question de muscle : fins ou gros

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

question de muscle : fins ou gros par shatann (invité)

bonjour. J'aimerai savoir pourquoi les coureurs de fond ont des muscles beaucoup plus fins et gracieux que les coureurs de vitesse? D'autres part, si on fait un peu de jogging, les muscles prennent plutot la forme de ceux des coureurs de fond et ne deviennent pas trop volumineux? Enfin est-ce qu'on peut faire de la course à pied (jogging)si on n'a pas fini sa croissance? merci

question de muscle : fins ou gros par ADRIEN (invité) le 28/08/03 à 16:24:48

Alors la question des muscles ....
La raison pour laquelle les sprinters ont des cuisses de grenouilles c'est parce qu'ils ont besoin de puissance ( lors de la poussée , mise en action....) donc ils font de la musculation pour déveloper au maximum la force dans les jambes ce qui entraine forcément une prise niveau volume !
Les fondeurs eux ont des cuisses "normales" j'orai envie de dire parce qu'il ne font pas ou peu de musculation , seule l'endurance et la résistance compte pour eux ! La puissance n'intervient qu'après ! ( En effet il paraitrait que les courreurs plus véloces oraient de meilleurs finish , possibilités de sprints : la encore la puissance du sprinter et en cause !
Tu peux aussi courrir autant que tu veux sans te soucier de ta croissance ! La mienne n'est pas finie je cours tous les jours , a différents rythmes avec le hand en plus et la natation !Je ne suis pas franchement petit ni maigre , il faut éviter parcontre le travail de musculation intensive mais sinon a moin de courrir 5 h / jour tu peux courrir c 'est bon ça ne craint rien on contrair ça t'assure de meilleurs jours !
@+ sporivement
ADRIEN

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge