Semelles ortho

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles ortho par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 16/08/05 à 03:44:11

Bonjour,

Est-ce que ceux qui ont des semelles ortho les portent vraiment lorsqu'ils courent?

A+++

Semelles ortho par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 16/08/05 à 03:51:14

pour ma part je les porte pour courir et dans la vie de tous les jours

Semelles ortho par Sandy (invité) (66.131.43.xxx) le 16/08/05 à 04:02:19


Quelle est ta correction en millimètres?

J'ai une correction de 7 millimetre, mais ca me gonfle de les porter en permanence. Je les mets uniquement de temps en temps pour la ville et hors été car je suis en nu pied.
Puis c'est des semelles de chaussures de ville.

Mais lorsque j'ai des douleurs, j'en ai eu une, il y a 2 semaines vers l'intérieur du genou (de la jambe plus grande) et il y a 2 jours derrière la cuisse de la jambe plus grande..

Je me dis que ca doit venir du fait que je porte pas la semelle...

Qui porte pas ses semelles et s'en portent bien?

Semelles ortho par philou67 (membre) (84.4.101.xxx) le 16/08/05 à 09:39:42

Je les porte tout le temps. En ville, et pour courir. Bascule du bassin de 4mm. Au début elles faisaient mal au genou et dans la jambe, au bout d'une semaine ou deux tout est rentré dans l'ordre. Depuis tout va bien, même sur les séances dures.

Semelles ortho par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 16/08/05 à 13:56:56

je les met pour courir depuis 2 mois environ.j'ai cependant attrapé une tendinite en jouant au foot sur du dur et sans semelles.
A présent, dans les autres chaussures je met une petite talonnette du coté de la jambe la + courte (dans mon cas, bascule du bassin de 5mm dixit la podologue)
pour l'instant ça va mieux, mais j'ai bien peur qu'il faille pour tjrs porter cet artifice pour continuer le sport.

Semelles ortho par Nico76 (invité) (83.154.177.xxx) le 16/08/05 à 22:57:44

En en parlant j'aurai une petite question.
Quand je cours sur route j'ai souvent des douleurs dans le genou au niveau de l'articulation, est-ce que vous pensez que je devrais aller consulter pour me faire faire des semlles? merci^^

Semelles ortho par Isidor (invité) (83.156.0.xxx) le 17/08/05 à 03:01:21

pour ma part la bascule est de 2millimetres
pour repondre a Nico
tout depend de l'etat ta paire de baskets sinon oui je fais d'avoir une semelle peut absorber les ondes de chocs

Semelles ortho par Mariedelyon (invité) (86.193.3.xxx) le 17/08/05 à 07:45:07

Je porte des semelles uniquement pour courir, qui sont taillées dans un matériau spécial , particulièrement léger et amortissant.

Semelles ortho par alex (invité) (89.84.24.xxx) le 31/10/06 à 22:48:10

je comprends pas trop, normallement les semelles sont faites pour que vous ne souffrez pas mais j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse :(

Semelles ortho par samy (invité) (194.153.110.xxx) le 16/02/07 à 03:51:33

J'ai repris la course à pied il y a 6 mois et d'un coup j'ai eu un mal de genou. J'ai fait un scanner, on m'a dit que j'avais la rotule déplacée etc.. On m'a conseillé d'aller voir un podologue et effectivement il m'a prescrit des semelles que j'utilise pour courir. Depuis plus de douleur, ça change la vie. Un conseil, allez voir un podologue de sport. En revanche le prix n'est pas donné: 230 euros, remboursés 48 euros par la sécu et mutuelle. L'essentiel est de ne plus souffrir.

Semelles ortho par manu (invité) (80.236.47.xxx) le 16/02/07 à 08:21:43

230 euros tu t'es fais un peu arnaqué. bon le principal est que tu n'ais plus mal.

Semelles ortho par lolo25 (invité) (90.6.11.xxx) le 16/02/07 à 12:00:21

J'en porte depuis des années et dans toutes mes chaussures (ville ou course).
J'avais sans cesse des problèmes de tendinites et tout à disparu depuis que j'en porte.

Semelles ortho par luca (invité) (88.181.6.xxx) le 20/11/08 à 20:46:56

Si on porte des semelles devra-t-on les faire refaire et les porter toutes sa vie ? Elle ne corrige pas le probleme à un moment donné ???

Semelles ortho par louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 20/11/08 à 20:51:19

Depuis que je porte des semelles, j'ai beaucoup moins de problème ; en plus je ne connais plus ce problème de brûlure sous le pied quand j'ai des runnings neufs étant donné que mes pieds sont habitués à mes semelles, ce qui n'était pas le cas quand je n'en portais pas car il fallait un temps d'adaptation pour s'habituer aux semelles de propreté.

Semelles ortho par Jules (invité) (86.217.161.xxx) le 22/11/08 à 22:23:09

Je porte des semelles pour la supination et j'ai moins de problème qu'avant(2 sorties sur 10 à la place de 8 sur10). Je les mets que pour courir mais il m'arrive encore d'avoir une "boule" très douloureuse qui pousse sur l'exterieur du mollet au dessus de la malléole. Si quelqu'n connait ce problème et sait comment le corriger n'hésitez pas...
Jules

Semelles ortho par lafinou (invité) (88.181.6.xxx) le 25/11/08 à 08:37:19

Je porte aussi des semelles pour un pieds légèremenr supinateur et l'autre légèrement pronateur. Mais depuis quelques temps je ressents une certaine gene au pieds droit le pieds pronateur justement là ou il y a le renfort sous le gros orteil . Est-ce normal ou dois je recontacter mon podo pour rectification ???? Par contre perso je trouve les semelles moins confortable que les originale. Le pieds glisse bcp moins dans la chaussure et s'echauffe bcp plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge