la cap fait elle tout fondre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la cap fait elle tout fondre? par monica (invité) (82.127.255.xxx) le 15/08/05 à 20:34:12

salut tout le monde,
g suivi hier le marathon et les commentateurs disaient qu'ils faut faire de la muscu en plus de la cap.
Car la cap fait fondre la graisse ms aussi le muscle.
Ms c'est uniquement à un niveau ou est ce que c'est pareil pour le petit joggeur.
Moi je vais courir pour me defouler,me detendre,m'aerer,garder la forme ms aussi,enfin je le croyais, pour me muscler.
Ms apparemment la cap fait tout fondre...
Est ce que vous pouvez me renseigner sur tout ca.

la cap fait elle tout fondre? par CAP (invité) (82.127.165.xxx) le 15/08/05 à 20:38:31

Avant la cap ,je pratiquais le foot ,petit gabarit avec les cuisses puissantes (gene dans les jeans, trop serré)aujourdhui je ne sais pas ou sont passés mes cuisses!(trop de place dans mes jeans)!

la cap fait elle tout fondre? par baba (invité) (193.63.129.xxx) le 15/08/05 à 21:15:49

Si t'arrives a faire fondre le bitume fais nous signe

la cap fait elle tout fondre? par debski (membre) (82.126.148.xxx) le 15/08/05 à 21:16:24

Oui pour faire fondre les cuisses c'est radical -6cm en un an et demi, pour le reste j'ai perdu du bide accumulé à force de chocolat à haute dose le soir devant la télé. A part ça non, niveau muscles du torse pas de problèmes, j'ai conservé mes acquis de la salle de muscu, mais je n'ai pas arrêté de m'entrainer, réduit seulement et finalement je ne vois pas la différence. Je connais des mecs qui font deux heures de muscu par jour 6 jours sur sept, ils n'avancent pas d'un iota, pire, certains régressent je trouve ou grossissent à force de se goinfrer de prot en négligeant le cardio.Mais les jambes c'est évident, je me vois mal faire du squatt un jour et le lendemain 10 ou 15 bornes.

la cap fait elle tout fondre? par debski (membre) (82.126.148.xxx) le 15/08/05 à 21:26:03

Et le zizi quand il fait froid... non j'lai pas dit!!!

la cap fait elle tout fondre? par ric69 (invité) (84.5.140.xxx) le 15/08/05 à 22:19:19

Pratiquée modérément (entre 15 et 30 k/sem). He ben on maigrit pas avec ça. Vaut mieux surveiller l'alimentation.
Pour info je varie de 4 kilos entre hiver et été et c'est essentiellement du au vélo.
C'est le régime d'endurance prolongée qui fait maigrir (taper dans les graisses). Du coup le vélo est plus efficace.
C'est donc plutôt une histoire de rythme cardiaque.Pour maigrir en CAP il faut courir longtemps et doucement.
C'était pas vraiment des cadences de promeneur hier à Helsinki.

la cap fait elle tout fondre? par prAn@ (membre) (82.125.178.xxx) le 15/08/05 à 22:20:47

Concernant la fonte musculaire, il est vrai que la cap et surtout l'endurance fait fondre la masse musculaire si l'on ne la sollicite plus.
Je fonctionne par cycles de qq mois ouje pratique une activité a fond et passe a une autre ensuite: je viens de faire plus d'une année de haute montagne et d'escalade ( torse et bras dessinés) ; j'ai repris une saisons de raids et me lance vers l'ultra, conséquence mes bras et pectoraux fondent peu à peu... Faut-il rajouter des seances de muscu ou des kilos de produits chimiques? Personnellement, je laisse faire la nature et me dis que dans quelques temps je reprendrais un nouveau cycle d'activité...

la cap fait elle tout fondre? par Schiubukin (invité) (138.189.120.xxx) le 16/08/05 à 16:36:00

Salut Monica,

personnellement je fais 2 séances de CAP, 2 séances de renforcement musculaire en fitness et 1 à 2h de vélo tout ça par semaine. Comme ça je fais du sport et entretien ma condition et ma musculature sans casser mes articulations en ne faisant que de la CAP. Peut-être bien que je progresserais plus si je me consacrerais qu'à la CAP (mais c'est pas sûr), mais comme ça j'entretiens bien mes p'tits muscles tout en mettant la priorité sur mes résultats en CAP !

la cap fait elle tout fondre? par monica (invité) (82.127.185.xxx) le 18/08/05 à 12:18:28

donc si g bien compris c'est bien vrai.Il faut faire du renforcement musculaire a coté.

la cap fait elle tout fondre? par brinouille (membre) (80.11.170.xxx) le 18/08/05 à 12:52:55

disons qu'on ne travaille pas vraiment le haut du torse et les bras et puis un renfort au niveaux des abdominaux semble optimiser la course. par compte pour les jambes je crois que ça suffit la CAP, à moins de vouloir faire des perf en marathon.

la cap fait elle tout fondre? par brinouille (membre) (80.11.170.xxx) le 18/08/05 à 12:52:56

disons qu'on ne travaille pas vraiment le haut du torse et les bras et puis un renfort au niveaux des abdominaux semble optimiser la course. par compte pour les jambes je crois que ça suffit la CAP, à moins de vouloir faire des perf en marathon.

la cap fait elle tout fondre? par Chevalier (invité) (193.249.83.xxx) le 18/08/05 à 19:48:03

je dirais que la CAP ne fait pas tout fondre, mais que pratiquée seule , elle ne fait guère travailler le haut du corps et qu'elle peut "faire fondre " un peu ...Je pense qu'il est utile de faire un peu de muscu en complément de la CAP, c'est d'ailleurs ce que je fais, sans tomber dans l'exces inverse ( le but n'est pas de faire comme les body-builders !)
Il y as des exercices simples, qu'on peut aisément faire chez soi , sans utiliser de charge (avec le poids du corps ) et qui sont efficaces si il sont faits régulièrement , abdos, pompes, tractions, dips ... ( faire une recherche sur ce forum , avec ces termes en mots clés)
ou on peut faire des exercices de muscu avec charges modérés (de l'ordre de 3 séances par semaine , en chargeant léger et en faisant un assez grand nombre de repétition , de l'ordre de 25 par exercice ... si le but est de travailler les abdos et le dos ce qui est bénéfique et utile en CAP, de travailler les bras et le haut du corps et "d' être un peu plus défini" , inutile d'en faire énormément ni de prendre lourd ! )

la cap fait elle tout fondre? par Toscana (invité) (80.8.135.xxx) le 11/03/06 à 17:04:48

Depuis le début que je lis ce sujet et ts les msg, je ne comprends pas ce que signifie CAP!!! Pourriez-vs me l'expliquer svp?

la cap fait elle tout fondre? par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 11/03/06 à 17:06:18

Un indice : quel est le nom du site sur lequel est hébergé ce forum ?
Un autre indice demain.
ƒred

la cap fait elle tout fondre? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 11/03/06 à 17:36:14

hihihi on a TOUS posé quand même cet question à un moment donné...

le jet lag fred??? ça va???

la cap fait elle tout fondre? par invité (invité) (62.147.74.xxx) le 11/03/06 à 17:53:45

..et par extension il y a aussi capeur et capeuse au choix
nouvel indice ?

la cap fait elle tout fondre? par GPXNORD (invité) (83.157.224.xxx) le 11/03/06 à 18:36:44

Bonjour,

Ha là je rigole bien car moi aussi je n'ai pas pigé tout de suite et je l'ai mis aussi sur mon blog :
http://gpxnord.blogspot.com/

GPXnord et ses progrés en cap

Si la tu ne trouves pas hein c'est un désastre.

Bon retour au sujet, pour ma part je pense que la cap fait fondre, au 24/09/2005 : 92 Kgs
Aujaurd'hui : 75 kGS soit une perte de 17 kgs en moins de six mois cela s'explique pas trois choses :

1 / Je cours tous les deux jours entre 1H et 1H30 avec une sortie longue de deux heures tous les semaines.Reprise de la cap depuis le 22/01/2006 aprés 1 an 1/2 sans activité sportive;

2 / Arrêt total des boissons alcolisés beaucoup de calories en moins il faut dire que j'en été à une forte consomation les derniers temps.

3 / Je travail de nuit et maintenant je fait attention à mon alimentation, je suis revenu à
-une petit dejeuné le matin en rentrant du travail : sandwich fromage/jambon plus yaourt
-Vers 12H30 café sans rien d'autre
-Le soir avant de partir travailler : bon repas équilibré vers 19H,
-La nuit des fruits et de l'eau des fois une petite gaterie au distributeur le plus souvant une gouffre au sucre j'adore et quand je suis chez moi je rajoute du nutella dessus

Bon voila encore une petite chose demain c'est mon premier 10 kms à Croix (59)

Amicalement Christophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge