Semelle ortho pour pronateur + chaussure pour pronateur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle ortho pour pronateur + chaussure pour pronateur ? par chico (invité) (213.103.35.xxx) le 07/08/05 à 21:27:37

Bonjour,
Je porte depuis 3 mois des semelles faite par un podologue du sport corrigeant mon hyperpronation et une instabilité du genou droit. Depuis 1 mois je souffre d'une tendinite sur le genou gauche (TFL). Je porte des Adidas Supernova Control qui sont déjà censé corriger la pronation. Ma question est la suivante : est ce que mon TFL ne pourrait pas etre du à cette "double correction". Quand on a des O.P. pour hyperpronateur faut il porter des chaussures neutres ? Votre expérience ?

NB : mécaniquement si je corrige doublement ma pronation par de la "hauteur" sous le cote interieur du pied + une chaussure pour pronateur, mes genous vont ressortir beaucoup plus vers l'exterieur donc le fascia lata va plus frotter sur l'os xxx.

Semelle ortho pour pronateur + chaussure pour pronateur ? par SV (invité) (83.156.244.xxx) le 07/08/05 à 22:00:48

Ma podologue m'avait dit de ne pas utiliser de chaussures anti-pronation avec mes semelles correctrices. Elles m'avait dit, par ailleurs, qu'elles n'avait pas confiance dans ce type de chaussure et qu'il fallait donc acheter des universelles.

Semelle ortho pour pronateur + chaussure pour pronateur ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.29.xxx) le 07/08/05 à 22:04:10

Bonsoir,

Chico, il faut absolument que tu aies des chaussures universelles avec tes semelles! C'est sûr à quasi 100% que ta TFL est due à cette trop forte correction.
Question: quand tu es allé faire tes semelles, tu n'avais pas pris tes chaussures de course?? Ton podologue ne les a pas vues???

EN tous cas pour le moment, lève le pied. Bon courage.

Delphine

Semelle ortho pour pronateur + chaussure pour pronateur ? par (invité) (81.255.231.xxx) le 08/08/05 à 09:19:43

bonjour,
mon podologue m'a aussi dit qu'il ne fallait pas prendre de chaussures pronatrices avec des semelels correctrices.
Je traine une tendinite depuis bientot 4 mois.
le médecin du sport que je suis allé voir dernièrement me dit que vue que mon problème de tendinite n'est pas complètement résolu avec les semmeles seules, il faut que je conjugue semelles + chaussures pronatrices.
Je n'ai pas encore repris la cap, j'attends son retour de vacances (rendez-vous le 24 août) pour faire le point sur la persistance de mon problème et une reprise éventuelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge