Mes tétons sur marathon... un vrai supplice!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 19/08/05 à 10:30:17

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis... J'ai les tétons irrités dès que la distance d'entrainement ou de compétitions s'allonge!
J'ai essayé la crème NOK efficace jusqu'à un certain moment. J'ai tenté les pansements résistants à l'eau mais visiblement pas à la transpiration... pour mon premier marathon, j'ai même essayé crème NOK + coton démaquillant + strapping!!! Au 25ème, tout était tombé. Le marathon de Bruxelles approche à grands pas et j'angoisse vu que c'est insupportable comme sensation.

Quelqu'un a un remède miracle?
Merci pour moi (et pour mes tétons)!!!

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 19/08/05 à 10:37:32

J'ai vu des coureurs qui découpaient leur maillot à cet endroit. Il faut sacrifier un maillot…
Fred

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/08/05 à 10:50:53

J'ai le même problème mais au bout de 45 minutes ! J'ai un developpement mamère assez important et mes tétons en souffrent dès qu'il pleut ou que sue beaucoup !

En fait ce qui provoque l'irritation c'est le frottement sur le tétons, si tu mets du sparadra le frottement se fait sur le sparadra et non plus sur le tétons ! et c'est gagnés, adieux les irritations !

Un jour j'ai eu la bonne idée d'oublier les sparadras et il s'est mis à pleuvoir, j'ai couru 1h15, je vous laisse imaginer l'état de mes tétons ! J'ai grave morfler dans la douche ! mais quand je vous dis morfler, à côté Ben Hurr c'est un documentaire ! C'est le genre de truc qui peut te faire abandonner une course !

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Le Marquettois (invité) (195.6.242.xxx) le 19/08/05 à 11:01:14

L'idée de découper le maillot me paraît radical mais j'aurai plus d'allure... Et puis c'est mon maillot de club en plus. Mais l'idée est à retenir, merci. Quant au sparadras, le soucis est qu'ils tomberont au bout de quelques km à cause de la sudation...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Jeffy (membre) (83.204.79.xxx) le 19/08/05 à 11:04:32

Pansements COMPED (en principe contre les ampoules) ça résiste à tout si c'est posé sur support bien sec quelques heures avant la course.

Si rien ne tient, pourquoi pas une bande Velpo en crèpe autour du torse avec une compresse sur le téton ?

Ou alors essaye avec des ventouses ... ou un soutif !

Voir s'il n'y a pas une matière "douce" (genre Teflon ou peau de chamois à coudre à l'intérieur du Tshirt).

Pour ma part, j'enduit grassement d'une bonne vieille vaseline.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/08/05 à 11:16:16

et utiliser une sangle en tissur que tu te met sur les tétons comme un cardio mais pour les tétons ! (donc un peu plus haute !) genre soutif pour les hommes ! ;-)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 19/08/05 à 11:42:55

je mets des petit pansements de la marque Scholl pour corps aux pied. Ils sont ovales avec un trou au milieu et font 4-5mm d'épaisseur.
Pour qu'ils tiennent bien, je les applique sur peau bien sèche, j'évite de mettre les doigts sur la partie collante, et en plus IMPORTANT : je me rase les poils autour des tétons.
Avec cela, ils tiennent au moins 3h30, plus j'ai pas essayé.
Bon, si maintenant vous vous aspergez d'eau pendant la course, je peux rien garantir...
En tous cas, j'avais aussi pensé à couper le maillot, mais ça m'embête quand même.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par David (invité) (195.93.102.xxx) le 19/08/05 à 12:11:54

Salut,
Tu devrais essayer de l'elasto de marque "elastoplaste", quelques heures avant le marathon tu seches bien ton torse et tu découpes en carré de l'elasto sur environ 4cm / 4cm si ca se decolle je ne comprend pas!!!! essai sur une sortie longue avant et tu verras. Pour te dire je strappe meme mes pieds et les orteils avec et ca ne bouge pas.
A bientot
David

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 19/08/05 à 12:15:04

Korma donne une solution, mettre la sangle du cardio sur les tétons (ou une bande).

Sinon, j'ai testé les pansements, ils ont tenus 3h30.
La vaseline semble efficace aussi, je l'ai testée sur une autre course.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par korma (membre) (159.50.101.xxx) le 19/08/05 à 12:16:48

Sinon qu'est ce que l'on pourrait inventer ?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par kikoo (membre) (213.36.137.xxx) le 19/08/05 à 13:09:57

Mets un soutif ??? lol

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par niktt (invité) (81.220.47.xxx) le 19/08/05 à 13:36:06

moi j ai comme un ganglion sous un seul de mes tetons ca grossie ou diminue selon les periodes vous auriez des infos ?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par niktt (invité) (81.220.47.xxx) le 19/08/05 à 13:36:57

moi j ai comme un ganglion sous un seul de mes tetons ca grossie ou diminue selon les periodes vous auriez des infos ?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Elydeau (invité) (81.63.255.xxx) le 19/08/05 à 15:46:00

Homéoplasmine, crême-miracle cicatrisante qui calme les irritations (en pharmacie)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 19/08/05 à 17:57:35

Moi aussi j'utilise les pansements et ça marche, même en transpirant et en m'aspergeant abondamment ils ne bougent pas d'un poil.

Tu utilises quoi comme pansements ? Moi je mets des Urgo transparents et ça ne bouge pas du tout malgré l'eau.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par phiphi-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 19/08/05 à 18:35:42

Alors là c'est clair. Elastoplast en croix si il le faut et ça doit tenir. Je le fais à chaque course et je transpire comme une baleine au bout de trés peu de km. Plus aucun probléme de ce coté là. C'est LA solution.
A+

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (83.192.224.xxx) le 19/08/05 à 19:50:03

J'ai un ami qui à partir de 2 heures saigne aux tétons, il met dessus maintenant de la vaseline pure et il n'a plus rien...
Tu ne risques rien de tenter si ca marche pour toi ...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par mat (invité) (82.65.83.xxx) le 19/08/05 à 21:47:43

je cours depuis peu et j'ai exactement le même problème,c'était insupportable, j'avais mal au bout de 20 minutes,puis j'ai posé la question sur un forum et quelqu'un m'a donné une solution radicale : tu t'amputes les tétons ;-)
non plus sérieusement tu prends un rouleau de sparadrap (le pansements le moins cher et tu en découpes des morceaux de 1 cm2 que tu te colles sur les pointes, ça se décolle rarement mais par sécurité tu peux en coller 2 ou 3 de rechange sur le bracelet de ta montre ou sur ton cardio, comme ça tu en as sous la main même en courses)

je n'ai pas trouvé de meilleure solution que celle-ci mais si quelqu'un en propose, une je suis preneur, bien sûr ce n'est pas la panacée mais ça stoppe la douleur et c'est déjà pas mal

en espérant que ça puisse aider

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par kijote (invité) (86.193.107.xxx) le 19/08/05 à 23:31:26

Habituellement j'avais le même problème mais cet été j'ai testé un truc qui a bien fonctionné:
j'ai couru 33 kms entre Albacete et pozohondo(région de LA MANCHA en espagne ) avec une température de 33° sur une route en pleine campagne sans ombre sans problème en fixant la ceinture du cardio par dessus du tee-shirt en faisant "bouffer" le tissu qui n'était plus en contact avec la peau et qui ne subissait pas le poids de la transpiration qui pèse vers le bas.
Le frottement est ansi réduit.
depuis mon retour,après quelques sorties de 15 kms, cela marche encore !
essayer vous verrez bien !
hasta la vista

kijote

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Erik62 (invité) (83.198.148.xxx) le 20/08/05 à 21:18:45

Avec des sparadraps en tissus je n'ai jamais eu de problème, mais si ta transpiration les décolle à ce point il y a une solution, trouver un maillot moulant genre lycra ou sous vètements d'hiver (s'il fait frais c'est faisable), plus de flottement donc plus de frottement.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par lucho (membre) (83.99.5.xxx) le 20/08/05 à 21:24:01

C'est correct, j'ai acheté il y a quelques temps un maillot très collant (j'avais un peu anticipé ma perte de poids). J'ai couru 2½ en étant bien mouillé et pas de problème sans protège-téton... J'en avais mis mais ils se sont décollés.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par roberto (invité) (84.5.62.xxx) le 20/08/05 à 23:00:20

la vaseline marche super bien. sur les tetons une noisette avant de partir ca fonctionne bien et ca coute pas cher en pharmacie.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par mki (invité) (212.234.203.xxx) le 21/08/05 à 08:30:11

bah moi j'ai pas encore eu ce probleme meme en courant plus de deux (pas encore fait un marthon mais bientot).
je crois que c'est du a mes poils aux niveau du torse.
donc je vous propose des implants de poils toracique ou une moumoute canadienne lol

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par kate (membre) (83.192.63.xxx) le 21/08/05 à 11:14:34

L'idée du soutif est peut-être pas la plus mauvaise ... pourquoi pas une brassière de fille (je rigole pas .. si ça se trouve, ça pourrait marcher et en plus ça ne coute rien d'essayer si ce n'est le coût d'une brassière)
Kate

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par ditrand (invité) (83.145.118.xxx) le 09/09/08 à 14:46:46

J'ai la solution miracle.
Sparadrap BLENDERM de la société 3M, sparadrap hypoallergique chirurgical.
On le trouve en pharmacie.
Il tient sans aucun problème à la transpiration (c'est fait pour ça) et après la douche il s'enlève sans aucune douleur même si on a des poils.
La solution miracle je vous dis, parole de marathonien.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par ditrand (invité) (83.145.118.xxx) le 09/09/08 à 14:48:58

J'ai la solution miracle.
Sparadrap BLENDERM de la société 3M, sparadrap hypoallergique chirurgical.
On le trouve en pharmacie.
Il tient sans aucun problème à la transpiration (c'est fait pour ça) et après la douche il s'enlève sans aucune douleur même si on a des poils.
La solution miracle je vous dis, parole de marathonien.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (83.152.89.xxx) le 09/09/08 à 14:53:32

vive l'Amérique !

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par julienjd (membre) (212.180.66.xxx) le 09/09/08 à 15:21:52

Soltion efficace et définitve :

Aller voir un tatoueur perçeur, faire perçer deux trous 5cm en dessous des tetons.

ainsi, tu pourras accrocher ton dossards grâces aux percings et courir torse nu!

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Bébert (invité) (213.215.52.xxx) le 09/09/08 à 16:01:28

Un ami a le même soucis.
Il mets un pansement de qualité sur chaque téton puis, pour les faire tenir, il met une bande d'élastoplaste (orthographe ?) sur le dessus mais tout autour du buste, un peu comme une ceinture cardio.
Super efficace : ça ne bouge pas !!!

Seul problème : ça ne bouge pas, même sous la douche, le lendemain, etc... et c'est un peu douloureux lorsque tu as des poils, mais ça marche !!!

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (89.81.10.xxx) le 09/09/08 à 16:06:48

T'es vraiment dans l'intimité de ton ami toi.
Problemes aux tétons, savoir ce qui se passe sous la douche....
Ou alors ton "ami", c'est toi et tu veux pas admettre que t'as des gros nibs?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Bko92 (invité) (82.227.170.xxx) le 09/09/08 à 16:21:11

Moi je mets de l'elasto sur les parties sensibles de mes pieds avant d'aller courir car j ai les pieds sujet a ampoules et c'est très efficace contre le frottement, y'a pas de raison que ça marche pas pour les tetons.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (82.248.10.xxx) le 09/09/08 à 16:26:12

et les femmes elles ont le même souci? nan parce que si elles doivent couper leur maillot à cet endroit là ça peut perturber pendant une course...:)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par ines (invité) (90.39.169.xxx) le 09/09/08 à 20:09:49

c est vrai que les femmes ne se plaignent pas de cet inconvenient , comme quoi on est moins fragiles que les hommes!!! je plaisante ; n ayez crainte

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Rigolo plein de poils (invité) (83.156.158.xxx) le 09/09/08 à 20:15:54

SI les hommes sont plus sujets à ce phénomène, c'est peut être parce qu'ils ont les tétons les plus doux

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par ines (invité) (90.39.157.xxx) le 09/09/08 à 20:26:35

c est pt vrai !!! je n avais pas pense a ca :::: a voir et a toucher !!

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 10/09/08 à 09:03:44

Tu te rase un peu et tu mets de l'élasto. ça marche super bien même sur du très long (+50km ok pour le moment pour moi)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 10/09/08 à 09:15:43

Vaseline.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par new trailer (invité) (193.252.47.xxx) le 10/09/08 à 10:21:20

Cela m'arrive parfois qd je porte des t-shirts ayant un coupe "classique" respirants ou pas.
Mais la plupart du temps je cours avec des tops moulants (beaucoup de sorties >2h) et là, aucun pb.
Ces hauts se portant très près du corps sont fait avec des matières très douces et en + d'éviter les frottements, permettent d'avoir chaud qd il fait froid, évacuent la transpiration...
Je les conseille vivement.
Et ils peuvent ne pas être trop onéreux
On ne les trouve pas obligatoirement au rayon cap mais aussi du côté rugby ou foot (en hiver ils mettent cela sous leur maillot)
Bonnes courses
Patrice

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 10/09/08 à 10:47:44

Pour éviter de transformer le coureur en VRP pour pommades (vaseline aux tétons, pommmade entre les cuisses et les roustons, crème aux petons...), la solution des fringues techniques est en effet la meilleure.

Concernant le problème du maratéton, Adidas peut être une solution globale avec ses hauts (T-Shirts ou manches longues) intégrant l'émetteur cardio, et obligatoirement collés au corps.

Il faut évidemment le cardio qui va avec pour en tirer tout le bénéfice et en justifier le prix.

Un exemple global ici :

http://www.achat-grenoble.com/pro6913-Adistar-Fusion-Polar-RS800SD.htm

Dans les cas extrêmes, il y a la brassière...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 10/09/08 à 10:50:15

3 m à pommmade, parce que quand on aime, on ne compte pas.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Jeremie B (invité) (164.2.255.xxx) le 04/09/09 à 15:23:39

Salut à tous.
Moi j'ai la solution. Je viens de la tester. Un collant en nylon pour femme taille 4 ou 5 (2 euros en supermarché). Vous découpez les jambes pour ne garder que la ceinture 5-10 cm.
Vous l'enfilez par le haut ou le bas et zou c'est parti. Ça bouge pas, ça serre même un peu trop. Le t-shirt frotte sur le nylon et plus sur les tétons. LE bonheur. Vous pouvez même courir quant il pleut.
Voilà.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par jeremy (membre) (83.199.46.xxx) le 04/09/09 à 15:29:02

Sympa l'idée du collant à essayer.

Pour ma part T-shirt moullant (efin pres du corps) Falke et plus aucun probleme de téton. Avec un T-shirt technique classique c'est un probleme, saignements, irritation ...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par jip (invité) (82.246.201.xxx) le 04/09/09 à 16:07:00

comme pour les pieds, essayez tout simplement de vous crémer les tétons de vaseline et le tour est joué. Je le pratique depuis très longtemps et plus aucun problème.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (80.13.141.xxx) le 04/09/09 à 18:00:18

je confirme aussi l'efficacité de la vaseline, qui pour ma part est efficace plus de 3 heures avec même beaucoup de transpiration; une bonne noisette sur chaque téton et le tour est joué; simple et efficace...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Fred (invité) (83.137.240.xxx) le 04/09/09 à 18:54:04

D'accord avec Jeremy. Depuis que je met des tee-shirts moulants, je n'ai plus de problème. Ca fait un peu "je me la pete" mais je préfère ça aux tétons à vif!

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Zozo (invité) (62.192.17.xxx) le 06/09/10 à 14:35:00

Tom retourne bosser :D

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par 2h58 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/09/10 à 14:39:08

Hansaplast =====> tu découpes un ptit bout pour couvrir le téton. ça tient même après une douche.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par johnd (membre) (85.168.57.xxx) le 04/04/11 à 23:00:00

http://becomingjohn.blogspot.com/2011/04/larme-absolue-de-john-contre-le-mamelon.html

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (85.201.223.xxx) le 28/05/12 à 20:31:54

Perso, j'ai eu le meme problème. J'ai trouvé un tee-shirt conçu à cet effet chez décathlon. Tellement gainent que plus rien ne bouge et donc plus ce frottement douloureux

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Yasso (invité) (64.208.49.xxx) le 28/05/12 à 20:57:36

Salut,

Moi j'utilise le sparadrap microporeux Micropore de chez 3M
(en rouleau de 25mm x 5m, très bon marché, en pharmacie).

J'en porte presque toute l'année car suis très sensible aux frottements à cet endroit.

Un petit morceau sur chaque téton et absolument aucun problème en course. Sous la douche, il s'enlève facilement. Pas besoin de se raser.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (81.64.9.xxx) le 28/05/12 à 22:27:10

évitez les t shirts avec des motifs floqués sur la poitrine et qui frottent et irritent

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (109.223.110.xxx) le 28/05/12 à 22:45:01

Faut du pec (muscle), ça abaisse le téton.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par orphee (membre) (80.11.237.xxx) le 10/01/13 à 16:53:55

le sous-vêtement utilisé semble également faire la différence.
D'habitude je porte un maillot moulant Salomon aucun pb
Aujourd'hui midi je viens de courir un 15km sous une pluie fineavec un vieux maillot D4 =>tétons durs + saignement sous ma chemise blanche au bureau en début d'aprem ;-/
Donc solution : le maillot moulant ou la chemise rose ;-)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par bruno (invité) (90.19.145.xxx) le 01/12/13 à 18:19:08

bonjour

j'ai fait le marathon de valence et sur le village marathon il mon donner des protege teton et c'est super
se sont des rondelles en feutrine de 5 a8 mm avec un trou dans le centre et sa tient tres bien

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par rollingpod (membre) (86.210.12.xxx) le 01/12/13 à 20:43:58

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas mettre de la creme tupe Nok´ puis par dessus un sparadra Ca ne pourra jamais tenir. Par compte tu as des sparadrap qui resistent bien a la sueur et qui sont aérés.
En tous cas tu as pas mal de solutions a tester, on est nombreux a avoir eu ces desagrements des la distance du semi : tetons, entrejambes, aisselles, pieds, ... A fortiori en cas de surpoids et l'ete

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par mico (invité) (86.201.123.xxx) le 01/12/13 à 22:36:19

Un maillot type compressif et aucun probleme le maillot dtabt colle au corps pas de frottement.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Juju (invité) (88.165.216.xxx) le 02/12/13 à 11:12:54

désolée a l'avance pour cette interruption féminine :
une pièce collée en carré se décollera plus vite du fait des angles.

donc mettre des sparadraps ronds c'est + efficace

l'idée du collant est tout simplement géniale

je sors

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 02/12/13 à 14:51:21

Rasage autour des tétons et 2 morceaux de sparadrap transparent (les mêmes qu'on nous met après une prise de sang par exemple) placé en croix. Testé lors de mon dernier marathon (4 heures de course) : impeccable.
Enlevés sans douleur sous la douche.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (84.6.158.xxx) le 02/12/13 à 14:58:03

- « mettre des sparadraps ronds c'est + efficace »

Il faudrait une juteuse 'tite photo d'illustration Juju. Merci.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par eric (invité) (2.9.238.xxx) le 02/12/13 à 18:02:53

salut
du vernis à ongles transparent sur les teutons le top

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par andin (invité) (201.188.37.xxx) le 03/12/13 à 05:00:55

Pamela Anderson elle a fait comment ?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 03/12/13 à 12:46:03

Pamela a surement les tétons particulièrement musqués.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (82.224.252.xxx) le 28/11/14 à 19:10:26

Quelqu'un a essayer athletic katuor sport , vu dans la revue Zatopek?

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par trainmarc (invité) (78.225.125.xxx) le 31/12/15 à 10:06:11

bonjour,

Meme si au debut c'etait difficile de me l'avouer, j'ai trouve la solution qui me convient : une brassiere de sport pour femme en bonnet A lorsqu'il y a le choix et de toutes facons une taille en dessous de la taille... Du L pour moi qui porte du XL normalement.

Du coup j'en ai plusieurs avec des formes et des coloris differents avec ou sans agraphage dans le dos et j'adapte selon la saison et ce que je porte au-dessus pour ne pas attirer trop l'oeil... Meme si j'assume parfaitement desormais.

Amities

Marc

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (37.163.221.xxx) le 31/12/15 à 11:22:20

Parfait pour la sortie au Bois de Boulogne

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (145.248.195.xxx) le 31/12/15 à 16:09:08

Moi dès que je dépasse 1h c'est vieux tee shirt coton et pas de problème.
C'est avec les tee shirts techniques que ça frotte parce qu'ils sont plus légers. Et j'ai aussi eu le même pb sur la chemise après la séance du midi, ça craint pas mal ça...
Les pansements et tout ça ça arrache les poils c'est encore pire, et la vaseline c'est pas fait pour ça en principe.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Roro (invité) (78.192.193.xxx) le 31/12/15 à 16:14:42

A essayer, les tee-shirts en mérinos. Moi je ne mets plus que ça pour mes courses un peu longues et plus aucun problème alors qu'avec les matières techniques c'était fréquent.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par eric (invité) (83.195.179.xxx) le 31/12/15 à 19:23:32

salut vernis à ongles transparent le top .

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Kiki (invité) (128.79.113.xxx) le 31/12/15 à 19:27:17

Brassière et vernis à ongle, bonne soirée au fucking bleu boy.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Vitchman (invité) (62.210.11.xxx) le 01/01/16 à 00:24:34

Moi je cours avec un haut moulant Nike pro, aucun soucis de téton

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (79.90.168.xxx) le 01/01/16 à 19:13:13

Creme NOK

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Le Pix (invité) (41.74.135.xxx) le 02/01/16 à 14:17:44

Un massage par mon petit copain et c'est ok

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Adrien (invité) (87.66.49.xxx) le 02/01/16 à 14:40:09

Essayes de courir un maratéton:-)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (80.200.221.xxx) le 03/01/16 à 10:59:20

Je mets des pansements compeed , de préférence la veille pour qu'ils tiennent bien. Parfois je les fixe avec un film transparent auto-collant (médical)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (92.152.226.xxx) le 03/01/16 à 16:55:11

pis par dessus le film transparent autocollant je rajoute du scotch posé en croix et pour finir une large bande d'adhésif d'emballage. Avec tous ses couches superposées, plus de pb. !

C'est bien évidemment du second (voire 3ème) degrés ;-))

Blague à part, si tu as trouvé la solution pour ne plus être embêté, c'est le principal et merci de ton astuce déposée ici ;-))

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par loicgao (invité) (194.214.70.xxx) le 21/01/16 à 11:00:41

John avait proposé sa solution, mais je n'ai lu aucun retour :
Le vernis à ongle transparent, en plusieurs couche...

http://becomingjohn.blogspot.com/2011/04/larme-absolue-de-john-contre-le-mamelon.html

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (145.248.195.xxx) le 21/01/16 à 12:18:24

Finalement le tee shirt coton ne marche pas du tout. Tout a explosé ; heureusement le froid anesthésie un peu...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 22/01/16 à 14:25:03

Pansement waterproof. Pas cher. Même sur 100km sous la pluie ca ne bouge pas. Seule condition : les mettre avant le départ parce que une fois qu'on est en sueur, c'est mort.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par tétons heureux (invité) (41.110.187.xxx) le 23/03/16 à 09:25:40

Salut, Même problème pour moi en lisant vos réponses j'ai tester :

- les sparadraps ... résultat négatif ça tombe vite
- le verni a ongle transparent a plusieurs couche ... ça marche nickel !!! (2 séances longue sorties) je vais tester encore sur un semi prochainement

Cordialement, tétons heureux

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 23/03/16 à 09:39:31

Encore une fois : les waterproof ne bougent pas !

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par tétons heureux (invité) (41.110.187.xxx) le 23/03/16 à 09:45:57

Uhm pour le pansement waterproof mon problème c'est que ... je .. suis poilu ... mais je testerais ça après mon semi verni a ongle =)

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (83.206.224.xxx) le 23/03/16 à 12:41:41

Il y a des crèmes anti frottements spécialement faites pour ça ;) . Vous pouvez en trouver dans n'importe quel magasin de sport.

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Remy (invité) (77.153.20.xxx) le 08/10/16 à 07:39:17

Bonjour amis coureur , je suis aussi touché par ce problème de jogger nipple et oui j'ai testé le vernis à ongle ( incolore pour ma part :p) cela marche super bien et ca s'enlève plutôt bien . Cependant je ne trouvais pas ça très sain , on entends tellement de chose sur le vernis à ongle et ses produits chimique.... Alors je me suis mis en quête d'une autre solution et j'ai fini par en trouver une :D. J'ai testé les pansements mais alors quasiment tous les pansements existant sur le marché en marquant sur les boîtes le nombre de kilomètres qu'ils tiennent , quand ils tiennent jusqu'au départ mdr !! Jusqu'au jour où je suis tombé sur le bon (2 ans de recherche et je cours trois fois par semaine ! ) je ne les aient testé que sur semi-marathon et vu comme je transpire , s'ils tiennent sur moi , ils tiendront sur tout le monde . En plus je n'en utilise qu'un tout petit bout que j'applique sur le téton et non pas une croix sur les poils. Je ne suis pas là pour faire de la pub , loin de moi cette idée, je travail dans le traitement d'eau donc rien à voir avec les pansements si ce n'est que beaucoup trop de monde les jettent dans les eaux usées :P
Bon allez fini le suspens il s'agit d'une bande " elastoplaste bande adhesive sport 3cm" . Si vous faites une recherche avec le texte entre guillemets c'est le premier dans Google Image et je coupe des morceaux de 2 a 3 cm pas plus et ça tiens vraiment bien. Voilà j'espère avoir pu aider quelques personnes dans cette douleur terrible. Et si quelqu'un peut essayer et faire un retour sur 42 bornes se serait bien car je ne suis pas du tout marathonien. A bientôt, Rémy

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par Magillico (invité) (195.214.243.xxx) le 08/10/16 à 16:11:35

Bonjour ,

Un tee shirt compression et problème résolu pour pas mal de coureurs de ma connaissance .

++

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par carci nome (invité) (63.182.35.xxx) le 08/10/16 à 17:21:29

Mettre du vernis à ongle sur les tétons ! c'est la dernière solution a envisager !

http://www.avril-beaute.fr/blog/vernis-a-ongles-liste-des-ingredients-nocifs-a-eviter-n60

Sinon cherchez en un bio !

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par (invité) (90.29.184.xxx) le 08/10/16 à 17:23:18

Moi j'ai le mêm problème, mais au trou du cul et je sais pas quoi faire...

Mes tétons sur marathon... un vrai supplice! par boss aucu (invité) (62.154.35.xxx) le 08/10/16 à 17:42:51

Pourquoi t'as une bosse au trou du cul ? Oh M... !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge