Courir le matin ou le soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir le matin ou le soir par Néo (invité) (82.125.214.xxx) le 11/08/05 à 13:05:54

Amis coureurs et coureuses,

A votre avis, y'a-t-il un intérêt à courir le matin plutôt que le soir ( ou vice et versa)?

Personnellement, je me dis que le matin on cours peu de temps après avoir déjeuner (donc pas top) et en plus je pense qu'après une nuit de sommeil, on doit être légèrement déshydraté....mais cela ne m'empêche pas de courir le matin (lorsque j'en ai la disponibilité!).

Merci de vos réponses

Néo

Courir le matin ou le soir par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 11/08/05 à 13:11:31

je préfère le matin 1h30 à 2h après le réveil ou l'après midi si c'est un jour de repos. Le soir, après le boulot, il me manque le courage (travail debout)

Courir le matin ou le soir par butagaz (invité) (83.192.5.xxx) le 11/08/05 à 13:18:16

moi c'est le matin ou le soir mais une preferance pour le matin qd meme

Courir le matin ou le soir par Haydee (invité) (82.230.29.xxx) le 11/08/05 à 13:36:19

moi c'est le matin, l'air est fraiche et je n'ai pas besoin de prendre de petit déjeuner avant. Verre d'eau et café sont suffisants.
Des fois quand je cours le soir, je mets plus de temps à me sentir legère, je traine d'avantage.

Courir le matin ou le soir par Erik (invité) (83.192.106.xxx) le 13/01/06 à 14:55:51

Ca dépend beaucoup ton activité pofessionnelle ou familliale.
Quand j'étais étudiant, j'étais plutôt matin, je me levais à 5h pour courir vers 5h30 sans déjeuner.
Mias étudiant, après, on peut récupérer assis sur une chaise juste la tête qui travaille. A l'époque j'étais incapable de courir le soir et même pas l'après midi.
Maintenant que je suis de l'autre coté , je suis incapable de courir le matin, car après avoir couru il faut assurer, prof c'est un métier physique.
Donc je cours le soir, je suis détendu et je nai plus de pression.
Finalement je trouve ça beaucoup mieux car le soir les muscles sont chauds alors que le matin c'est très long à mettre en route, on risque facilement les blessures.

@+

Courir le matin ou le soir par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 13/01/06 à 14:57:07

Eric, tu es prof de physique ?
ƒred

Courir le matin ou le soir par Erik (invité) (83.198.30.xxx) le 14/01/06 à 16:00:30

réponse: oui, un peu tard mais j'étais déjà parti du forum.

Courir le matin ou le soir par Erik (invité) (83.198.30.xxx) le 14/01/06 à 16:06:04

j'ajoute que être prof de physique n'a rien à voir avec le fait que ce soit un métier physique.
Etre prof quelque soit la matière est un métier physique qui demande du souffle, de l'énergie et on bouge beaucoup.
Quand je sors après un enchainement d'heures de cours je n'ai presque pas besoin d'échauffement

Courir le matin ou le soir par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/01/06 à 16:23:12

La question m'étonne un peu.Si vous courez en compétition, à quel moment de la journée se déroulent les courses? A moins de ne pouvoir faire autrement, comment peut-on s'entraîner l'après-midi pour courir le matin le dimanche? Pas trop dur de se réveiller et de partir, tôt - et à la fraîche, en ce moment!- pour une course qui démarre le plus souvent(en Languedoc-Roussillon) entre 9 et 10h ?
Quand j'étais coureur cycliste, les courses étaient l'après-midi alors devinez quand je m'entraînais ?

Courir le matin ou le soir par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 14/01/06 à 16:41:08

Le problème de la course à pied, c'est qu'on aurait vite trop chaud à courir l'après-midi, on n'est pas ventilé comme en vélo et le coeur monte plus haut. La température de course idéale doit pas être très loin de 8°c, ça varie selon les coureurs mais à 20° c'est trop.
Et pourtant on n'est pas tous matinaux. Je fais un boulot ou je me couche tard, certains bossent de nuit et font des perfs de très bon niveau. L'essentiel c'est d'être levé trois ou quatre heures avant une compétition, pour un bon réveil de l'organisme. A part l'inconfort psychologique, ça ne gêne pas plus que ça.

A+ Baltha

Courir le matin ou le soir par christian60 (invité) (82.250.16.xxx) le 14/01/06 à 18:20:30

Je travaille en décalé et pour ce qui est de l entrainement c est pas évident de suivre correctement un plan .Pour preuve / Jeudi soir travail de 16h30 à 0h34 retour maison 1h10 ,couché 1h30 - le vendredi séance

Courir le matin ou le soir par christian60 (invité) (82.250.16.xxx) le 14/01/06 à 18:27:38

le vendredi ; levé 9h45 et sortie VMA à 11h15
c est pas évident mais quand on ne peut pas faire autrement on fait avec
Sinon , je peux aussi faire - dimanche levé à 4h00 pour aller bosser et l après midi , m enfiler 2h00 endurance
C est difficile à gérer , mais quand on bosse en décalé ; on s adapte
A plus
Christian

Courir le matin ou le soir par Wallaby (membre) (82.125.205.xxx) le 14/01/06 à 20:32:44

Le week c'est le matin. Pas de stress, pas d'horaire spécifique, le temps.
Mais quand je bosse c'est fin d'AM, dès fois j'en eprouve un besoin urgent pour décompresser, dès fois pas d'envie le temps gris ou moral bas. Je trouve que l'AM c'est quand même plus dur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge