test des bips

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test des bips par bouda (invité)

bonjour,bref je m ntraine avec la cassette des paliers de 20 metre ds terrain de hand ball. j arrive pas a ameliorer ma pogression.je m arrete ds palier 8. j ai 40 an et je ne m entraine pas asser.

test des bips par ADRIEN (invité) le 28/08/03 à 10:44:10

Alors en fait pour améliorer le test des "bips" il faut retravailler l'explosivité , la vitesse et la résistance !
Pour la résistance des séries de 100M a vitesse haute ou moyenne sont a faire ! ( Moi je fais 10x100M a 17 sec (avec 30 sec de récup active entre les 100M )! ensuite du gainage des abdos ( trèèèèès important les abdos pour la resistance au sol pour pouvoir rebondir et non ps s'écraser lors de la mise en action ou pendant une poussée )ensuite je fais 10x 100 M a 16 sec(30 sec de récup active ) ...je retravaille les adbominaux , je fais 3 x 200 M en 32 sec ( avec cette fois 1 min a 1 minute 30 de récup )!!
Tu peux aussi travailler la poussée , mise en action ... le truc c'est qu'il te faux un entraineur qui connaisse la technique et qui te corrige si quelque chose n'est pas bien pendant cette poussée .
Tu peux aussi sur des distance de 30 m pousser a fond au max de ta vitesse ( par série de 10 toujours avec comme récup 30 M en marchant ) !
Pour l'explosivité il faut travailer au sol avec travail de slalom , de passage de haies basses ( pas + de 20 CM ) , sauts de banc bacs , travails d'accélération entre plots , travail d'accélération dans les cerceaux ....Cette partie du travail je nel'a fais pas tout seul , cela demande trop de matériel je l'a fait au hand !
Et pour la vitesse travailler par série de 30 a 100 M a fond tout le temp , mais avec travail en téchnique , par série de 5 bien échauffé bien étiré sa va de soi !
Bon courage @+
sportivement
ADRIEN

test des bips par ADRIEN (invité) le 28/08/03 à 10:49:39

Pour ton info ( on a pas du tout le meme age , nanaix va dire que je suis une fois de plus rassurant avec mes messages :-)) moi en début de saison sans avoir été entrainé pour ça j'ai fais 12 EME palier , je me suis arrété après le 12 eme .12eme et demi je sais pas si cela ce dit ... J'étais pas entrainé pour ça mais par contre j'étais vraiment a fond de chez a fond !!!!j'étais très motivé , j'ai vraiment poussé au max .
Donc bon a 40 as pas d'inquiétude ,en + si tu ne travaillait pas comme je te l'ai dit, tu va progresser très vite , en faisant tout ce travail !
Bon courage et moi j'ai une question : pourquoi est ce que tu veux etre bon au test des BIP ? en salle en + ? IL en existe un en extérieur sur piste ( moin dur je trouve 16eme palier ! Il demande par contre une piste ) !!
ADRIEN

test des bips par nanaix13 (invité)

quite a me repeter je ne dirais rien adrien.....nanaix13

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge