finale du 200 m feminin a Helsinki....????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

finale du 200 m feminin a Helsinki....???? par cacahuette (invité) (81.240.130.xxx) le 12/08/05 à 21:05:01


Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien vu ou si je dois aller chercher des lunettes....
Il me semble que la jamaiquaine a quelque peu empiété sur le couloir de sa voisine à la sortie du tournant et donc au debut de la ligne droite...
Mon jeune garçon qui regardait avec moi a été faché qu'on ne la disqualifie pas.... évidemment, cela ferait peut-etre remonter la belge à la 6eme position et mon petit bonhomme est un peu chauvin....;)..

Bonne soirée à tous....

finale du 200 m feminin a Helsinki....???? par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 12/08/05 à 21:26:33

Cette jamaïcaine a un nom : Veronica Campbell.

Pas besoin de lunettes, tu as bien vu, elle a bien empiété sur un couloir voisin mais c'était le couloir extérieur et non intérieur donc elle n'en a pas du tout tiré avantage.
Et si elle n'a pas gêné sa concurrente il n'y a pas lieu de la disqualifier.

finale du 200 m feminin a Helsinki....???? par didier (invité) (84.5.76.xxx) le 12/08/05 à 21:40:25

article 142 -3 des reglements de l'iaaf
..............si un athlete a couruen empietant sur son couloir exterieur sans en retirer un avantage appreciable et sans gener un autre concurents il ne serra pas disqualifié

finale du 200 m feminin a Helsinki....???? par cacahuette (invité) (81.240.130.xxx) le 12/08/05 à 21:41:27


un grand merci Eric pour tous ces renseignements... Super contente que tu m'aies expliqué le pourquoi du comment..et sorry pour ne pas avoir retenu le nom de Veronica Campbel..
Me reste à expliquer tout cela à mon gamin et ça ...ben ..comme il a 11 ans, je suppose que tu comprends que c'est pas gagné d'avance....;))....
encore merci

finale du 200 m feminin a Helsinki....???? par cacahuette (invité) (81.240.130.xxx) le 12/08/05 à 21:42:50


Merci aussi à Didier...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge