Sondage : votre pire souvenir en cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage : votre pire souvenir en cap par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 10/08/05 à 18:53:33

Dans les fiches du who's who, il y a une section "votre meilleur souvenir". Certes c'est bien, mais j'ai envie de faire un sondage :

Quel est votre pire expérience/souvenir en course à pied ? Attention c'est pas forcément en compétition mais en cap en général.

Je commence :

Il y a un an, un jour où j'ai appris une mauvaise nouvelle d'ordre personnel j'ai décidé de ne pas annuler ma sortie de seuil prévue la soirée. La tête dans mes pensées et afin d'essayer de penser à autre chose, j'allais beaucoup plus vite que prévu. Arrive une descente, dans Paris, sur le bitume. J'accélère encore plus vite, pour exorciser tout ça. Et bien sûr je bute sur un caillou ou un bout de trottoire et je m'éclate littéralement par terre. Je me suis tordu la cheville, écorché le genou et la hanche, un coude et je me suis coupé l'extrémité du petit doigt (juste une coupure, j'ai pas perdu le bout de mon doigt!).
Je tente malgré tout de repartir : impossible j'ai trop mal. Je rentre en marchant et manque de me faire renverser par une voiture alors que j'étais occupé à panser mes plaies. Avant d'arriver chez moi, je me prends une averse.
Voilà. A vous.

Sondage : votre pire souvenir en cap par calou (membre) (82.121.60.xxx) le 10/08/05 à 19:28:13

Le pire souvenir, c'est l'une des premières sorties que j'ai faites avec mon cardio flambant neuf.
Jusque là, je courais au feeling. J'étais partie pour une séance d'endurance, je me sentais super bien, je jetais régulièrement un oeil sur ma fréquence cardiaque, c'était nouveau pour moi, c'était bien. A la fin de la séance, je me suis arretée et j'ai bu une gorgée d'eau. Là, j'ai senti que mon coeur s'emballait. C'était un sentiment que je connaissais déjà, je fais régulièrement de la tachycardie qui me pourrit un peu la vie. Jusque là rien de bien grave. Sauf que jusqu'à présent lorsque ça m'arrivait j'avais pas la fréquence d'affichée sous les yeux : 237 puls sur mon POLAR ! Le fait de voir le chiffre, j'ai vu des étoiles..., je me suis allongée sur un banc public et j'ai appelé mon mari pour qu'il vienne me chercher, j'osais plus bouger...
Depuis ça l'a refait, mais maintenant je sais ce que c'est et je gère...

Calou

Sondage : votre pire souvenir en cap par cyril- (invité) (86.194.244.xxx) le 10/08/05 à 21:55:11

salut,

Ma pire experience?Il m'est arrivé un jour de perdre les clées de mon appartement en courant à l'entrainement, la nuit etait tombée, pas moyen de les retrouver!J'en garde un assez mauvais souvenir mais ce n'est pas propre à la course à pied!
Sinon je ne crois pas avoir de mauvais souvenir en course, plutôt avant, quand je vois que je commence à être en retard ) une course, que je me suis pas encore garé et que le départ ne vas pas tarder...

Sondage : votre pire souvenir en cap par jo (membre) (83.153.78.xxx) le 10/08/05 à 22:05:30

ma défaillance sur 10km...malade, pa préparé, rincé, lent...pfffiou mes les erreurs ns rendent tous plus fort come les echecs!

Sondage : votre pire souvenir en cap par Jeffy (membre) (83.204.103.xxx) le 10/08/05 à 22:12:24

Ben, un soir, j'avais programmé une scéance d'endurance. Je rentre du boulot plus tôt, et là ... ma femme me demande de tondre la pelouse !

C'est mon plus mauvais souvenir ...

Sondage : votre pire souvenir en cap par Jeffy (membre) (83.204.103.xxx) le 10/08/05 à 22:16:34

Sans dec !

Mes débuts, après avoir stopper la cigarette, je me lance dans la CAP, sans conseils, sans me documenter. J'achètte des Adisas en Mousse : Tendinite sérieuse au genoux après 2 mois de CAP.

Quasiment 6 mois sans sortie ! Moi qui voulais "épatter" mes enfants en me remettant au sport ... ratté, d'autant plus que durant cette période, je me suis fracturé la clavicule à VTT ... je me sentais vraiment "mauvais à tout !"

Sondage : votre pire souvenir en cap par Noobys (invité) (80.14.44.xxx) le 10/08/05 à 22:22:30

mes pires souvenir en course a pied...
en sixieme il fallait courir 30 minutes en rond dans un stade je detestais ca, il y avait un espece de truc en fer assez gros sur une des longueurs de la piste, je me suis donc assise derriere durant une bonne partie de la seance, (c'etait le premier cours d'eps de l'année, mon premier cours d'eps au college le lundi matin a 8h)
bref pour faire simple a cause de cette seance endurance, j'ai eu deux heures de colle! :(

voila c'est mon plus mauvais souvenir (rien de grave en fait) en course a pied, meme si finalement ce jour la j'avais pas ennormement couru..

Sondage : votre pire souvenir en cap par Emma (invité) (82.224.126.xxx) le 10/08/05 à 23:00:32


Dans mon club d'athlétisme, au printemps : je fais une série de 4x1000m, je suis complètement rincée pour le 4e, j'ai envie de vomir et je le fini en 4'30, quasi en larmes. Là, un mec du club vient me voir et me dit "Tu sais en combien tu as fait ton 1000m ?" "Ben ouais", je dis, "Et alors ?" Et là, le mec me dit froidement : "C'est vraiment mauvais". Et il se casse.

Depuis j'ai quitté ce club;-)

Emma

Sondage : votre pire souvenir en cap par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 11/08/05 à 09:12:15

C'est un esprit club sympa ça dis donc !

Sondage : votre pire souvenir en cap par kikoo (membre) (213.36.25.xxx) le 11/08/05 à 09:35:38

Mon plus mauvais souvenirs.

En 2000, je ne faisais pas encore de CAP, mais il y avait une course près de chez moi, je voulais faire les populaires. Une amie qui voulait aussi faire cette course me dit que c'est plus facile de faire les 10 km que les 5 car les 5 ça va plus vite.
Je l'écoute et m'inscrit sur les 10 km sans entrainement.

Le top départ est donné, je souffre dès les premier km, mais je ne vaus pas abandonné, j'avais 26 ans à l'époque et je me faisais doublé par des personnes assez forte, beaucoup plus agés. j'avais les boules...
j'étais avant avant dernière au 5 km, je fais donc ma prmière boucle et la tous le monde applaudi, je me suis dit, c'est super sympa se m'applaudir alors que je suis dans les dernières... Et bien non, ce n'étais pas moi qu'on applaudissait mais les premiers qui arrivaient, et moi j'avais encore 5 km a faire.
Au final, 1h07 pour faire mon premier 10 sans entrainement.

La revanche est là, je commancais la CAP il y a un an, et en avril cette année, j'ai fait mon "premier dix (je ne compte pas le premoier) et j'ai mis 48 min .... ça c'est une belle revanche pour moi ...

Voili voilà ...

Sondage : votre pire souvenir en cap par runstephane (membre) (134.157.45.xxx) le 11/08/05 à 10:01:13

Salut à tous,

Pour moi, mon pire souvenir est assez récent, lors marathon de Sénart, 1er mai 2005.
Super ambiance, peu de monde au départ, beau temps, parcours plat. Que du positif. Sauf cette chaleur. Le 1er mai, c'était le premier jour de chaleur en région parisienne, ça a été plus que terrible. J'en ai eu marre de chez marre, de courir pour rien, à part avoir encore plus chaud ; même à un moment, j'ai pensé que je serais mieux à tondre la pelouse -- et pourtant, je ne suis pas fana de ça ! -- donc j'ai marché très longtemps...
Bref, j'en ai eu tellement marre que je me suis remis à courir sur la fin, sinon j'avais encore une heure à passer sur cette route de m*rd* :-)

runstephane -- à part ça, Sénart, c'est top, niveau organisation !

Sondage : votre pire souvenir en cap par agur (invité) (83.155.83.xxx) le 11/08/05 à 14:58:49

Salut a tous

Mon pire souvenir un petit footing avec une amie et là un groupe de super mecs qui nous arrivent en face nous super fatiguées on se redresse on respire et là vlan je m'étalle au pied du groupe la honte

Sondage : votre pire souvenir en cap par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 11/08/05 à 15:39:38

bonjour,
la blessure à 10 jours de la course qui ruine 3 mois de préparation.

Sondage : votre pire souvenir en cap par Sonny (invité) (invité) (84.98.47.xxx) le 11/08/05 à 16:03:50

Marathon de Paris 2003 : 2 mois de prépa, aucun pépin. On se dit que tout va bien, on est bien dans le rythme les premiers kilo, mais on sent des petits tiraillements dans le ventre.
Petit à petit, ils deviennent des vrais douleures. Résultat, j'en ai chié à tous les points de vue : j'ai miné le bois de Vincennes, Boulogne et plusieurs WC temporaires le long du parcours !

Donc en résumé : un temps froid, des maux de ventre, une diahrée, et une bonne dose d'énervement qui me causa des points de côté, car je repartais beaucoup trop vite après mes "pauses forestières"

Y'a des jours comme ça...

Sondage : votre pire souvenir en cap par Luna (invité) (194.146.46.xxx) le 11/08/05 à 17:01:42

Salut à tous ,
Mon pire souvenir je l'ai vecu au marathon de Paris 2003.
Premier marathon toute seule , ma copine blessée avait declare forfait ...
Durant la course un gas tres grand et certainement tres con me tape sur l'epaule en criant 'allez Germaine' , je me suis sentis horriblement humiliée et si nulle ...
J'aurais tant aimer lui repondre ou meme mieux lui foutre sur la gueule ...
Mais j'etais beaucoup trop fatiguée , j'ai continuer avec la haine au ventre ...
Au km40 bien attaquée une jeune femme court à mes cotes sans nous parler , nous avons franchis la ligne d'arrivée ensemble , quel bonheur ...
Love and peace .

Sondage : votre pire souvenir en cap par apache (invité) (invité) (195.70.17.xxx) le 11/08/05 à 17:48:07

moi c'est au dernier marathon de geneve, je me suis trainé une inflamation de la bandelette du genou dès le 5eme km, j'ai couru la marathon avec la sensation d'avoir un couteau planté dans le genou mais les efforts consentis a l'entrainement m'ont poussé a ne pas abandonner...quand le moral suit..le corps suit aussi......

j'ai fini en presque 5 heures......un calvaire au niveau de la douleur mais la satisfaction de l'avoir domptée..

faites vous plaisir !!!!!!!!

Sondage : votre pire souvenir en cap par (invité) (193.63.129.xxx) le 11/08/05 à 20:35:53

mon pire truc a pied : voir ce qu'est devenu ce site

Sondage : votre pire souvenir en cap par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 20:43:57

t'es pas enchainé a ce site, tu peux partir sur un autre.
définition du forum dans le dico : réunion accompagnée de débats (toutes sortes de débats)

Sondage : votre pire souvenir en cap par abdel (membre) (83.114.115.xxx) le 11/08/05 à 20:47:28

-bien vu "toto" !

Sondage : votre pire souvenir en cap par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 22:43:53

C'est qui le courageux invité anonyme? Il est très bien ce site.

Sondage : votre pire souvenir en cap par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 22:46:09

Moi mon pire souvenir c'est toutes les courses que je n'ai pas courues, tous les sports que je n'ai pas fait.Enfin pas encore

Sondage : votre pire souvenir en cap par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 11/08/05 à 22:47:20

Chuis d'accord avec "l'invité", avant y avait débat, cahouètes, poire. Fini tout ça, terminé.
Mon pire souvenir en course ? je ne sais pas encore.
Fred

Sondage : votre pire souvenir en cap par martine 11 (invité) (83.157.207.xxx) le 11/08/05 à 22:51:39

moi non plus ,pas encore de pire souvenir ,que du bonheur pour l'instant et je sens que ça va durer .............



Sondage : votre pire souvenir en cap par debski (membre) (invité) (82.126.247.xxx) le 11/08/05 à 23:36:48

Il avait quoi de plus le forum avant frédéric? éclaires ma lanterne, je suis nouveau, on peut peut-être remédier à ça donnes un exemple!

Sondage : votre pire souvenir en cap par Jeffy (membre) (83.198.81.xxx) le 11/08/05 à 23:46:22

Un autre de mes mauvais souvenirs !

Au lycée, il y avait un cross inter départemental. Je m'y été inscrit pour épater les filles ! (je ne faisais aucun sport à l'époque).

Le cuisisto du lycée avant entendu dire qu'il fallait manger beaucoup de pâtes pour être performant en course...

Il nous avait servi une assiette gigantesque de spaghettis dégoulinants (pleins d'eaux, comme à la cantine, quoi !) ... 1 bonne demi-heure avant le départ ...

J'ai couru 3 bornes et j'ai du m'arréter pour vomir le kg de pâtes en question !!! (la honte)

ah, ces adultes !!!

Sondage : votre pire souvenir en cap par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 23:51:02

j'espère que la tendinite que j'ai sera le seul mauvais souvenir, sinon QUE DU BONHEUR

Sondage : votre pire souvenir en cap par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 11/08/05 à 23:56:19

Moi aussi et c'est un grand souvenir
peut être pas le pire
j ai également perdu mes clefs en courrant

c'était l'hiver
il gelait et la neige était par terre
je cours avec les gants et les clefs dans les gants

Arrivé chez moi aprés avoir courru le long de la Seine une bonne heure à 17h et quelques
je me rend compte que j ai perdu mes clefs
demi tour et je fais le chemin en sens inverse
et vite ! la nuit allait tomber...
Rien
retour crevé penaud désabusé et ayant froid

j habitais au 1er étage aux Mureaux
Mon chef habitait à 300metres

Je débarque chez lui et je lui explique mon probleme
Apres avoir appele un serrurier et avoir recule devant le prix de l intervention
nous avons pris une echelle
et je suis rentre par infraction chez moi
en cassant une vitre avec un parapluie...

on a tout plie en 2 mn
Heureusement !
lol
Aux Mureaux 5 mn apres les flics etaient deja à la recherche de casseurs ou de voleurs !!!

c'est un excellent souvenir finalemnt apres coup

Sondage : votre pire souvenir en cap par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 11/08/05 à 23:58:47

Un souvenir douloureux. Marathon de La Rochelle, 28 novembre 2004. Pluie, vent, froid. Me voici tout seul au 27e km, je cours les 15 derniers km en solitaire en affrontant les rafales de vent, avec tout le secteur ingrat du côté des Minimes sans aucun spectateur. Un peu plus d'une heure de course vraiment difficile.
Et au 36e km une coureuse Polonaise en détresse à qui je donne ma bouteille d'eau et ce qu'il me reste de pain d'épice me fait prendre conscience qu'il y en a pour qui c'est encore plus dur que pour moi.
La pauvre était complètement à la ramasse, elle venait de se manger le mur de l'Atlantique, et finalement je m'arrache sur les 6 derniers kilomètres pour finalement égaler mon meilleur temps marathon qui datait de 1992.
Fred

Sondage : votre pire souvenir en cap par Didier (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 12/08/05 à 00:02:11

Bravo Fred
je connais un copain qui l'a fait : les conditions etaient execrables...

Sondage : votre pire souvenir en cap par Frédéric (membre) (82.123.84.xxx) le 12/08/05 à 00:14:22

Oui ce n'était vraiment pas facile. J'étais avec un petit groupe de 6 depuis le 4e km, ça allait bien mais j'ai décroché volontairement vers le 25e km car j'étais limite (nous étions sur un temps de 2h47/48) et je redoutais la grosse défaillance. Et après il n'y avait plus personne devant à part quelques coureurs en perdition et aucun groupe proche derrière alors je me suis débrouillé tout seul (2h51 à l'arrivée).
Et les pavés humides au 42e km qui martyrisent les genoux juste avant d'arriver sur lesplanade St Jean d'Acre …
Fred

Sondage : votre pire souvenir en cap par t\'as fumé didier (invité) (83.39.202.xxx) le 12/08/05 à 00:34:41

mon pire souvenir c'est l'année ou je t'ai battu jen ai pleuré toute la nuit


bisous ma puce

Sondage : votre pire souvenir en cap par LN (invité) (83.195.246.xxx) le 12/08/05 à 09:13:31

Mon pire souvenir : en entrainement, allez courir aphone! et ce jour là un toutou me mord le mollet et moi qui essaie de crier quelques mots pour que quelqu'un m'entendre !!! rien!!!! sortie écourtée, trou dans le caleçon et bobo au mollet, et petite souffrance en silence!! hihihi! depuis quand je suis aphone (ça m'arrive bien tous les 6 mois ce truc là!),non seulement je me tais mais je ne vais plus courir!

Sondage : votre pire souvenir en cap par nonio (invité) (82.125.191.xxx) le 06/12/05 à 23:54:08

EN PLEIN 10 KM, EN PLEINE FORME POUR EXPLOSER MON CHRONO PERSO ET VERS LE km 6 une envie de ch.... et pas d'abri et bien j'ai fait mon plus mauvais temps!!!!!

Sondage : votre pire souvenir en cap par zouzoune (membre) (82.254.138.xxx) le 07/12/05 à 01:13:28

vendredi dernier,
petite sortie extra de nuit en plein vent, première sortie depuis au moins une semaine ...un vrai bonheur...et patatras, roulé boulé deus genous biens écorchés, une andouille étalée sur le bas-côté en pleine nuit avec une horrible douleur à la cheville....hosto, radio...entorse...plus de cap, alors que j'en ai vraiment super besoin en ce moment. GRRRRRRRRRR
Zouzoune

Sondage : votre pire souvenir en cap par gibes68 (invité) (195.37.209.xxx) le 07/12/05 à 08:17:01

mon pire souvenir de CAP: le marathon de grenoble, un cauchemar qui ma coute deux mois de prepa et deux mois d arret....

Sondage : votre pire souvenir en cap par bill (invité) (83.200.181.xxx) le 07/12/05 à 09:05:50

Eh bien je me rends compte que tout les mauvais moments (et pourtant, il y en a eu !), je les ai oublié. Il ne me reste que le bon !

Sondage : votre pire souvenir en cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/12/05 à 09:31:07

Mon premier Jogging des Notaires.
Je suis parti comme un malade à 15km/h sur environ 1km, alors que je valais environ 45' aux 10kms.
Je voulais suivre un copain 20 ans plus jeune et ancien pistard. Un peu inexpérimenté, le Montaigne de cette époque (1991).
Carbonisé évidemment, j'ai souffert en me maudissant pendant 9 bornes pour essayer de maintenir un tout petit 13 km/h.
Par la suite j'ai fais deux autres Joggings des Notaires et quelques courses de village (les plus dures selon moi) de 10 à 12 kms avec moins de soucis, mais toujours une certaine difficulté à faire chauffer la machine sur si peu de temps.

Sondage : votre pire souvenir en cap par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 07/12/05 à 09:37:28

Pour moi le pire souvenier c'est un cross de Lycée, je ne sais pas quelle idée j'avais eu de boire un plein bol de café avant la course, moi qui n'en boit jamais une goutte!
En plus ça ne devait pas être un grand jour, les quelques kilomètres qu'il y avait à faire ont été une vrai galère, et j'ai rendu tout ce que je pouvais à la fin de la course...nul!
J'aurais mieux fait d'aller au bar ce jour-là.
Nico

Sondage : votre pire souvenir en cap par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 07/12/05 à 09:48:21

comme bill, j'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs...
en me forçant un peu je crois me souvenir d'un cross, il y a deux ou trois ans, où j'ai été saisie d'un point de côté atrocement violent, j'étais pliée en deux, j'arrivais à peine à mettre un pied devant l'autre tellement ça tiraillait dans le ventre (c'était p'tet une crampe d'un muscle vicéral, c'est possible ça ? ) bref, sur un cross court, la misère ! et les gars du club :" aller, redresse toi, souffle bien ! " et moi "j'peux paaaaas"

Sondage : votre pire souvenir en cap par yannnnnnnnnn (invité) (213.41.72.xxx) le 07/12/05 à 10:22:07

aie aie aie,

a vous lire, je crois que mon plus mauvais souvenir est devant moi!!!! :-(

1) je suis tombé et ai dû etre suturé au 10 km du luxembourg autour du sénat y'a deux, ans, mais je suis tombé au dernier km et je me suis relevé, pour finir degoulinant de sang, facon bernard hinault a st etienne pour les initiés : DU BONHEUR, j'avais l'impression d'être un héros (bah si, quoi). Les medecins m'ont engueulé pour mon inconscience.

2) mon plus mauvais souvenir reste qd meme l'attente et le coup de froid au vestiaire à l'arrivée du semi de st denis en octobre denier...


voili voilou, super idée ce post, à relire qd ca va pas trop, on se sentira moins seul!


yannnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Sondage : votre pire souvenir en cap par cc13 (invité) (80.9.147.xxx) le 07/12/05 à 10:23:56

mon premier footing à l'armée avec une grosse bronchite et 40° de fièvre. j'avais le cardio à 200 dès le départ et j'ai cru ne jamais y arriver.(meme en marchant les 3/4 du parcours).
un plus récent:
le marathon de montpellier en mai 2004. il faisait 23° au départ à 9h00 du matin et 30° à midi.
une vraie galère à partir du semi: arrosage complet tou les 5kms , plus les faux plats à gérer et à partir du kms 38 la remontée sur montpellier^par une cote "casse pate" qui a enlevé les dernières forces de tous les coureurs;
la fiérté d'avoir terminé, meme si c'est à 30 min de meilleur temps.
si quelqu'un y a participé j'espère lui raviver des bons souvenirs

Sondage : votre pire souvenir en cap par frédé (invité) (81.49.252.xxx) le 07/12/05 à 11:17:19

un semi-marathon à scherwiller-67 en plein cagnard.

A partir du 13ième kilo j'en pouvais plus. c'est d'ailleurs la seule et unique fois que j'ai marché pendant une course. Avec bien sur mon résultat le plus misérable.

Hopla

frédé

Sondage : votre pire souvenir en cap par romain (invité) (84.99.116.xxx) le 07/12/05 à 11:25:08

ma transbaie de cette année, sans entrainement depuis 2mois. mais je n'ai mis que 20minutes de plus que l'année d'avant mais la fin fut rude

Sondage : votre pire souvenir en cap par Orgaman (membre) (193.252.207.xxx) le 07/12/05 à 11:57:54

Mon pire souvenir : je me suis quasiment étouffé il y a un an lors d'une sortie au mois de juin dans les champs, j'ai fait une réaction allergique au pollen particulièrement violente... Je remercie encore le coureur qui m'a proposé son aide (c'était, paraît-il, très impressionnant...).
Depuis, avec Aérieus, plus aucun problème au printemps.

Bonne course,
François

Sondage : votre pire souvenir en cap par sinse (invité) (80.65.227.xxx) le 07/12/05 à 12:53:53

A la course entre vignes et champagne à Ay. Pris de nausées peu après le départ de cette course de 17km, malgré un dernier repas pris très tôt, je me suis trainé comme jamais. De plus, la chaleur était de la partie, ça n'a pas arrangé mes affaires. Toutes les côtes à marcher, un cardio dans le rouge depuis le deuxième km, ce fut la galère tout le long. Je termine le parcours en marchant en 2H00'28". Je ne suis pas parvenu à trouver la raison de cette défaillance.
Sinse

Sondage : votre pire souvenir en cap par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 07/12/05 à 13:54:52

Montaigne je rebondis sur ca :

"Par la suite j'ai fais deux autres Joggings des Notaires et quelques courses de village (les plus dures selon moi) de 10 à 12 kms avec moins de soucis, mais toujours une certaine difficulté à faire chauffer la machine sur si peu de temps."

pk les plus dures sont les courses de village? je fais quelques fois des courses à 100/200 partants et finalement ca me parait très sympa. En tous cas ca change de paris versailles. :-)

Un 10 km reste un 10 km non ?

Sondage : votre pire souvenir en cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/12/05 à 15:01:52

cyrillec, pour moi les courses de village sont effectivement très sympa, d'autant que celles que j'ai pratiquées sont en Provence.
Cependant je les trouve dures car :
- peu de participants
- beaucoup de coureurs de club
----> un niveau moyen plus élevé que dans les courses de masse, et des difficultés pour se retenir de partir trop vite.

Sondage : votre pire souvenir en cap par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 07/12/05 à 15:36:42

@ Montaigne, je vois ce que tu veux dire :-). J'ai fait les 2 types de courses cette année. Je peux te dire que tu pars aussi vite sur une course de masse car ca te permet d'éviter la foule ;-). Il faut aussi se forcer à respecter ses allures..dur

Sondage : votre pire souvenir en cap par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 07/12/05 à 15:53:04

Mon pire souvenir en cap, en fait j'en ai accumule plusieurs comme : la bretelle du sous-tif qui casse en plein milieu de trajet, la culotte qui, allez savoir pourquoi, au bout de 8 km se met brusquement a rentrer la ou faut pas ...et j'en oublie.

Mais le dernier que je n'ai vraiment pas aime, c'est quand je me suis brusquement mise a saigner du nez a 6 bornes de chez-moi et que je n'avais pas de mouchoir! Et ca pissait dru! J'avais juste mes gants! La honte!

(Puis quelques jours apres, une voisine qui me parle rarement me demande : "Est-ce que tu continue le jogging ? Parce que l'autre-jour je passais au village et je t'ai vu qui marchais ?" Pffff! On semble m'avoir a l'oeil dans le coin. Ca en soulagerait probablement plus d'une si je laissais enfin tomber la cap! Ah, la volaille!)

Mileage.

Sondage : votre pire souvenir en cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/12/05 à 16:37:36

Mileage, j'ai l'impression que beaucoup de mâles vont avoir brusquement envie de courir avec vous, ne serait-ce que pour vous prêter main-forte et secourable (évidemment) pour réparer votre attirail.
Pour le reste, c'est moins grave de saigner du nez à 6 kms de chez soi que...
Bon, au revoir.

Sondage : votre pire souvenir en cap par Je préfère rester anonyme sur cet incident ;o) (invité) (82.224.191.xxx) le 07/12/05 à 17:34:18

Moi mon pire souvenir, qui me hante encore à chaque course :

Marseille-Cassis 2004 --> temps de chiotte, il pleut beaucoup, j'attend sous la pluie que le départ soit enfin donné (car il fait sacrément froid même avec un sac poubelle sur soit pour se protéger...).
Le départ est enfin donné, la pluie redouble, c'est assez chiant comme temps et en même temps je prends ça comme un challenge, c'est pas souvent que je fais une course en courant dans une marre d'eau.
Puis dès le 3e km, là j'ai soudainement envie de "chier" (faire caca si vous préférez :o), mais vraiment envie, et quand on a envie et qu'on court, l'envie se fait de plus en plus sentir...

Je fais 1km, et jme rend vite compte qu'il faut que je trouve une solution, jpeux pas finir la course comme ça, il reste 16km. Le problème c qu'à marseille cassis il a du monde qui encourage, enfin les années précédentes c'était blindé de monde (c'est alors mon 3e Marseille-Cassis). Heureusement je connais bien le parcours, et très vite je réfléchis à où je pourrais m'arrêter, alors j'en viens rapidement à la conclusion qu'il ne me reste plus que 2km pour m'arrêter. Car après on arrive à la montée et il n'y a pas d'endroits à ma connaissance où l'on puisse s'arrêter tranquillement.

Donc terrible ce que je réalise là, il faut donc que je m'arrête au niveau du rond point de Luminy, mais là normalement c'est blindé de monde, sauf que là il pleut beaucoup, donc avec un peu de chance...

Et la chance fut là !! Le rond point habituellement plein etait là bien vide, et heureusement pour moi, tous les coureurs prenaient la gauche du rond point, et hop moi j'ai pris la droite et jme suis baissé derrière un buisson (enfin "derrière", le buisson ne faisait certainement pas plus de 70 cm de haut, bref tt le monde m'a vu me baisser mais personne n'a vu mon cul :)))

Voilà, heureusement c'était un peu le déluge donc personne n'a prêté vraiment attention à mon arrêt et je suis reparti aussi vite que je m'étais arrêté.

Heureusement pour moi j'ai fini la course sans avoir d'autre problème au ventre.
Je fini très bien ce jour là (1h30 à ma montre), et j'attends avec impatience les résultats sur internet pour voir mon classement.

Le soir les résultats sont là et mon classement n'apparaît pas !!! Là je ne comprends pas, j'avais bien activé ma puce, jlavais rendu à l'arrivée...
Et bien manque de peau ma puce n'a pas marché !!! Et j'imagine que ça doit pas arriver à beaucoup de coureurs ce problème de puces... Mais ce jour là, c'était tout simplement pas mon jour !

Voilà tout, :)

à+

Sondage : votre pire souvenir en cap par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 07/12/05 à 17:37:48

Pas de veine, anonyme !
T'avais pas fait caca sur ta puce, dans la précipitation ?

Sondage : votre pire souvenir en cap par L\'anonyme (invité) (82.224.191.xxx) le 07/12/05 à 17:46:14

Mort de rire pour ta remarque Montaigne :)))

Non non j'avais attention de ne pas en mettre de partout quand jme suis arrêté :op

Sondage : votre pire souvenir en cap par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 07/12/05 à 17:52:57

Marvejols Mende 2005 après la descente fracassante (si si 12%) de Goudard. Pas tombé non, mais alors plus aucune energie, plus rien dans les jambes.

Le calvaire a duré pendant les 8 derniers kms passés à marcher, trottiner, pendant que des centaines de coureurs me doublent et doivent limite se demander ce que je fais. Le summum étant la descente sur Mende où tout le monde cavale et où je trottine en me demandant: mais qu'est ce qui se paaaaaaaaaaaaaaaaaasse???? à quoi ont servi les 3 mois d'entrainement?

P

Sondage : votre pire souvenir en cap par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 07/12/05 à 18:03:49

j'ai trouvé mon pire souvenir, c'etait au championnat de france de cross à Lyon( je ne me souviens si c'était celui des PTT ou le civil...pas grave!), il y a une bonne dizaine d'années, j'étais bien placé, quand au 7ème kilomètres ma rotule droite s'est bloquée nette, une douleur atroce dans le genou et impossible de le plier, j'en pleurais, j'ai fini les deux derniers km en larmes, en boitant et en me faisant engueuler par l'entraineur. Pour arroer le tout je me suis étalé la tête première dans la boue dans le dernier virage à 50 m de la ligne, tout le monde rigoler, moi pas....c'est mon pire souvenir.

Sondage : votre pire souvenir en cap par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 08/12/05 à 09:30:07

à chaque fois que l'asthme revient! et aussi une fois, mon genou a claqué à 5 km de chez moi... personne... sans portable... j'ai du rentrer à cloche-pied! (5km!)

Sondage : votre pire souvenir en cap par pilou (membre) (81.245.141.xxx) le 08/12/05 à 11:07:57

Mon pire souvenir : le marathon de Séville en février 2005. Arrivée l'avant-veille sous un beau soleil, tout se passe bien. Le samedi, idem, 21°C, un beau ciel bleu. Juste les prévisions du lendemain qui annoncent des averses, mais rien de bien méchant.
Le dimanche, on se lève, on jette un coup d'oeil par la fenêtre et là, malgré la nuit encore noire, on imagine déjà la suite : des trombes d'eau ! Et pourtant, le pire était encore à venir...
On rallie le stade olympique en taxi et on s'aperçoit qu'il ne fait pas bien chaud. Bah, on se dit que c'est parce qu'il est encore bien tôt. Le départ est donné à 9h, sous une pluie battante. Un kilomètre plus loin, la route est sous eau et nous, trempés comme des canards. Et la température ne cesse de baisser : on passe de 6°C à 3°C, brrrr. Et pour couronner le tout, le vent se lève. Vu les conditions météo, personne dans les rues pour nous encourager.
Et j'allais oublier que je courais en short et t-shirt manches courtes. Ben oui, ils avaient prévu 20°C...
On a appris le lendemain par les journaux qu'il était tombé 24 litres d'eau au m2 pendant la durée du marathon, que les rafales de vent atteignaient 60 km et que la température ressentie était de -3°C. Il a même neigé un moment. Du jamais vu à Séville.
Encore une chose : les vestiaires du stade n'ont pas de chauffage, il n'y avait plus d'eau chaude dans les douches et aucune couverture de survie à disposition. Il y a eu plus de 350 coureurs en hypothermie...
Mais, je l'ai fini ce marathon et ce fut même mon meilleur temps... (pas difficile, c'était mon deuxième marathon !).
Alors, quand on me parle de l'Espagne, j'en frissonne encore !

Sondage : votre pire souvenir en cap par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 08/12/05 à 16:34:28

en plus Seville (Sevilla pour moi) est connue comme une des villes les plus chaudes d'Espagne!!! (alias la poêle d'Andalusie)

je comprends bien ton étonnement!

Sondage : votre pire souvenir en cap par Atchoum (invité) (83.113.197.xxx) le 08/12/05 à 18:37:58

Aprés une scéance d'entraînement, alors que j'étais sous la douche, on m'a volé les clefs de voiture.... Le portable étant dans la boîte à gant :( je suis rentré en bus et j'ai dû faire dépanner ma voiture avec une facture de 200€ pour avoir une nouvelle clef électronique.
Sinon en courant ça va pour l'instant!

Sondage : votre pire souvenir en cap par Wallaby (membre) (81.250.121.xxx) le 08/12/05 à 19:13:15

Bonsoir tout le monde,

Le pire pour moi c'est après 3 mois d'entrainement marathon, prendre le départ du marathon d'Albi malade, fièvre + angine, peut etre aussi surentrainé, et la cata, galère ne plus avancer, marcher courir marcher puis enfin au bout de 4h10 l'arrivé. Avec 6 moi pour m'en remettre, douleurs latérales au genou droit qui même 5 ans après me rappelle cette galère.

Alors j'espère que le prochain Paris 2006 ce sera différent et que je retrouverai mes sensentions des précédents marathons.

Sondage : votre pire souvenir en cap par Mileage (invité) (207.112.29.xxx) le 08/12/05 à 22:25:19

A Montaigne :
Pour les males ce genre d'attirail est bien trop complique a degraffer. On n'est jamais si bien servi que par soi-meme. ;-)

Mileage :D

Sondage : votre pire souvenir en cap par Thierry76 (membre) (195.93.97.xxx) le 08/12/05 à 22:49:29

3 Octobre 1999, petit matin d'automne, la température extérieure ne dépasse pas les 5 degrés. Je suis en train d'effectuer une séance de fractionné avec un ami. La séance se termine, nous récupérons en footing. Mon copain me propose de prendre un chemin et je lui répond qu'il est préférable de passer par la route pour allonger la sortie. A 1 km de chez moi se produit une averse de grélons, la température baisse et la visibilité se fait plus difficile,nous courons l'un derrière l'autre face au danger et au bord du talus. Une voiture survient à la sortie d'un virage, m'a t'elle vu. Je ne le sais pas et je ne le saurais sans doute jamais. Elle me fauche, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Je me retrouve projeter 15 mètres plus loin dans un champ,un morceau de chair pend de ma cuisse droite, mon genou est à l'equerre. Par chance mon camarade de course n'a rien et peut aller chercher du secours. Résultat des courses 2 mois d'hopital, un gros morceau de muscle en moins, ligaments rompus. Verdict des chirurgiens plus de courses à pied, je boiterai le restant de ma vie...............................Voilà mon pire souvenir de coureur à pied...........

27 Novembre 2005 10 kms du racing port du Havre. Voilà six mois que je ne ressent plus de douleur dans mon genou. Depuis 18 mois j'ai repris la course à pied,en boitant au début 6 km/heure puis 7 ... puis 8...... Le Bonheur de retrouver des sensations. Des crampes me viennent quel bonheur de ressentir des douleurs de sportifs qui va au bout de son effort. L'entrainement aidant la forme revient mon genou lache de moins en moins,l'allure s'accélère doucement, il ne faut pas bruler les étapes.Ancilevienne 2005 je refait pour la première fois 15 kms, quel bonheur, juste des crampes. Aucune douleurs à mon genou. Je demande un plan d'entrainement à une connaissance et après 10 semaine je réalise 45'50 sur les 10kms du RCPH.......................... Voilà mon meilleur souvenir à ce jour de coureur à pied........................
Et chaque jour d'entrainement à présent devient mon meilleur souvenir.

Amitiés sportive à tous et à toutes.La CAP c'est le bonheur.

Sondage : votre pire souvenir en cap par alain (invité) (81.249.35.xxx) le 08/12/05 à 23:24:40

Bonjour à tous,
Je fais de la CAP depuis 35-40 ans...
J'ai bien sûr testé l'entorse à 10 km de la voiture, l'entorse au bout de 500m d'un semi, les clés perdues, l'attaque par 2 chiens bretons qui défendaient une ferme (blessure à la face et la fesse++++), la perte du parcours et d'orientation en forêt... mais ce qui vient de m'arriver il y a une semaine, je n'imaginais pas.
Comme souvent le samedi je vais m'entraîner dans un grand parc à Paris et je gare ma voiture à proximité à peu près toujours au même endroit.
Entrainement sympa de 17 km et plaisir de retourner à la voiture pour boire et se changer. La voiture avait disparu, manifestement enlevé pour la fourrière... Donc assoifé et fatigué je repars en courrant vers le commissariat. Comme vous vous en doutez les papiers étaient dans la malle arrière de la voiture. Les flics carrément pas sympa refusent de me donner à boire, refusent de me faire le moindre papier pour récupérer ma voiture à la fourrière (n'ayant pas les papiers qui étaient dans la voiture...). Il me dise qu'il faut que je me rendent à pied à la fourrière (pas d'argent sur moi, ni ticket de métro) environ 8 km puis que je revienne à pied au commissariat après quoi je pourrais me rendre à la fourrière pour récupérer mon véhicule (moyennant 95 euros..). Bilan 18 km à faire après les 17 Km + les 3 pour le commissariat. Je leur demande de bien vouloir m'accompagner en voiture vu ma fatigue ;il prennnent très mal les choses, m'arrachent les lunettes, me frappent et me metttent en garde à vue (sans lunette, en slip , maillot mouillé(j'aurais pu tenter de me suicider avec le cordon du short d'après l'officer de police!)).
Au total j'ai passé 20 heures en garde à vue, ai été blessé par les flics, menotté dans le dos, j'ai eu droit à expertise psychiatrique...(je vais très bien merci),
Je passe sur l'inquiétude de ma famille femme et 4 enfants...
J'ai une plainte pour rébellion...et rendez-vous devant le procureur
je suis allé voir porter plainte à l'IGS...
Bref une séance d'entrainement commencé le samedi vers 10 heures du matin et qui s'est donc terminée le dimanche à 9 heures du matin...
Moralité : faites gaffe où vous garez votre voiture quand vous faites de la CAP!
Alain

Sondage : votre pire souvenir en cap par (invité) (83.152.51.xxx) le 08/12/05 à 23:55:21

Waou alors là respect on est tous battu.Tu blagues?
Je ne ferai pas de commentaires mais c hallucinant!!! Ils ont dit quoi l'IGS??
Moralité:la prochaine fois va courir... en courant !!!
Bon courage et remets toi bien :ca toi pas être évident!!

Sondage : votre pire souvenir en cap par alain (invité) (81.249.35.xxx) le 09/12/05 à 00:19:58

Helas c'est bien vrai ;
je suis convoqué le 3/2/06 à 9 heures pour comparaitre devant le procureur de la république du TGI ;
Ton conseil est excellent d'ailleurs depuis je vais toujours en courrant dans ce parc qui n'est qu'à 3 km
Mais ce jour là j'avais prévu d'aller jouer au tennis une heure apès mon entrainement;
Pour ta question concernant l'IGS ; il m'ont écouté avec grand sérieux (il faut dire que je n'était pas en short et maillot mais en costume cravatte en sortant de mon travail ; étant plutôt dans la catégorie "homme respectable" avec une "bonne image", il m'ont affirmé qu'ils allaient mener une enquête.
Je te confirme que j'ai été marqué par cette expérience.

Je tiens à rassurer tout va bien je fais la course d'Issy dimanche prochain et j'ai eu la confirmation que mon inscription pour le marathon de Paris faite par courrier le 28/10 était OK. Il ne reste plus qu' à reprendre l'entraînement.
A bientôt peut être à la corrida d'Issy
Alain

Sondage : votre pire souvenir en cap par Sonic (invité) (82.227.133.xxx) le 09/12/05 à 00:41:29

Très joli récit de Thierry qui montre qu'avec de la perseverance tout (ou presque) est possible. Belles réactions face à l'adversité.

Quand au message d'Alain, c'est tout bonnement incroyable de voir le comportement de la police de cette situation...(après ils s'etonnent qu'on ne les aime pas!)

le point positif, c'est que tu aura fait une bel entrainement pour un prochain marathon :).

Sondage : votre pire souvenir en cap par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 09/12/05 à 18:28:56

Misere! C'est vraiment hallucinant l'histoire d'Alain! :-o Ca arrive vraiment des trucs pareils ? :-o

Sondage : votre pire souvenir en cap par Mago (invité) (88.137.32.xxx) le 10/12/05 à 13:39:08

Moralité, il ne faut pas aller chez les flics quand on a rien à se reprocher. Ils ne reçoivent que les voyous et par déformation professionnelle ils mettent tout le monde dans le même sac. Donc le sac des bandits et c’est évident les personnes respectables restent chez eux voyons !!! :-(

Sondage : votre pire souvenir en cap par komen (invité) (83.179.174.xxx) le 10/12/05 à 13:51:39

quand au départ d'un championnat régional sur 1500 en cadet je me suis fais bousculé et marché dessus...mon seul abandon et 5 points de sutures...

Sondage : votre pire souvenir en cap par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 10/12/05 à 19:39:27

alain,je pense qu on peut te décerner un nouveau titre de champion du monde et que tu as battu tous les records.
As tu écrit au ministre?

Sondage : votre pire souvenir en cap par muloye (membre) (83.177.214.xxx) le 11/12/05 à 08:29:46

@Thierry76
Belle victoire malgré tout ce que tu as pu endurer.

Je le dis et le répète (je ne cesse de le dire à tous ceux qui se plaignent soit d'un mauvais chrono ou de petits bobos) : On n'est pas toujours conscient de la chance que nous avons de pouvoir courir et de pratiquer la course à pied.

Sondage : votre pire souvenir en cap par did (invité) (213.36.22.xxx) le 11/12/05 à 09:04:31

Respect devant la volonté et le courage de Thierry 76. Chapeau!!!
Oui, courir est une grande chance; j'en prends d'autant plus conscience que des problèmes récurrents de genou m'interdisent pour l'instant la cap depuis près d'un an.
Et c'est là mon pire souvenir...

Sondage : votre pire souvenir en cap par Peter (membre) (86.197.36.xxx) le 11/12/05 à 10:20:36

Alain ,c'est trés grave ce qui t'es arrivé , j'espère que tu ne vas pas en rester là ,et utiliser tous les moyens légaux pour que ces ripoux soient sanctionnés afin que pareille histoire ne se reproduise plus !

Sondage : votre pire souvenir en cap par buzy (invité) (81.251.152.xxx) le 11/12/05 à 10:43:36

se rappeler comme ce forum était mieux avant

Sondage : votre pire souvenir en cap par snoopy (invité) (193.252.18.xxx) le 11/12/05 à 14:26:20

J EN AI DEUX ET A CHAQUE FOIS AVEC DES CHIENS POURTANT JSUIS UNE DINGUE DES CHIENS.

je gardais une chienne qui était en chaleur chez moi et je pars courir comme d'hab et la,comme je sentais la chienne,trois chiens m ont suivie et donc j ai couru avec trois chiens qui couraient autour de moi en se mettant un coup de dents de temps en temps.J'étais pas spécialement rassurée

et l'autre, y a quelques jours, je fais mon parcours et d'un coup un chien qui débarque de nulle part et qui commence à me suivre avec des intentions qui n'étaient pas du tout amicales!j ai cru que c'était la fin, je me voyais déjà avec sa machoire dans mon mollet!
je suis repartie illico dans le sens inverse et comme il fallait bien rentrer à un moment, je suis revenue près du passage fatal cherchant si il n'y avait pas un autre passage: non!!alors j ai attendu dix minutes morte de trouille et j ai pris mon courage à deux mains, je suis passée en marchant et ouf, il n'était plus là!!autant dire que maintenant quand je passe dans ce coin, mon coeur s'emballe!

Sondage : votre pire souvenir en cap par jean jacques (invité) (84.97.155.xxx) le 11/12/05 à 14:31:05

salut.pour ma part c'etait le 30 janvier 2005.je me trouve a bainville aux miroirs pour une course de 9 km.ce jour la il faisait froid . je doit dire qu'a l'epoque mon pere etait tres malade et je ne le sais pas encore mais le lendemain il decedera a l'hopital.peut etre que j'ai eu un presentiment par rapport a son depart mais je n'ai jamais autant galere lors d'une course que ce jour la.il fallait effectuer trois tour de 3 km et au bout du 2eme tour eh bien la a commence la grosse galere.j'avais froid,plus de jambes une envie de pleurer ,il a fallu que je me surpasse pour ne pas exploser dans les bois pour ne pas abandoner.je me souviens que lors du 2eme passage j'ai regarde mon epouse et lui faisant signe que j'etais vraimment en train d'en c.... Ala fin de la course j'etais completement vide et n'avais qu'une envie,prendre une douche et faire le vide.Il m'arrive d'y repenser quelquefois et j'ai toujours un gout amer.

Sondage : votre pire souvenir en cap par (invité) (198.65.166.xxx) le 11/12/05 à 14:50:32

bon ,alors l'histoire se passe un bel aprés midi d'été au début d'une semaine de vacance, je prend ma voiture pour aller courir dans une zone ombragée, je me gare et commence a courir sur les chemin qui est a découvert sur 500 mètres, alors tout en courant sur les premiers mètres, je commence a enlever mon tee shirt pour pas transpirer tout de suite dedans ( et pour faire voire mon torse d'athlète ), et la quand je pose le pied, crac !
un truc qui se coince dans le dos ... obliger de m'alonger par terre, imposible meme de marcher tellement ça fait mal !
je suis rester un quart d'heure comme ça, aprés j'ai pu regagner la voirure et rentrer encore plein de douleurs qui ont durées toute ma semaine de vacances .
c'est aussis la sortie la plus courte que j'ai fait: 10 mètres!

Sondage : votre pire souvenir en cap par plod (invité) (81.65.127.xxx) le 11/12/05 à 16:33:57

Mon pire souvenir de course: un 4km à Disneyland... je me suis dit qu'il y aurait plein de monde, de l'ambiance etc... mais en fait on était 10, le parcours n'était pas indiqué et les "cast members" donnaient un mauvais kilométrage. Il faisait froid et j'étais toute seule, c'était vraiment pas drôle.
Pire souvenir de jogging, je rentre d'une sortie à jeun d'1h30 un dimanche matin. Entretemps mon copain était sorti et avait fermé un verrou supplémentaire (dont je n'avais pas la clé sur moi). Je n'avais pas de portable rien. Je me suis sentie super faible tout d'un coup et j'ai pleuré comme une idiote sur le palier de mon appart, en sueur et en hypoglycémie. J'ai du attendre que mon copain revienne 1h plus tard :-/
J'ahllucine pour l'histoire de la garde à vue postée plus haut!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge