remontées acides(?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

remontées acides(?) par (invité) (82.121.48.xxx) le 14/08/05 à 19:11:34

notre ami débute la course à pied.
il nous indique régulièrement qu'il ressent de désagréables remontées acidesqui lui brûlent l'oesophage... quand il court ... qu'est-ce qui pourrait en être la cause, sachant que nous courrons ensemble le matin avant le petit déj ou le soir vers 18h ? ( la digestion ? si lgtps ap un repas ??? )

merci de nous éclairer, si cela vous est arrivé, et comment lutter contre ce phénomène? .

remontées acides(?) par Jeffy (membre) (83.204.67.xxx) le 14/08/05 à 19:31:13

J'avais ce problème, c'est en effet dû à l'estomac.
il suffit qu'il ingurgite un café nature sucré ou un café au lait avant de courir pour entrainer ce désagréable effet.(existant sans course, mais accéléré lors de l'entrainement).

Pour ma part, je cours le soir avant le repas et ne mange rien avant (délai, environ 4 heures après un repas).

Il a peut-être une hernie au clapet de l'estomac qui empèche ces remontées.

Ce problème est également amplifié par la cigarette !

Le soir après le repas, je prend une simple tisane "après Repas" de la "Tisanière" (en grande surface), ce qui limite considérablement le problème pour la nuit et toute la matinée.

Il peut aussi essayer un amplâtre genre Gaviscon (liquide) ou en tablettes.

Ne boire que de l'eau non sucrée avant et pendant l'entrainement.

contrairement à ce que l'on dit en général, je mangea des cornichons et de la moutarde en grains, ce qui semble (au contraire de ce que l'on dit) rééquilibrer l'acidité de l'estomac (comme on lui apporte de l'acide, il se met à en produire moins). en tous cas, pour moi ça marche.



remontées acides(?) par (invité) (83.112.114.xxx) le 14/08/05 à 19:51:23

très précis... merci bcp pour ces éléments de réponse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge