necessite de l'echauffement pour les debutants ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par coco3 (invité) le 28/08/03 à 21:37:08

je vois à différentes reprises qu'il est conseillé de s'échauffer 20 minutes avant une course.
est ce vrai aussi pour "les nuls", en clair si je m'échauffe avant la course pendant 20 minutes ( objectif : essai sur 10 km de voir où va la bète) je ne me vois pas finir .......(je cours 3 x sem depuis 4 - 5 mois 45 à 60 minutes)
merci de vos réponses
bonsoir

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par ADRIEN (invité) le 28/08/03 à 21:52:09

En fait s'échauffer 20 Minutes oui mais ne pas se crever c 'est mieu ! Pour s'échauffer surtout pour un débutant ( pas nul !!!!!) il faut échauffer seulement ! Pour ma part avant un 10 Km je m'échauffe en marchant pdt 3 minutes !Ensuite je trotinne 50 sec , je marche 50 sec , je trotinne 50 sec ...ensuite je cours trèèèèèèèèèèèèèès lentement pendant 8 Minutes , je marche je bois ( un peu seulement ) je sautille , un peu de gamme ( montées de genoux , talons - fesses ) ensuite quelques légeres accélérations , puis encore une petite course lente de 5 minutes ! Bon tu vois après tout ça je suis chaud et je crois que c 'est faisable meme pour les plus "nuls" d'entre nous , on est pas fatigué normalement après ça !
sportivement
ADRIEN

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par Frédéric (invité) le 28/08/03 à 21:57:40

Effectivement si courir 10 km représente quasiment le maximum de temps (1 heure ?) que tu peux tenir il ne faut pas te préparer pendant 20 minutes. Mais il faut être quand même un minimum dérouillé, donc faire quelques étirements et accélérations sur 20-30 mètres. Attention qu'en gros groupe ça part généralement vite, donc ne te laisse pas entraîner, si tu as un cardio vérifie régulièrement que tu n'es pas trop haut.
Bonne course
Fred

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par nanaix13 (invité) le 29/08/03 à 08:59:23

salut,pourquoi te definir de nul ,quel est ton but?
si tu commence a courir il est normal que tu ne sache pas ou tu en ai,si tu ne suis pas d'entrainement particulier tu ne peu pas t'evaluer donc tu ne peu pas te definir de nul.
moi je doit m'echauffer au 15mns sinon je pars trop vite et "j'explose".et pourtant j'ai dejà fait quelques courses et je le sais tres bien et pourtant je continu encore...
bon courage pour ton 10kms et echauffe toi quand même.
sportivement nanaix13

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par Kalimero (invité) le 29/08/03 à 12:47:04

Au plus la distance est courte au plus il faut s'echauffer.
Pour un 10 km 3 km ou plus d'echauffement n'est pas du superflu.
Par contre pour un marathon tu peux te contenter de 5 minutes plus quelques assouplissements

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par coco3 (invité) le 29/08/03 à 21:13:21

merci de vos réponses, actuellement j'arrive à courrir 1 heure max, tout ça pour faire 8/9 km les bons jours et ils sont pas fréquents.
c'est vrai que l'objectif est de se maintenir en forme, j' ai vu que j'avais la chance d'être V1 et je serai déjà contente de les finir.

En ce qui concerne le cardio, dans quelle fourchette de FCM il faut se maintenir pendant la course pour tenir les 10 km ?
merci

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par Frédéric (invité) le 29/08/03 à 22:22:09

Je ne sais pas à quel rythme tu cours habituellement mais compte tenu de ton inexpérience je te conseille de ne pas dépasser 80/85% de ta FCM. Mais cette course peut être l'occasion de terminer sur un rythme un peu plus élevé, si tu te sens bien dans les 2 derniers km.
Sportivement
Fred

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par (invité) le 01/09/03 à 20:33:13

j'essaies de courrir en dessous de 145 ( à peu près 75 % FCM et contrairement à ce que je peux lire sur le forum, j'suis plus très fraiche au bout des 3/4 h - 1 h) et au dessus de 160 je tiens pas 5 minutes.
merci des conseils.

necessite de l'echauffement pour les debutants ? par Frédéric (invité) le 02/09/03 à 12:58:42

Et bien reste sagement vers tes 75% de FCM.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge