semelle en sorbotane

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle en sorbotane par Néofeet (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 10/08/05 à 10:16:05

coucou tout le monde,
j'ai fait l'acquisition hier d'une paire de running qui corrige ma pronation. Ayant des pbs de genoux, pensez-vous qu'il est utile que je mette des semelles en sorbotane pour amortir un peu. Et si oui, une complète ou juste au niveau du talon?
Merci pour vos conseils
PS Fille 1.65m pour 70 kg

semelle en sorbotane par Néofeet (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 10/08/05 à 11:11:35

siouplé? un avis?

semelle en sorbotane par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/08/05 à 12:01:10

Tu veux rajouter une semelle Sorbothane® en plus de la semelle d'origine, ou faire une échange de semelle ?
Fred

semelle en sorbotane par Néofeet (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 10/08/05 à 12:08:38

ben j'en sais rien, je cherche un ultra confort pour préserver mes genoux

semelle en sorbotane par gibes (invité) (195.37.209.xxx) le 10/08/05 à 16:40:01

salut

es tu sur de la correction de ta promnation a 100% avec ces chaussures? moi j ai mis du temps avant de trouver la bonne correction. Maintenant pour un peu plus de confort tu peux ajouter une semelle de type NOENE mais ca changera rien a la correction de ta pronation. c est du confort en plus et un peu d amorti en plus mais attention comme on dit souvent sur ce forum 'trop d amorti tue l amorti' mais moi je suis pas dac j ai toujours une semelle noene 2mm sous ma semelle originale et ca me va bien. 2000 bornes par an faut les avaler au niveau des genoux alors....

semelle en sorbotane par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 10/08/05 à 16:55:53

Ce n'est pas une bonne idée de rajouter une semelle en plus de la semelle d'origine, tu vas être serré dans tes chaussures et trop d'amorti n'est pas bon.
Ton cervelet qui est le centre de coordination des mouvements ne va pas comprendre ce qui se passe, tout sera "mou" pour lui, avec une perception de l'équilibre totalement modifiée et des informations sensitives proprioceptives erronnées).
Et remplacer les semelles d'origine n'est pas non plus une bonne idée, la position de ton pied dans la chaussure sera modifiée.
Fred

semelle en sorbotane par Néofeet (invité) (invité) (195.68.88.xxx) le 10/08/05 à 16:59:35

j'en mets ou j'en mets pas?
ou sinon je fais quelques sorties sans, et si je sens une gène j'essaie avec?

semelle en sorbotane par Mariedelyon (invité) (86.193.49.xxx) le 10/08/05 à 17:03:04

Néofeet, si tu es dans l' embarras , consulte un podologue qui teindra compte de tes problèmes. Avant, tu peux essayer comme ça, mais écoute bien ton corps avant de te blesser...

semelle en sorbotane par Rémi (membre) (86.196.11.xxx) le 10/08/05 à 17:26:36

D'accord avec Marie mais au mot podologue j'ajouterais quand même les mots "du sport". Pour la CàP rien de tel que de consulter un podologue du sport (pour savoir où les trouver taper http://www.anps-france.org/pages/main.htm rubrique liste des podologues)

semelle en sorbotane par Mariedelyon (invité) (86.193.49.xxx) le 10/08/05 à 17:40:32

Tu sais , Rémi, ma podologue n' est pas " du sport", mais elle me fait des semelles tip top en matériau spécial course, , très léger et amortissant...pas de problème.
Marie

semelle en sorbotane par jc (invité) (86.75.43.xxx) le 19/09/07 à 22:20:43

salut j'avais le même problème que toi et je suis allé voir un podologue.
Et là il m'a fabriqué des semelles moulé a mon pied,et adapté à mes chaussures (asics) et là nous avons remplacé les semelles d'origine par des nouvelles qui corrigé mon problème.
Et la plus de problèmes de genoux.
mais attention quand même il faut que ta nouvelle semelle ne soit pas plus epaise que la semelle d'origine sinon attention aux ampoules (j'en ais fait l'experience)

semelle en sorbotane par alainm (invité) (82.124.55.xxx) le 21/11/07 à 17:49:46

avez vous l'adresse d'un bon podologue? j'en ai vu 2 et toujours aussi mal sous les pieds et genoux alainm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge