mal aux bras pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux bras pendant la course par invitée (invité) (84.101.218.xxx) le 17/08/05 à 22:48:03

coucou à tous,

voilà moi : j'ai commencé à pratiquer le jogging depuis trés peu (je cours environ 45 min en moyenne par jour parfois je vais jusqu'à 1 heure) et étrangement lorsque je cours je ressens une certaine douleur dans les bras, je ne sais pas trop à quoi c'est dû : en général c'est supportable mais ne devrais-je pas plutôt avoir mal aux jambes qu'aux bras?

mal aux bras pendant la course par Frédéric (membre) (82.123.91.xxx) le 17/08/05 à 23:23:37

C'est étonnant. Mal aux bras ou avant-bras ? Que fais-tu de tes bras en courant ?
Fred

mal aux bras pendant la course par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 17/08/05 à 23:31:31

perso, depuis que je cours, j'ai les bras qui se sont musclés ! je ne comprend pas trop pourquoi mais ça le fait ! ;-)

Alors mal ? là je ne vois pas ! Explique d'avantage !

mal aux bras pendant la course par invitée liza (invité) (84.101.218.xxx) le 17/08/05 à 23:50:33

au fait g mal aux bras surtout dans les muscles mais sinon je ne fais rien de particulier aveec mes bras quand je cours

mal aux bras pendant la course par SV (invité) (83.156.247.xxx) le 18/08/05 à 00:10:06

Pas facile de te répondre. je peux tenter quelques suppositions:
- tu ne décontractes peut-être pas assez tes muscles.
- Le fait qu'il y a un effet de balancier avec tes bras, ils se musclent peut-être naturellement: c'est un peu farfelu comme réponse, je le conçois.

As-tu des douleurs dans les épaules ou dans le cou?

mal aux bras pendant la course par kikoo (membre) (213.36.24.xxx) le 18/08/05 à 12:08:16

G le meme problème, j'ai mal aux bras quand je cours et c'est parce que je cours trop crispé.

Si je dios faire du fractionné ou autre je me crispe et là je suis tendu des épaules aux bras, j'eessai de me détendre mais en vain...

mal aux bras pendant la course par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/08/05 à 12:22:09

Il m'est arrivé un truc semblable lorsque j'étais cycliste sur route en cadet. Je me suis lancé un coup sur un semi marathon, et si je n'ai eu aucun problème du point de vue souffle, rythme et douleur aux cuisses, en revanche (outre des bruûles aux tétons) ce sont les épaules qui ont morflé ... si j'étais effectivement affûté du bas, j'étais totalement sec comme un pinson en haut.

En vélo, les bras restent statiques. La transition à la CàP est alors douloureuse ...

Est-ce que ton truc est un peu semblable à ça ?

Pour contrecarrer ce problème, je me suis mis à faire un peu de muscu (haltères, ou tout simplement des pompes), et une transition au VTT l'année suivant à achevé de forger le haut.

Depuis, je n'ai plus jamais eu le même problème.

mal aux bras pendant la course par Jeffy (membre) (83.204.45.xxx) le 18/08/05 à 15:04:24

A mon avis, ça peut venir, soit des muscles, soit des tendons, soit de la circulation.

Les bras restent finalement en position assez statique (en tous cas, pas vraiment active) durant la course.

S'ils sont trop crispés, les muscles travaillent sans qu tu t'en rende compte et ça muscle. Si tu manque de souplesse au niveau des articulations, des épaules et de coudes, tes tendons travaillent aussi et deviennent douloureux.

Il suffit par éxemple que tu ne décontracte pas assez tes trapèzes (entre les épaules et le cou), en courant la tête "rentrée" dans tes épaules, pour provoquer une fatigue inutile et une douleur.

Pour ma part, je place mes coudes à environ 90°, les mains tournées vers le ciel (et non vers le bas) en laissant mes
poignés très souples. Ca laisse ainsi au moins un mouvement "automatique" se faire dans l'avant bras, ce qui facilite la circulation et décontract tout le reste (muscles, tendons etc). Seuls les coudes sont quasiment fixes. Laisser également les épaules "tomber" en te dressant au maximum, comme si ta tête était tirée vers le haut.

Certains laissent tomber les bras pendant quelques temps durant la course, mais je le déconseille (c'est souvent pire que mieux)

Au truc : ne pas hésiter à assouplir les bras avec quelques exercices de streching ET AUSSI, boire beaucoup d'eau et régulièrement pour bien hydrater les tendons, gaines et autres tissus.

Pas de vêtements serrés au niveau des épaules ni sous les bras. Pas de bracelet inutiles, surtout s'il sont serrés.

autre truc, pour éviter l'engourdissement : Bouger les doigts de temps en temps, tout en maintenant la position. Un truc tout bête et efficace : poser le pouce sur l'index pendant un moment (ça ressensibilise) puis le faire passer sur les autres doigts, sans serrer. Essaye, tu verras, c'est magique.

si vraiment rine n'y fait, tu te fait couper les bras, finalement, ça ne serts pas à grand chose pour courrir (à part l'équilibre et le balancier).






mal aux bras pendant la course par invitée (invité) (84.101.218.xxx) le 18/08/05 à 15:56:42

merci à tous pour vos réponses, je vais me mettre aux pompes (mais pas trop comme même) et faire attention à la position de mes bras quand je cours et merci encore.

mal aux bras pendant la course par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/08/05 à 16:35:58

Pour l'histoire du bras coupé, c'est ce qu'a fait un basketteur pro (je sais plus son nom) qui s'est coupé l'index parce que ça le génait pour les tirs (véridique) ... faut être quand même motivé !

Imaginez ce qu'il resterait à un coureur s'il fallait couper tout ce qui est inutile ! ...

mal aux bras pendant la course par tm (membre) (81.243.166.xxx) le 18/08/05 à 18:01:34

J'ai eu cela une fois, cette année.
Il faisait un peu frisquet, course courte et bien vallonée avec une longue série d'escaliers au 6e km.
J'opte pour une montée 2 marches /2 en poussant bien avec les bras sur les cuisses.
Relance d'enfer au sommet et, 500m plus loins, les bras tétanisés !
Comme si je ne pouvais plus les bouger, pas de grosses-grosses douleurs comme des crampes, mais pas bon quand même !
Je me suis aussitôt relâché, ai fait quelques petits mouvements les bras ballants et ça est passé.

Mon analyse :
- situation de course et donc plus tendu qu'à la normale.
- effort inhabituel lors de la montée d'escaliers.
- mauvaise circulation et donc pas bon mélange avec le froid.

Ouali, oualou
tm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge