentrainement il fallait prendre ca fc au repos le matin et si elle etait plus elevée que d'habitude c'etait justement parcqu'on etait pas en forme...

amélioration fréquence cardiaque au repos par PerezCuapio (membre) (83.112.186.xxx) le 06/08/05 à 19:05:11

Le paradoxe c'est que si ta FC au repos est assez basse par rapport à d'habitude , c'est peut être dû à un surentrainement , idem si elle est plus haute que d'habitude : bref , il faut surveiller les brusques changements , qu'ils soient positifs ou négatifs .

Sinon entre 65 et 85 allongé au repos pour quelqu'un qui court depuis longtemps comme toi , c'est enorme !
même 52 c'est pas mal déjà

amélioration fréquence cardiaque au repos par neo (invité) (invité) (81.250.72.xxx) le 06/08/05 à 19:40:27

En fait, j'ai l'impression que les jours où je suis fatigué je bat moins vite au repos parce-que je ne pense plus à mes petits soucis. Mais c'est vrai que pour quelqu'un d'assez sportif, ça me paraît énorme de battre entre 65 et 85 au repos.

amélioration fréquence cardiaque au repos par Jeffy (membre) (83.204.104.xxx) le 06/08/05 à 19:58:24

il faut mesurer ta FC au repos, le matin au réveil(alors que tu n'a fait aucun mouvement inutile et que tu ne pense pas encore à tes petits soucis).

Si le fonctionnement de ton coeur te laisse perplexe, tu n'a qu'a en changer ! (ils sont en promo chez Mydas !

Non, sans blague, faits un electro, pour te rassurer, on ne sais jamais, ça peut te destresser !

amélioration fréquence cardiaque au repos par Jeffy (membre) (83.204.104.xxx) le 06/08/05 à 20:01:23

Au fait,

si ton coeur bat encore rapidement alors que tu cours depuis 7 ans, c'est tout simplement parceque tu cours trop vite lors de tes séances d'endurance. Achète un cardio et tu sera surpris ! De ce fait, ton coeur et bien musclé, mais il est petit ! La véritable endurance donne du volume.

Un coeur trop musclé a du mal à grossir ! il faut donc à mon avis prendre quelques semaines de repos avant de recommencer un véritable cycle d'endurance.

amélioration fréquence cardiaque au repos par neo (invité) (82.125.212.xxx) le 07/08/05 à 15:52:42

Merci pour ton explication Jeffy mais je cours déjà depuis plus d'un an avec un cardio et j'essaie de courir un maximum de temps en zone d'endurance (65-75%FCM). Mais il est vrai qu'avant, je courrai toujours le plus vite possible alors... petit coeur musclé ou tout simplement coeur de merd...
Sinon, je suis en train de refaire un test pour ma fréquence au repos: je vais la prendre tous les matins (au réveil) pendant une semaine...ce matin:54puls/mn (c'est presque mon record de lenteur :D !)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge