comment débuter la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment débuter la cap? par kaykay (invité) (212.147.53.xxx) le 09/08/05 à 17:19:14

bonjour, je me presente: 24 ans 1m76 76kg.
je faisais bcp de natation(entrainement pour compétition pdt 1 année)
je continue aujourd'hui a nager un peu a midi (je n'ai que 30 min de temps libre)
j'aimerais me mettre a la cap , pour une meilleure forme et accessoirement pour maigrir un peu (7-8 kg).
malgré un bon souffle pour la natation, en cap je n'y arrive pas.
que me proposer vous pour debuter et améliorer?
j'ai vu deux plan d'entrainement assez différents:
10min marche rapide, puis 3 fois 1min courir, 2min marche rapide..... (plan d'entrainement tiré de athlete endurance.com) j'ai essayer, et pas trop dur.mais pour arriver a trente min de course a pied il faut 12 semaine!! au moins....(demotivant)

et l'autre plan:

courir 3min, marcher 3', a repeter 4 fois (j'ai essayer pas trop dur,...ca m'a motiver pour continuer)
mais après je continue comment l'entrainement??pour aboutir a 30min cap??

lequel est le meilleur a suivre et comment puis je progresser relativement rapidement?(arriver a courir 30'min non-stop)

aussi combien de fois par semaine doit je courir et est ce ok de nager a midi (30 min)en plus?

merci de m'aider, ce forum me donne la motive mais je ne sais pas par ou debuter!!!

kaykay

comment débuter la cap? par martine 11 (invité) (82.224.160.xxx) le 09/08/05 à 17:40:59

bonjour kaykay
j'ai commencé la course il y a un an. tu dois surtout écouter ton corps !tu vas effectivement courir 3 minutes puis marcher 3 minutes au début ,puis à chacune de tes sorties tu vas te sentir plus à l'aise ,tu vas gagner en endurance et un jour tu vas courir une heure sans t'arrêter pour ton plus grand bonheur ! l'important pour moi a été la régularité dans mes sorties :3 par semaine .
je te souhaite une bonne progression et la découverte d'un sport parfait pour un epanouissement personnel !
martine11

comment débuter la cap? par Noob (invité) (217.128.183.xxx) le 09/08/05 à 18:24:41

kaykay,

tu es jeune tu es sportif, donc en principe tu ne devrais pas avoir de probleme,
au debut j'avais ennormement de mal a courir 10 minutes d'affilé c'est parcque j'allais beaucoup trop vite.
essaie juste une fois de courir le plus lentemement que tu peux et tu verras que finalement quand on prend son temps on a plus de facilité et petit a petit tu irras plus vite naturellement.
les 12 semaines de ton plan me parraissent beaucoup meme si le principal n'est pas forcement de faire tout tout de suite.
a et comme a dit la personne precedente (j'ai oublié le pseudo) le plus important finalement c'est la regularité.

bon entrainement!

comment débuter la cap? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 09/08/05 à 19:37:15

trouves toi un copain une copine
qui court deja
c'est tres motivant

c'est le plus simple pour commencer
courrir avec quelqu'un

et il faut courrir lentement
100% des champions ont commence l'athlé un jour

:-)

comment débuter la cap? par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 09/08/05 à 21:37:57

L'altérnance course lente/Marche est valable au début (pour dévérouiller ton corps). Si tu n'as pas de surpoids, en 3 ou ' entrainements de la sorte, tu parviendra à courrir 30 min sans t'arréter !

Et mêm si tu tdoit t'arréter un peu pour marcher, ton entrainement restera aussi profitable.

Après, c'est ton corps qui décide.

Le plus difficile au début, c'est d'aprendre à courrir lentement ! (au moins pour les débuts en endurance).

comment débuter la cap? par (invité) (212.147.53.xxx) le 10/08/05 à 09:09:13

merci a tous pour vos réponses.
au total je suis allée courir 4 fois.
j'ai augmenté a 4 fois 5' course 4'marche.
ca va pas trop mal mais je ne me sens pas encore prete a faire 30'min d'une traite( meme avec qq min de marche)
je vais continuer comme ca en augmentant progressivement pendant encore quelque seance.

par contre comment est ce que je sais si mon corps est "dans la bonne position" pour courir?
j'ai l'impression quand je cours d'avoir un bassin très lourd qui me tire vers le bas.
quand je regarde d'autre coureur, ils ont l'air tous leger et c'est presque comme s'ils flottent, plutot que de se trainer "lourdement".
avez vous un/des conseils pour une bonne position, que dois je faire avec mes bras??
merci pour toute vos réponses ca me donne vraiment le courage et l'envie de perseverer dans cette voie.
meme si j'en suis qu'a mes débuts je prend déja un réel plaisir a aller courir. et je compte bien continuer.
merci et a bientot :-)

comment débuter la cap? par kay kay (invité) (212.147.53.xxx) le 10/08/05 à 09:09:53

p.S. juste avant c'etait kay kay

comment débuter la cap? par martine 11 (invité) (82.224.160.xxx) le 10/08/05 à 10:01:37

patience kay kay !!
pour les 30 minutes ,cela viendra !
pour les bras ,par contre je ne peux pas t'aider ;je trouve que c'est un mouvement tellement naturel de synchronisation !
quant à ton sentiment de lourdeur ,il va disparaitre petit à petit ,avec une assurance grandissante ,une perte de poids .....
tu verras dans six mois !!!!!!!!!!!!!
martine 11

comment débuter la cap? par Céline (invité) (83.201.253.xxx) le 11/08/05 à 10:07:49

Salut Kaykay,

Juste un "témoignage" pour te motiver : j'ai toujours eu du mal à courir (au lycée, toute seule quand j'étais étudiante). À cause de mon boulot très sédentaire, j'ai décidé de m'y remettre début juin. J'ai été coachée pour les 2 premières séances par mon papa : j'ai halluciné pendant la séance. Ce n'était pas difficile, il me faisait marcher alors que je n'étais pas essouflée, et la première séance n'a pas duré longtemps, c'était vraiment très agréable. J'ai vraiment appris qu'il ne faut pas aller trop vite, quitte parfois à avoir presque l'impression de marcher, et ne pas chercher à en faire trop. Au début, je faisais des séances de quelques minutes de courses - quelques minutes de marche. À chaque séance suivante j'augmentais d'une ou deux minutes les périodes de courses sans changer les périodes de marche. Une fois arrivé à qqch comme 5 * 5 minutes de courses, j'ai éliminé les périodes de marche entre deux. Je faisais 6-4-6-4, puis 7-3-7-3, 8-2-8-2 etc. pour arriver à 10 min + 10min. Et là même chose, j'ai fait 12min+8min, etc... en ajoutant 2 minutes à chaque fois (souvent plus, parce que ça va beaucoup plus vite qu'on ne croit pour progresser).

Et aujourd'hui, 2 mois après avoir commencé, j'ai couru pour ma dernière sortie 38 minutes sans m'arrêter, et j'en suis super fière !! Mais vraiment, je ne croyais pas que ce serait possible. Et la pareil, j'ai couru 38 minutes alors que j'aurais pu faire plus, mais surtout, ne pas forcer au risque de se dégoûter ou de se faire mal.

Désolée pour ce long post...
Bonne course !
Céline

comment débuter la cap? par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/08/05 à 00:10:56

Bravo Céline

comment débuter la cap? par Céline (invité) (83.201.253.xxx) le 12/08/05 à 09:34:58

Merci Didier !
Hier, 40min, je tiens le bon bout. Je ne cours pas bien vite, mais qui veut voyager loin, paraît-il... ;-)

Céline

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge