Quel Cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel Cardio ? par Ranchu (invité) (138.189.120.xxx) le 12/08/05 à 16:31:46

Salut la foule !

Je penses acquérir un cardio mais j'ai quelques questions : tous cardios nécessitent le port d'une ceinture ou il en existe qui fonctionnent sans la ceinture ?
Je ne connais pas ma FCM exacte, ces appareils permettent-ils de la calculer ? (si j'ai bien compris il ne sert à rien d'avoir un cardio si on ne connaît pas sa FCM non ?)
Avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Quel Cardio ? par sebaud59 (invité) (84.98.207.xxx) le 12/08/05 à 16:36:41

Salut,
Pour ce qui est de ta FCM, tu peux la déterminer d'une manière théorique : 220 - (ton age).
Sinon pour le cardio j'ai l'intention d'acquérir le Polar RS200, qui me semble correct au niveau fonctionnalités (fractionné,...) (environ 130 euros).
Voila bonne continuation.
A bientot

Quel Cardio ? par (invité) (138.189.120.xxx) le 12/08/05 à 16:41:55

oui, merci je connaît la manière théorique, mais j'ai aussi lu qu'entre la manière théorique et la réalité il y a parfois de grandes différences. On ne peut donc pas la calculer plus préciement avec un cardio ?

Quel Cardio ? par (invité) (195.37.209.xxx) le 12/08/05 à 16:43:12

le test d effort bon diou!!!!!

Quel Cardio ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 12/08/05 à 16:45:17

Pour la fcm tu pourras la déterminer une fois que tu auras un cardio, par exemple après échauffement courir en accélération progressive dans une longue cote raide et finir à fond.
Les derniers polar gamme fitness FS1 (49 € et FS2c 59 €) sont bien pour la course à pied aussi et peu cher (pour des polar). Les deux permettent de définir une zone cible, de chronométrer l'effort et donnent la fréquence instantannée et moyenne. Ils sont très simples d'utilisation. Le FS2c est codé, ce qui est utile si tu veux t'en servir en compet par exemple et éviter les interférences, de plus il enregistre aussi la fcmax de l'exercice. Je viens d'en acheter un et j'en suis content en tous cas.
Voilà..
Joël

Quel Cardio ? par Néo (invité) (86.196.201.xxx) le 12/08/05 à 16:52:08

Salut,

Lorsque tu auras un cardio, tu pourras sans aucun problème déterminer ta FCM. Pour déterminer ta FCM, tu fais un bon échauffement (genre 20 de footing) puis tu fais 1 ou 2 km en accélérant de plus en plus jusqu'à finir au sprint et là (normalement) ce que tu lis sur ton cardio c'est ta FCM....enfin, c'est peut-être un test à éviter dans un premier temps si tu es débutant.

Pour le cardio, je te conseille les polar, c'est la marque leader et tu en trouve partout. Pour le modèle, au début j'avais acheté l'équivalent d'un A3 (tu peux programmer une zone cible mais il n'y a pas de fonctions pour le fractionné). C'est un modèle simple et qui reste abordable....

Sportivement

Néo

Quel Cardio ? par (invité) (138.189.120.xxx) le 12/08/05 à 16:58:49

Merci Néo ! est-ce que ces montres fonctionnent avec une ceinture (à mettre autour du torse) ou sans ?

Quel Cardio ? par poulpe (membre) (212.234.59.xxx) le 12/08/05 à 17:06:43

Suis moi aussi à la recherche d'un cradio (100€ grand maxi)

Joel,

les polar que tu cites ont ils l'option de mémorisation des temps intermédiaires??
suis étonné du prix du FS2c: 59€ pour un Polar codé, c'est un bon prix!!

P

Quel Cardio ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 12/08/05 à 17:07:11

oui pour la ceinture.

Quel Cardio ? par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 12/08/05 à 19:06:18

Par contre je déconseille le Polar A3. Certes il est pas trop cher (70E je crois actuellement) mais il a des inconvénients qui, à la longue, deviennent chiants :

-pas de programmation de fractionné
-pas d'écran rétro-éclairé
-pas de vrai chrono (il y a une sorte de chrono mais très chiant à utiliser)
- certains polars plus évolués permettre de faire une approximation de la FCM sans pour autant faire un test à fond les ballons, sur le A3 y'a pas
-la transmission n'est pas codée alors au départ de course, bonjour les dégâts quand il y a trop de monde autour
- truc TRES chiant : pas de chrono + fréquence cardiaque sur le même écran (il faut cliquer 2 fois sur un bouton pour changer de l'un à l'autre)
- fonction mémoire très basique (enregistrement de la FC moyenne + temps écoulés) et ce pour 1 seule course (pas de temps au tour comme sur les cardios plus évolués).
- je pense qu'il est en fin de vie avec la nouvelle gamme RS

Le A3 donne bien la FC mais voilà il faut pas lui en demander trop. D'ailleurs sur le site de Polar il est dans la catégorie "fitness" et non "running" si je me souviens bien.

Bref à mon avis il vaut mieux mettre un petit peu plus cher à obtenir un RS200 qui à mon sens est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

Quel Cardio ? par Joël (membre) (82.252.27.xxx) le 12/08/05 à 19:35:13

Poulpe,
Non, ce ne sont pas des cardios spécifiques cap, pas de temps intermédiaires. Si tu consens à aller jusqu'à 99€ il y a le rs100 qui est super... Moi je ne suis pas allé jusque là.
Effectivement, c'est le moins cher des codés, il est récent, je ne l'avais pas vu jusqu'à la semaine dernière. Le prix m'a décidé.
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge