CAP et cholestérol

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et cholestérol par Alfy (membre) (81.246.206.xxx) le 16/08/05 à 20:39:53

Bonjour,
Je peux lire dans différents messages que une course lente brule les acides gras en partie.
Mais y a-t-il un rapport entre la CAP et le cholestérol?
Celui-ci est-il favorablement influencé ou la CAP est sans influence si oui en quelle proportion?

Merci
Alain

CAP et cholestérol par albatus (invité) (146.139.32.xxx) le 16/08/05 à 20:44:16

Sans etre medecin il me semble avoir entendu que la pratique reguliere d'un sport aerobie favorisait la production de cholesterol, mais attentio du BON cholesterol.

CAP et cholestérol par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 16/08/05 à 21:02:47

Bonsoir,

je confirme qu'un effort en endurance pratiqué régulierement et suffisamment long induit une baisse du "mauvais " cholesterol et une hausse du "bon" cholesterol.
J'imagine en outre que le régime alimentaire associé à une pratique sportive régulière doit avoir également une incidence.

Lors de mon dernier test d'effort sur tapis, le médecin au vu de mon examen sanguin m'a indiqué que les résultats étaient excellents et liés à mon hygiène de vie (exercice + alimentation)

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge