retrouver la forme et perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retrouver la forme et perdre du poids par David (invité) (invité) (83.115.163.xxx) le 08/08/05 à 19:06:35

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques années que je n'ai pas pratiqué de sport. la course à pieds me parrait être le sport le plus indiqué.
Je fais donc appel aux experts :
Pour mes premières scéances de mise en forme, y a-t'il un programme d'entrainement type? si oui le quel?

D'avance merci.

retrouver la forme et perdre du poids par (invité) (83.204.99.xxx) le 08/08/05 à 20:06:19

Pour commencer, si tu n'a jamais fait de sport ou n'en a pas fait depuis longtemps et/ou que tu es en surpoids:

Courir doucement pendant 3 minutes (tu doits pouvoir parler en courant), puis marcher pendant 3 minutes etc etc pendant 15 à 20 minutes.

Tu attends 2 jours et tu recommences, mais en courant 4 min et en marchant 2 min pendant 15 à 20 min. (puis 5 et 1)

Dès que tu peux courrir 5 à 6 min sans t'arreter (toujours doucement), vois un médecin pour qu'il te fasses un bilan et te dire s'il n'y a pas de contre indication.

Ensuite, tu cours par tranches de 5 à 6 min en récupérant 1 à 2 minutes pendant 20 min.

Lorsque tu parviens à courrir 20 min sans t'arréter, tu te renseignes sur un plan d'entrainement sérieux (à suivre durant 10 à 12 semaines).

Ne force jamais et ne fait jamais de sprint !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge