desentrainement...dur dur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

desentrainement...dur dur par le bombé (invité) (86.193.172.xxx) le 12/08/05 à 13:01:56

bien le bonjour a tout le forum,
juste une remarque a vous faire concernant le desentrainement auquel je suis assujetti; apres une coupure de 3 semaines (natation pour se divertir) et suite a un epanchement de synovie du genou (vtt avec exces) j ai la mauvaise surprise de me rendre compte que la cap me semble difficile;apres 3 footing cool de 30 puis 45 puis 1h ;le soufle semle court ...est il normal d avoir "perdu" en 3 semaines sans cap et a votre avis est il prematuré d envisager du fractionné d ici 1 semaine?
j imagine qu il faut refaire un cycle foncier avant , mais combien de temps a votre avis? merci de votre attention

desentrainement...dur dur par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 12/08/05 à 14:10:20

oui et oui.

Il semble normal de perdre vite dès que l'on depasse une semaine d'arret.
On reprend aussi très vite, mais il parrait qu'il faut compter le double du temps d'arret pour retrouver son niveau d'avant.
Donc 6 semaines pour toi.

Cela dit, le retour a un bon niveau doit dépendre des gens, si tu coure depuis longtemps, il est probable que tu retrouve ton niveau d'avant très vite.

En attendant, je pense qu'il vaut mieux faire beaucoup d'endurance et un peu de seuil, mais d'envisager des vitesses plus importantes que dans la 3ieme semaine de reprise.

Mais ce n'est que mon avis et je n'ai jamais été confronté au pb.

desentrainement...dur dur par (invité) (82.127.236.xxx) le 12/08/05 à 22:12:34

j'ai coupé pendant les vacances 1 dizaine de jours ,je pensais que pour reprendre et revenir a mon niveau il faudrait du temps mais au contraire j'ai retrouvé immediatement mon niveau et peu de temps apres j'etais meme au dessus de mes perf habituelles avec la sensation de fraicheur en+! alors pour moi la coupure a eté benefique ou alors j'etais en fin de cycle et j'ai coupé au bon moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge