Fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque par Alfy (membre) (81.244.53.xxx) le 06/08/05 à 23:26:00

Bonjour à tous,
J'ai 45 ans, je cours depuis qq mois, 2-3 x la semaine, niveau 50' au 10Km au mieux.
Ayant la sensation de ne pas progresser, j'ai demandé conseil à un entraineur de club qui m'a fait faire un petit test. (j'aurai les infos dans qq jours)
20' d'échauffement, 800 m à 120 pulsations, 1200 m à 135 pulsations, puis 2000 m le + vite possible avec 1 min de repos entre chaque test
Résultat pour le premier difficile de tenir 120 pulsations je devais ralentir et 4'20
Le deuxiemme allure assez facile et 5'43
Le troisiemme 2000m en 9'31" et 143 pulsations
Mises à part la valeur de ces tests, mon soucis principal est ma 'difficulté' de monter dans les pulsations dans le dernier test, ce que je reparque également lors de mes sorties.
Quand j'essaye de courir + vite, ma fréquence plafonne rapidement, ma respiration est satisfaisante et je coince principalement au niveau des jambes qui fatiguent.
Lors d'un jogging de 10Km j'ai un passage à vide dans le 2emme tiers , avant et après cela va

Peut-on me dire si ce comportement est normal ou non et comment je peux améliorer mes perfs en fct de ces informations.

Les infos trouvées sur le net ne parlent pas de ce type de pb.
merci

Alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge