methode de calcul de FCM la + fiable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

methode de calcul de FCM la + fiable? par pulco (invité) le 28/08/03 à 10:24:10

bonjour, je m'entraine depuis 2 mois avec un cardio, au depart, j'ai utilisé la méthode 220-30(mon âge), mes séances entre 70 et 80 % se situaient donc entre 133 et 152 BPM. Mais récemment, j'ai lu que la méthode la plus fiable étaient de faire le calcul avec la FCM de repos et la fréquence de réserve,(62 au repos), ce qui me donne pour 70 à 80%, des séances entre 152 et 164 BPM.
le 80% correspond maintenant à 70%.
Je ne sais plus à quoi me fier, avec ces 2 types de calculs.
Merci de m'éclairer, si vous en savez plus que moi :)

methode de calcul de FCM la + fiable? par P\'tit Clou (invité) le 28/08/03 à 10:37:01

Moi j'ai calculé ma fcm comme ceci.

30 mn de footing lent 6min au km.

25 minutes de footing en accleration continue et sprint sur les 200 derniers metres.

Mon coeur est monté a 201.

pour la fréquence au repos, quand la mesure tu. Car si je prends une moyenne pendant mon sommeil ou au repos en etant allonge je ne trouve pas pareil.

methode de calcul de FCM la + fiable? par pulco (invité)

ma frequence au repos, je la calcule le matin, allongé, au calme.

methode de calcul de FCM la + fiable? par pulco (invité)

pas de réponse pour la méthode la + juste?

methode de calcul de FCM la + fiable? par Frédéric (invité) le 29/08/03 à 10:23:41

Pour vraiment connaître sa FCM et avoir d'autres données objectives (VO2 max, puissance, ...) il faut faire un test d'effort chez un médecin équipé (ou centre médico sportif).
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge