Faut-il courir à plusieurs ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut-il courir à plusieurs ? par roadrunner10 (invité) (invité) (193.249.119.xxx) le 06/08/05 à 18:45:47

bonjour à tous.demain,je vais courir à plusieurs avec un groupe de coureurs confirmés.Je me demande s'il y a interet à courir tous ensemble: ne vais-je pas aller trop vite ? est ce que cela va devenir une obligation ? ETC .....
merci

Faut-il courir à plusieurs ? par (invité) (217.128.183.xxx) le 06/08/05 à 18:51:36


il vaut sans doute mieux courir avec des gens de ton niveau.

ensuite ca depend de toi, y en a ca les motive d'autres au contraire trouve cela contraignant...

moi jaime bien de temps en temps mais il faut que je sois en endurance pour pouvoir papoter sinon autant etre seule...

Faut-il courir à plusieurs ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.166.xxx) le 06/08/05 à 19:18:45

Bonjour,

nous sommes une dizaine (les Vincennus) à nous retrouver de temps en temps (en fonctions des disponibilités de chacun) pour courir en endurance (dans ce cas c'est le moins rapide qui donne le tempo) ou pour faire du fractionné sur stade ( chacun fais l'exercice à son rythme).

Savoir que d'autres t'attendent pour partager un entrainement peut t'inciter à sortir alors que seul tu n'y serais peut-être pas aller (meteo, sensation de fatigue,...).

Il est par contre important de ne pas forcer et de ne pas essayer de suivre meilleur que soi .

Il n'est pas non plus interdit de se réserver des séances en solo ....

J'avoue apprécier particulièrement ces moments d'entrainement en commun, ce qui ne m'empêche pas de faire des sorties en solo pour me tester (demain matin par exemple ;-))

J'espère avoir répondu à tes attentes ....

Bonne soirée

Faut-il courir à plusieurs ? par martine 11 (invité) (83.157.197.xxx) le 06/08/05 à 19:27:52

pierrot et parole de sage !!
je pense effectivement qu'il est bien de courir seul et aussi à plusieurs !! la meilleure progression que j'ai pu observer pour ma part est que j'arrive à parler sans problème depuis que je cours accompagnée !et j'ai aussi trouvé une volonté de me surpasser seule grâce à ces sorties en groupe !!j'apprends beaucoup en partageant ces moments avec des personnes beaucoup plus experimentées que moi ,et de surcroît adorables !!!
martine 11

Faut-il courir à plusieurs ? par gregnalex (invité) (86.195.66.xxx) le 06/08/05 à 19:30:24

Courir à plusieurs aide beaucoup , surtout sur des longues sorties ou quand il fait un temps de chien!

Faut-il courir à plusieurs ? par Roadrunner10 (invité) (invité) (193.249.119.xxx) le 07/08/05 à 14:47:46

Merci à tous pour vos témoignages ,je viens vous dire que cela n'a été que du bonheur 15 kilomètres dans les bois en 1H10,dans une ambiance sympa ,jee vais signer dans leur club
Vive la CAP !!!!

Faut-il courir à plusieurs ? par snikers (invité) (invité) (84.4.133.xxx) le 07/08/05 à 20:35:43

sans hesitation je prefere largement courir à plusieurs !!!
deja ca motive , ensuite j'arrive mieux à trouver mais surtout garder mon allure , et bien sur ya 1 trop bonne ambiance !!! c 1 pe comme 1 bande d copains quon retrouve chaque semaine je trouve ca genial !!!!!
alrs que qd je cours tte seule je vais tjs trouver 1 excuse pr repousser au lendemain ..

Faut-il courir à plusieurs ? par vincent 75 (membre) (172.186.31.xxx) le 08/08/05 à 09:47:35

Tu te demandes si en courant à plusieurs, tu ne vas pas courir trop vite. Et bien moi, courir à plusieurs m'a permis de courir moins vite.

Comme beaucoup de débutants, j'avais tendance à faire mes séances d'endurance trop rapidement. Etre avec d'autres me permet de me tenir à la règle de "pour être à son niveau d'endurance, il faut pouvoir discuter sans difficultés".

Et bien sûr, il y a le plaisir de courir avec d'autres Vincennus très sympas !

Faut-il courir à plusieurs ? par korma (membre) (159.50.203.xxx) le 08/08/05 à 10:06:24

En fait, les 2 sont sympa mais tu ne fais pas le même travail à mon sens !

En solo : Tu écoutes ton corps, tu travailles le seuil, des allures spécifiques
A plusieurs : Tu fais de l'endurance et tu découvres pleins de choses en discutant !

Par exemple, je n'avais jamais dépassé les 1h15 en endurance, et ce samedi boum 1h25' et en ne voyant même pas le temps passé car on discutait pas mal avec LINDA et Pierrot_75 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge