Benoît Z forfait au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Benoît Z forfait au marathon par Frédéric (invité) le 29/08/03 à 09:44:58

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui espéraient voir Benoît ZWIERZCHIEWSKI briller au marathon des championnats du monde samedi après-midi, il vient de déclarer forfait.
Les espoirs français reposent sur Driss El Himmer, 2:06'48" à Paris en avril dernier, mais il sera bien seul face aux kenyans Rotich (vainqueur à Paris en avril en 2:06'33") et Kiplagat. Sans oublier l'italien Baldini ou l'espagnol Rey.
Le parcours est superbe mais difficile.

Fred

Benoît Z forfait au marathon par ADRIEN (invité) le 29/08/03 à 10:24:05

ooo non alors la ...c'était Le seul intérét que je trouvais a ces mondiaux après la déception de ma star ( HURTIS 4 eme au 200M ) et puis le100M homme ! Benoit Z absent c 'est dommage j'ai pas entendu aux infos ou ailleur je suis ....déçu vaiment ! J'espere que c 'est pas une blague enfin si en fait j'espere c 'est vraiment bete ! Driss el himmer n'est pas un show man comme Z et de plus ( selon moi ) il est moin bon que Z ! Enfin c'est LE SPORT comme on dit !
sportivement
ADRIEN

Benoît Z forfait au marathon par Kalimero (invité)

Les marathoniens français sont rarement presents dans les grands championnats et ce n'est pas nouveau, peut etre parce que ça paye pas assez...

Benoît Z forfait au marathon par SergeB (invité)

Mais on va pouvoir se consoler avec les relais dans lequels nos champions ont un role à jouer.

Benoît Z forfait au marathon par Frédéric (invité) le 29/08/03 à 14:42:23

(Source : L'équipe, 29 août 2003)
Benoît «Z» forfait !
Benoît Zwierzchiewski ne participera pas au marathon des Mondiaux. La Fédération française a regretté que Benoît «Z», détenteur de la meilleure performance européenne sur la distance, n'ait pas apporté « d'explications plausibles » à son forfait.
Visiblement irrité par ce forfait, le directeur technique national Robert Poirier a indiqué qu'il commenterait ce forfait « à la fin des Championnats ». Depuis le début du rassemblement de l'équipe de France le 18 août, la motivation de l'excentrique Benoît Zwierzchiewski était mise en doute par un certain nombre d'athlètes.
DROLES D'ARGUMENTS...
Des 70 Français sélectionnés, il avait été le seul à ne pas se présenter le 18 août à Marcoussis, camp de base des Tricolores, arguant de problème de garde de chien à Marseille où il vit. Ensuite, beaucoup avait cru voir chez lui une légère surcharge pondérale peu propice à la participation à un marathon.
Ce forfait, prévisible mais annoncé trop tard pour être remplacé, met en péril les desseins de l'équipe de France de la spécialité qui dispute la Coupe du monde dans le cadre des Mondiaux.
Cependant, en fin de journée, jeudi, Benoît «Z» a expliqué dans un communiqué qu'il ne s'estimait pas « suffisamment en forme ». Le détenteur de la meilleure performance européenne de la distance depuis le marathon de Paris 2003 a indiqué avoir effectué un dernier test mercredi « très décevant ».
« Je ne m'estime pas en forme suffisante pour honorer le maillot de l'équipe de France sans mettre en péril la suite de ma carrière et notamment ma participation au marathon des jeux Olympiques 2004 », a-t-il déclaré dans un communiqué avant d'ajouter qu'il mettait un temre à sa saison.
(Source : L'équipe 29 août 2003)

Benoît Z forfait au marathon par GAET (invité) (82.250.69.xxx) le 16/09/05 à 23:16:23

Quelqu'un a des info sur les suites qu'il compte donner a sa carriére ? ...je ne me souviens meme plus quand je l'ai vu participer à ne course ;-)

Benoît Z forfait au marathon par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 16/09/05 à 23:20:12

Bonjour à tous,
au Marvejols-Mende 24/07 dernier, Benoit Z a écoppé de critiques et d'ironie à son encontre. Il a abandonné dans la descente fracassante (12% sur 4km) après avoir voulu allumer les kénians dans la montée (10% sur 4km). Il a abandonné au 14° km, soit disant pour douleur au mollet..
Marino

Benoît Z forfait au marathon par herve (invité) (172.211.16.xxx) le 17/09/05 à 08:42:47

dommage benoit est tout de meme un grand champion, savez vous si les championnat sont diffuser sur une chaine su satellite?

Benoît Z forfait au marathon par Frédéric (membre) (83.202.125.xxx) le 17/09/05 à 08:49:54

@Hervé, mon message initial est daté du 24 août 2003, il concernait le marathon des championnats du monde 2003 à Paris, plus d'actuaité donc.
Fred

Benoît Z forfait au marathon par gogo02 (membre) (83.192.193.xxx) le 17/09/05 à 08:53:11

j'ai lu sur l'équipe que benoit z ferait marseille-cassis et serait forfait pour chicago

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.58.xxx) le 17/09/05 à 14:58:30

Pour NY, pas pour Chicago.

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.58.xxx) le 17/09/05 à 15:10:29

Il est normal qu'il ait abandonné dès qu'il a ressenti une douleur au mollet, NY ou un autre grand marathon est plus important pour lui que Marvejols-Mende, même si c'est une course super. Moi j'aime bien qu'un coureur français ose attaquer les kenyans !

Benoît Z forfait au marathon par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 17/09/05 à 15:35:17

Très decevant oui Benoit Z à Marvejols Mende

Effectivement, il vient parce qu'il est payé par l'organisation (au passage, on paie pour lui) et.... il abandonne parce qu'il voit qu'il ne va pas gagner, et qu'il ne sera même pas dans les premiers.

C'est pas vraiment dans l'esprit du sport, où il faut accepter d'avoir des jours sans, s'accrocher et prendre sur soi.

P

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.35.xxx) le 17/09/05 à 16:52:29

Quel besoin pour une des plus vieilles courses sur route de France d'inviter Benoît Z ? Qui a perdu l'esprit sportif là-dedans, s'il y a quelqu'un à blamer, je penserai d'abord à l'organisateur.

Benoît Z forfait au marathon par gégé (invité) (82.123.121.xxx) le 17/09/05 à 17:19:38

De toute façon même moi je pourrais battre benoit w !!! Au fait ne serait il pas bien que nous formions des jeunes au marathon ? On aurra alors peut être un vrai champion !

Benoît Z forfait au marathon par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 17/09/05 à 18:19:45

Pour être honnête, je ne sais pas s'il a été invité, ou s'il a négocié sa venue. Je comprends aussi que pour les coureurs pro, il faut bien vivre. bref

En tout cas, je trouve minable de ne pas terminer cette classique, l'une des plus vieilles courses sur route de France, justement. Je ne crois pas que Philippe Rémond et Dominique Chauvelier, tous 2 vainqueurs la bas aient abandonné, même dans les années sans.

Tout comme de planter l'équipe de france eu dernier moment sur les championnats du monde. Il me semble que ça s'est produit 2 fois. Bref je ne porte pas ce coureur, tout performant soit il, dans ma plus haute estime.

P

Benoît Z forfait au marathon par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 17/09/05 à 20:42:06

@Poulpe
As tu-vu Benôit Z sur le podium d'animation la veille de la course le samedi à Marvejols ? J'étais juste là à ce moment là. Il y avait toute la crème, Philippe Raymond et les autres. Benoît Z était là...mais pas le lendemain à l'arrivée....
Marino

Benoît Z forfait au marathon par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 18/09/05 à 02:22:56

Marino, non j'étais pas la!
J'ai juste entendu son petit discours avant le départ de la course, disant qu'il espérait pas finir cassé par le parcours (il croyait pas si bien dire!)

P

Benoît Z forfait au marathon par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 18/09/05 à 11:02:02

Steph, je ne comprends pas ra réaction. Pourquoi blamer l'organisation de Marvelos-Mende pour avoir invité Benoî Z ? Tout d'abord a t-il été invité ? D'autre part, Marvejols-Mende n'est-elle pour toi pas à la hauteur pour un si grand champion ? Et pour les autres, ces kénians, Philippe Rémond, et autres super bons français (dont je ne connais pas le nom), tous ces autres étrangers de tous les pays...la course était à la hauteur ? Pourquoi mettre BZ à une telle hauteur ? C'est lui qui n'était pas ç la hauteur de cette course, tellement fier et sur de lui qu'il n'a pas su gérer. A t-il au moins reconnu le parcours la veille, ou simplement a t-il au moins regardé le tracé sur la site ? N'importe qui la fait.
Benoît Z n'est pas si bon que ça, en tant que pro. Et avec tout le suivi médical qu'il a lui, une douleur au mollet n'était qu'un pretexte pour abandonner, c'est tout. Monsieur n'allait pas gagner, alors Monsieur a arrêté..
Marino

Benoît Z forfait au marathon par seb (invité) (86.194.150.xxx) le 18/09/05 à 11:11:01

personnellement je trouve que monsieur est lache et se repose beaucoup sur ses lauriers

Benoît Z forfait au marathon par (invité) (82.65.151.xxx) le 18/09/05 à 18:33:44

Haut niveau dans les perfs mais pas dans l'esprit

Benoît Z forfait au marathon par lucas (membre) (86.193.48.xxx) le 18/09/05 à 20:05:50

Ce gars là doit manquer de mental...
Je ne le porte moi non plus très haut dans mon estime.

Benoît Z forfait au marathon par benjamin (invité) (82.64.60.xxx) le 18/09/05 à 22:30:56

Benoit Z, il est connu ds la région (notamment à halluin où il a couru pendant qq années) plus pour ses innombrables forfaits de dernière minute...que pour ses perfs!
Et quand il s'aligne sur une course sur route, c'est que le plateau est organisé pour lui (il fait alors son show).
Bref, malgré son talent, il manque de simplicité et d'humilité. En gros, il se la pete!!!

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.154.76.xxx) le 19/09/05 à 09:33:20

Moi je pense que c'est uniquement à cause de sa personnalité qu'on regarde ses forfaits, car que penser de Baala, Arron, Galfione, etc. Bref, quand Asafa Powell déclare forfait à la dernière minute, on en fait tout un flan, c'est pas digne d'un aussi grand champion, il le savait avant, alors il aurait pas dû faire comme si, etc, par contre quand un coureur à 10'20, 10'30 déclare forfait à la dernière minute, personne n'en parle, "tiens le couloir n°x est vide !", bof.

Benoît Z forfait au marathon par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 19/09/05 à 09:58:44

C'est à se demander si vraiment il est motivé et/ou prêt. C'est régulièrement le mm schèma.... il abandonne au dernier moment. Ca devient une habitude. Il va se griller tout seul.

Benoît Z forfait au marathon par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 19/09/05 à 09:58:51

C'est à se demander si vraiment il est motivé et/ou prêt. C'est régulièrement le mm schèma.... il abandonne au dernier moment. Ca devient une habitude. Il va se griller tout seul.

Benoît Z forfait au marathon par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 19/09/05 à 19:31:09

au moins Z suscite les passions...

Benoît Z forfait au marathon par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 19/09/05 à 19:38:47

Steph a écrit "que penser de Baala, Arron, Galfione"
On peut en penser ce qu'on veut mais des trois dont tu parles aucun n'a été absent à la fois aux championnats du monde à Paris ET aux JO d'Athènes ET aux championnats du monde d'Helsinki.
C'est peut être à cause de sa personnalité que Z a réussi à être absent à ces trois rdv majeurs donc effectivement si on parle de lui c'est à cause de ladite personnalité...

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.30.xxx) le 20/09/05 à 10:00:21

En quoi est-il nécessaire de courir dans ces compétitions ? Si j'étais à sa place, il est fort probable que je n'y aurais pas participé. Le fait de courir le marathon en - de 2h10 et d'être en possession d'un record d'Europe ne crée que je sache aucune obligation de courir pour son pays.

Benoît Z forfait au marathon par (invité) (83.157.146.xxx) le 20/09/05 à 10:10:45

Les Z fais chier la colle,

Laissez le tranquile palper le blé du pekin en organisant les safaris au kénya, pour coureurs qui veulent toucher du doigt la misère du monde, il en faut pour tout le monde, alors qu'il fasse ou ne fasse pas NY , ça ne ma fais ni chaud ni froid, je pense surtout à son chien qui à chaque fois doit rester au chenile , lors de ses marathons à l'étranger, alors amis des bêtes, faut pas laisser abandonner le chien de Benoit Z,

Faut faire une pétition

Benoît Z forfait au marathon par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 21/09/05 à 12:53:06

Salut à tous ,

Juste une question :Qu'est ce que vous lui reprochez ?

Jusqu'a preuve du contraire ,il doit des comptes à personnes.Je suis quand meme étonné de la différence de traitement entre un marathonien qui est forfait pour des raisons x ou y(manque de prépa ,probleme avec la fédé ...)
et un footeux qui part et reviens en équipe de France ,comme
bon lui semble .Un est encencé et l'autre condamné à la vindicte populaire .Pourquoi ?

Benoît Z forfait au marathon par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/09/05 à 13:19:21

Pourquoi tout le monde lui en veut pour ses forfaits ?
Parce-qu'en dehors de lui, en France, il n'y a personne.

Benoît Z forfait au marathon par Horace (invité) (82.65.126.xxx) le 21/09/05 à 13:49:53

Desole mais pour moi il n'y a aucun rapport entre Zidane et benoit Z, l'un a deja gagné avec le maillot tricolore et est jusqu'à ce jour le meilleur à son poste, l'autre n'a rien fait avec le maillot bleu et je ne suis pas vraiment certain qu'il soit encore le meilleur français sur marathon

Benoît Z forfait au marathon par redrunner (membre) (81.255.162.xxx) le 21/09/05 à 14:15:03

Horace ,

Pour info ,Benoit Z a fait que le record du marathon soit
francais...Je veux bien que admettre qu'on ne compare pas Z et ZZ ,mais je trouve énorme que l'on "tue" z pour des faits qu'on admire chez ZZ.
Mais personne ne réponds a ma question :Pourquoi in s'acharne sur ce type ,alors que le reste de l'élite ne vaut pas mieux .

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.26.xxx) le 21/09/05 à 14:57:10

C'est p-ê un bouc émissaire, un exutoire à la frustration de la fédé de ne pas se rencontrer avec l'élite du marathon et de la route. Les sprinteurs sont des salariés de la fédé, mais pas les routards. Les indépendants ont toujours gêné. Il a le "tort" de ne pas sortir du moule, trop atypique, trop cas à part. Mais moi c'est comme ça que je l'aime. C'est comme ça que je vois un coureur. Le même problème se produit avec les kenyans qui quittent leur fédé, qui délaissent leur pays pour l'argent, soi-disant, en fait ils sont libres de courir où ils veulent et pour qui ils veulent, la nationalité importe peu, et puis qu'a fait leur pays pour eux, sinon les condamner à la misère ? Je revendique la liberté pour tous les coureurs, c'est le sens et la noblesse de ce sport.

Benoît Z forfait au marathon par Rémi (membre) (86.192.54.xxx) le 21/09/05 à 15:48:13

redrunner ça n'engage que moi mais je ne pense pas lui reprocher quelque chose. Je constate et je regrette que depuis plus de deux ans ses aventures en CàP sont plutôt clownesques (ou, la la, y a Steph qui va sortir la grosse artillerie) que brillantes.
Si Z est payé par un sponsor, s'il vit de l'athlé c'est aussi parce qu'il y a des fans de ce sport. Si tout le monde se foutait pas mal des gars qui font 2h06 Z ne toucherait rien. Dans cet ordre là je crois qu'on est fondé quand même à lui adresser quelques remarques. Trop facile les sportifs qui veulent la gloire et le fric liés à leur bonne perf mais qui n'accepte pas qu'à l'inverse, quand ils sont à mille lieu de ce qu'ils sont capables de faire on leur fasse des critiques. (vous me direz que c'est pas Z qui se défend ici).
Après, tout ça ne m'empêche pas de dormir. Une fois sorti de ce forum je ne pense jamais au cas benoit Z.
C'était simplement pour expliquer pourquoi certains font quelques remarques sur le personnage.

Benoît Z forfait au marathon par Horace (invité) (82.65.126.xxx) le 21/09/05 à 16:13:17

A mon avis son manque de regularité dans ses performances en fait une cible privilégiée pour toute forme de polemique et suspicion.
Je me souviens encore avoir vu Benoit Z à quelques jours de la course des championnats du monde de marathon à Saint Denis, son forfait n'etait alors pas officiel, pour l'avoir vu de tres pres je peux vous dire qu'il n'avait absolument pas la forme d'un athlete prets pour une course de cette importance.
Je dis ça sans prejuges d'autant que j'ai beaucoup de sympathie pour lui.

Benoît Z forfait au marathon par Steph (invité) (83.155.62.xxx) le 21/09/05 à 16:51:15

Moi j'y pense à Z en dehors du forum, en particulier j'aimerai le voir à NY sur Eurosport, même au commentaire ça serait super !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge