Différence entre les Nike ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre les Nike ? par Bounty (membre) (195.93.102.xxx) le 13/08/05 à 17:01:49

Je suis joggeuse et j'ai eu longtemps des Nike air Converge, achetées bêtement à Décat*** je ne les ai jamais retrouvées ... :-(
Depuis j'ai couru avec Nike Air Pegasus, j'aime le côté chausson et amorti devant (il se trouve que je cours un peu trop sur l'avant du pied ...) et j'aimerais savoir la différence avec les Air Perseus (sont-elles plus lourdes ? ) ou bien carrément les Trail ? J'aime les chaussures confortables et je cours malheureusement aussi essentiellement .... euh toujours sur route !
Merci pour vos conseils et le site sympa !

Différence entre les Nike ? par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 13/08/05 à 17:06:13

Bonjour,
Je cours régulièrement avec des Pegasus depuis… je nesais plus. Les Perseus ont l'air moins amorties (semelle air sur les3/4 seulement). Si tu es bien avec ton modèle actuel garde le.
Il esiste un modèle Pegasus trail qui est plus lourd, sans intérêt hormis pour des parcous très boueux ou accidentés, l'empeigne est (relativement) étanche.
Fred

Différence entre les Nike ? par Bounty (membre) (195.93.102.xxx) le 13/08/05 à 17:08:03

Un grand merci pour la rapidité !
trail elles sont donc plus lourdes ? ça m'intéresserait ... Je vais aller les essayer ...
Merciiii

Différence entre les Nike ? par Frédéric (membre) (82.123.219.xxx) le 13/08/05 à 17:22:57

Je viens de les peser : Pegasus 344 g, Pegasus trail 385 g (pointure 44). Le relief de la semelle de la trail est beucoup plus marqué que sur le modèle normal.
Je les utilse peu, essentiellement quand les conditions méto ou de terrain sont très mauvaises. La différence de poids est peu sensible à l'usage et ne m'a jamais dérangé.
Fred

Différence entre les Nike ? par (invité) (82.127.238.xxx) le 13/08/05 à 20:23:13

Et la skylon?

Différence entre les Nike ? par Alex (invité) (82.250.152.xxx) le 11/09/05 à 13:50:16

Bonjour a tous. En fait la perseus et dédié aux pronateurs avec un renfort en densité de gomme (foot-bridge) a l'interieur du pied. La est la tres grosse différence avec la pégasus. Pour un type de pied universel il est recommandé donc de ne pas utilisé ce model. Par contre la Skylon est une tres bonne chaussure a utlisé exclusivement sur surface dure est donc plutot pour la route. L'avantage donc sur ce type de terrain est que l'on gagne 60 grammes par rapport a la pégasus qui a tout de meme un poid non négligable a la base, pour un confort impeccable est de bonne sensation, avec le meme amortie air intégral que la pégasus. Sur route exclusivement il y a aussi le model Pégasus TC, axé plus ds la recherche de performance avec un amortie uniquement sur l'arriere, elle est donc la version light de la Pégasus traditionnel et est encore plus legere que la skylon, par contre le ressenti sera bien différent.

Différence entre les Nike ? par Fred63 (invité) (80.119.158.xxx) le 16/04/06 à 19:59:28

Alex (ou d'autres, tout le monde est le bienvenu!), je serais ravie que tu éclaires ma lanterne en ce qui concerne les Lady Air Apace. J'utilise les Pegasus pour l'entrainement mais pour la compèt je me tate, ce sera mes débuts et un vendeur m'a parlé des Apace comme de bonnes chaussures bien en lien avec les Pegasus mais avec plus de dynamisme! Je cherche des chaussures qui amortissent bien et universelles au possible.
Par avance merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge