je ne comprends rien!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je ne comprends rien!!!!!!!!! par emmanuel (invité) (81.251.157.xxx) le 08/08/05 à 16:44:42

bjr
je cours 3 fois par semaine et je fais du 8 km/h.Je sais que c'est peu mais que faut t-il que je fasse pour progresser(faire plus de km en 1h en respectant Freq cardio 140 au max vu que j'ai 35ans).
Expliquez moi concretement.J'ai fait 1200m en 6min pour calculer ma vma.
Arretez de dire premierement faire un sceance vma deuxiemement une sceance seuil.
Je n'y comprends rien et je ne dois pas etre le seul.
Parlons concretement.Merci a bientot...

je ne comprends rien!!!!!!!!! par cyril (membre) (83.197.50.xxx) le 08/08/05 à 16:48:58

salut,

Si tu as couru à allure constante ta vma doit être proche de 12 km/h si je ne me trompe pas dans les calculs.
Tu peux regarder sur un site du type "athlete endurance", tu trouveras des plans en fonction des pourcentages de VMA.Mais comme à mon avis tu n'as pas optimisé vraiment ton potentiel je ne suis pas sûr que tu progresseras bcp avec un plan car ta VMA est sûrement sous estimée à mon avis.

à+

je ne comprends rien!!!!!!!!! par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 08/08/05 à 16:57:23

Pour progresser, vu que tu as un cardio, cherche plutot des plans en fonction de ta fréquence cardiaque.

Si c'est bien de courir l'essentiel en dessous de 140 bpm,
sur deux des trois séances essaye de sortir un peu de ces zones.

Du style, au milieu d'une séance, faire 2*10' a 85% de FCM (environ 165 bpm) avec une récup. de 3/4 minutes entre les deux séances. Augmente de 5' la semaine suivante (2*15) puis encore de 5'. Puis une quatrieme semaine uniquement en endurance.

Une séance avec une vitesse un peu plus rapide, mais sur une fraction plus courte par exemple 4 fois 4 minutes a 95% (recupération 2 minutes). Semaine suivante 5 fois 4 minutes et enfin 6 fois 4 minutes puis repos.

A la longue, toutes tes vitesses doivent augmenter. Ta VMA comme l'endurance. Fais un test 6' tous les 2 mois pour voire les progrès.


je ne comprends rien!!!!!!!!! par Noob (invité) (217.128.183.xxx) le 08/08/05 à 17:20:55

bonjour,

tu ne dis pas depuis combien de temps tu cours, mais si ca fait assez longtemps (c'est relatif evidement) tu peux essayer de faire un peu de fractionné,

moi aussi je suis a 8km/h en endurance, je cours depuis bientot trois mois...

je cours trois fois par semaines:
- lundi : fractionné
- mercredi : endurance (de 50' a 1h15) en respectant le cardio (moins 75%)
- vendredi : sortie (de 30' a 1h) en courant comme ca me plait en essayant d'adopter un rythme soutenu asseez longtemps en prenant des cotes etc.

pour le fractionné jai pas vraiment calculé a combien j'etais de ma vma, mais a prioris on a tendance a partir vite, du coup j'ai ralenti la cadence jusqu'a pouvoir en faire une quinzaine a la suite (100m/100m) sans abandonner en cours de route et depuis j'ai calculé ma vma et ca semble collé.

maintenant que je vois a peu pres a quelle vitesse je dois partir je pense que je vais plutot faire des 30''/30'' (comme ca j'aurais pas besoin d'aller sur le stade je ferais au chrono dans la nature...)

ah et j'allais oublié la en tout et pour tout j'ai fait 5 seance de fractionné (sur stade) et cette semaine je n'en fait aucune histoire de me reposer un peu (hé oui je me laisse aller :-))

bon et puis ensuite j'ai lu qu'il fallait aller a 90% de sa vma pour progresser d'avantage...

finalement j'ai l'impression que plus on "goute" a toutes les allures plus on progresse, apres faut savoir faire un savant melange pour que tout s'accorde en harmonie afin que cela soit constructif et je pense qu'il faut avant tout ecouter son corps parcque de la theorie a la pratique... des fois y a une grosse marge!

bon et puis si vraiment tu veux quelque chose de carré le mieux serait encore de t'en tenir a un plan d'entrainement.

(j'ai essayé mais je l'ai tellement modifié qu'il resemble a tout sauf a un plan d'entrainement chaque jour je raye ce que j'avais prevu et ce que j'ai fait en fin de compte, j'aime pas les contraintes donc sur le coup je cours la durée que j'ai envie de courir en fonction de comment je me sens)

désolée j'ai l'impression d'avoir beaucoup tapoté sur le clavier... finalement je ne suis meme pas certaine d'avoir veritablement repondu? bon j'espere quand meme avoir apporté un petit element de reponse,

bon entrainement!

je ne comprends rien!!!!!!!!! par emmanuel (invité) (81.251.157.xxx) le 08/08/05 à 18:14:37

merci de toutes vos reponses concretes.A bientot...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge